Coup de gUeule contre l’intolérance et les préjugés au sein

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)

  • krabob

      #3485

      Salut la foule ! Il m’est arrivé un truc pas commun samedi, alors que je me rendais a un diner sur toulouse ou étaient présents 2 autres amigaistes que je ne nomerais pas. Je pensais passer une bonne soirée a discuter informatique, parler des évolutions et des projets de chacun, dans un esprit convivial, comme d’habitude.

      Alors j’arrive sur place avec mon look de hippy habituel et mes cheveux long, comme d’hab. Monsieur “V”, (appelons-le comme ça), un individu que j’avais juste du croiser dans d’autres bouffes, se met alors, sitôt les présentations effectués, sans aucune raison, a faire une fixation sur les “homosexuels”, et me prend constament a parti, en ajoutant des couches et des couches d’allusions en dessous de tout, comme quoi “les homosexuels mettent des vetements bizarres”, “ils sont ridicule”,”j’aime bien cette série télé anglaise homophobe” et je vous passe le pire, notament quand il s’est cru obligé d’utiliser google image. Trés géné, j’essayais de changer de sujet en vain, mais ce délire à duré une heure. Pour couronner le tout, cet ubu était un moulin à parole vaniteux qui ne semblait fonctionner que par préjugés, et ne cessait ses agressions gratuites que pour nous assurer de sa “grande intelligence”. J’étais complétement éffaré: je m’apréttais a passer une bonne soirée autour de l’amiga, et au lieu de ça, je me retrouve coincé a coté d’un homophobe au comportement profondément incohérent, qui avait décidé que j’étais homosexuel sur je ne sais quel critére, et qui semblait décidé à passer la soirée a m’agresser !!!

      Au bout d’une heure à essuyer ces attaques navrantes, J’ai assuré ce monsieur de mon profond ressentiment, de maniére trés franche et directe, ( alors que lui n’utilisait que de pitoyables allusions pour exprimer son mépris.) et je suis parti, car on allait en venir aux mains, et ce provocateur semblait coutumier du fait.

      Vous connaissez l’importance que j’apporte à la question des droits fondamentaux des citoyens, puisque je poste souvent sur ce sujet. A l’heure ou des partis d’extremes droites font 25% en affichant l’intolérance et la haine de la différence comme programme, nos droits sont à défendre et à réaffirmer sans cesse. Une communauté informatique comme la notre est un terrain de liberté à défendre. Merci de ne pas m’invitez si vous invitez en même temps des gens comme ça.

      BatteMan

        #64927

        Je n’ai qu’une chose à dire : “Amigaïste ne rime pas forcément avec respect et intelligence…”, et c’est bien dommage.

        Allez, un autre truc tellement vrai : “Y’a des cons partout… Et on est tous le con de quelqu’un”.

        [EDIT]

        Ce message s’adressait au personnage décrit par Krabob et non pas à Voxel, que je connais et que j’adore. J’en perds mon latin, la prochaine fois, je fermerai ma gueule.

        [/EDIT]

        /me a aussi eu affaire à des gens pas très… très… très.

        Only Amiga makes it possible !

        LorD

          #64928

          Je demanderais presque le nom de cette personne tellement je trouve ça stupide ce genre de propos… mais bon, à quoi bon, ridicule il est ridicule il sera, ridicule il demeurera…

          triste….

          seg

            #64929

            [snip]

            Sinon moi je suis computosexuel. J’aime pas les computophobes. Mon petit ami est un Amiga…

            a+

            Seg.

            Mod

            jegougou

              #64930

              la betise humaine n’a malheureusement pas de limite :sweat:

              number-one

                #64931

                Alors c’est vrai krabob que tu aimes les hommes ? :-D

                /me est amigaphile 😮

                Gofromiel

                  #64932

                  @Krabob: Ben ça t’apprendras à venir à toulouse sans me prévenir !! ;-)

                  Tex

                    #64933

                    @gofromiel:

                    krabob ne viens pas a Toulouse, il est Toulouse ! :)


                    @krabob
                    :

                    je suis éffaré ! il fréquentait les amigabouffes de toulouse ?

                    Merlin

                      #64934

                      /me pense que cet énergumène n’est pas un Amigaiste, accéssoirement homophobe (et aussi surement xenophobe)

                      M’est plutot d’avis qu’il est d’abord, et avant tout homophobe et accessoirement Amigaiste.

                      Par voie de conséquence il n’a rien à faire dans la “communauté”.

                      Ou alors il a des sentiment homosexuel qu’il ne veut pas assumer, donc il attaque. Dans ce cas là, il est plutot à pleindre (de ne pas assumer).

                      CLS2086

                        #64935

                        Ou alors c’était juste pour pourrir la soirée à Krabob 😮

                        Tiki

                          #64936

                          @ CLS2086 : c’est une hypothese plausible.

                          @ Krabob : Quand tu disais lors de cette discussion qu’il “Faut être un gros con pour croire en dieu”, tu ne faisais pas preuve d’une grande tolérance. Tes prises de positions franches, ce qui est tout a ton honneur, peuvent évidement engendrer de violentes réactions de provocation à ton égard. Je pense donc que c’était de la provoc.

                          En tout cas je l’espère. :-?

                          Tiki

                          iO

                            #64937

                            Effectivement, je suis sur le kuku de lire ça…. 😮 je suis moi meme curieuse mais bon, il ya des gens bête partout…meme chez les amigaistes malheureusement :-(

                            krabob

                              #64938

                              Quand tu disais lors de cette discussion qu’il “Faut être un gros con pour croire en dieu”, tu ne faisais pas preuve d’une grande tolérance.

                              touché, j’admet que j’ai exagéré en écrivant ça,( et d’autre truc ouiii booon. ), et que c’est un manque de respet, mais surtout il est vrai que ce n’est pas un argument.(j’avais lu la veille une liste représentant 2000 ans de pogroms européen, fait au nom de dieu.) J’essais de me modérer un peu plus ces temps-ci. Mais la foi/la religion, c’est du domaine des idées et des choix. La, j’ai été agressé pour mon apparence, d’aprés des préjugés improbables, par quelqu’un qui avait choisi de me prendre de haut, de me couper chaque fois que j’ouvrais la bouche, et de passer la soirée a se moquer à mes dépends.

                              SoundSquare

                                #64939

                                viens faire un tour sur #amigaimpact Krabob, l’homophobie (sérieuse ou “provoc”) y est bien exprimée par un ou deux lourdauds. Franchement j’arrive pas à être surpris par ce que tu as vécu. J’ai une certaine idée d’une certaine partie de la communauté mais je ne l’exprimerai pas ici par respect et amitié pour ceux qui sont des gens biens (suivant mes critères). Par contre j’en discuterai avec toi avec plaisir en privé si on se croise un jour.

                                krabob

                                  #64940

                                  ben depuis 2 ans, l’intranet du boulot me permet plus de faire l’irc et là, ça me donne moyennement envie. Par contre dans mon souvenir, il y a 3-4 ans c’était quand même vivable l’IRC… la situation se dégrade ou quoi ? et alors /kick, /ban ça existe plus ?

                                  Bon de toute façon, inutile de foutre plus la merde, ça l’est déjà assez comme ça. Le plus chiant avec les [edit][d]fasciste[/d] gens qui font des erreurs[/edit], c’est qu’en plus il faut toujours les pardonner à la fin…. L’essentiel est donc d’affirmer ses convictions de tolérance quand il le faut.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Coup de gUeule contre l’intolérance et les préjugés au sein

                                Amiga Impact