Cout des jeux d’occasions?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)

  • fredicator

      #4178

      Salut à tous!

      Amoureux de l’amiga depuis le collège, j’ai été pris de collectionnite aigue depuis une paire de mois….

      Après de nombreux achats d’originaux en boite sur un site marchand relativement connu (j’en tairais le nom pour ne pas me faire censurer), j’ai remarque que les prix d’achats étaient différents selon les pays. Par exemple j’ai pu acquérir rodland pour une vingtaine d’euros en allemagne alors que j’aurais que j’aurais payé 5 fois moins en angleterre. Je viens également d’acheter global gladiators pour 0.01 ct d’euro tjrs in england!!!!!.

      Ne serait-il pas pas raisonnable alors de créer un argus des jeux amigas qui permettrait de s’y retrouver un peu? Je sais je remet le couvert mais les différences de prix m’ont un fait halluciner!!!!

      POur moi un jeu original en boite amiga n’a pas vraiment de prix….surtout les speedball 2, advantage tennis et stunt car racer entre autres, j’aimerais seulement

      qu’un néophyte dans mon cas puisse bénéficier d’un support lui permettant de ne pas se faire enfler…

      qu’en pensez-vous?

      X-D

      PS: Merci à dlrfsilver (insert …)lol

      JaY

        #73685

        Ces jeux n’ont aucun cours ou argus réel. Ils ne valent en fait pas grand chose tant ils ont été diffusés. Perso je trouve que 20€uros est un peu excessif pour un jeu d’occase meme en bon état et avec tout le package. A moin vraiment de trouver un jeu ultra rare et introuvable et que je veux a tout prix je n’y metrais guère plus de 10€ port in.

        CBM A1200:
        Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

        Xanxi

          #73686

          Le seul jeu qui vaut cher dans tous les pays parrait etre Moonstone, peut etre peu publié à cause de la censure.

          Le problème de l’Allemagne, c’est que c’est parfois des versions allemandes moins classes que la version anglaise.

          100% Amiga Classic
          BOING!!!!

          fenrix

            #73687

            à cause de la censure?

            Zalex

              #73688

              Voici un tuyau, va sur Hall Of Light ,tu cliques sur [advanced search], tu déscends jusqu’aux mentions R A R I T Y :

              Pas d’étoile : Très commun

              Une étoile : Common as mud

              Deux étoiles : One version is common, at least one other version is rare

              Trois étoiles : Rare

              Quatre étoiles : Extremely rare

              Cinq étoiles : Game finished and reviewed but not found / released

              Le prix de la cote devrait être fonction du niveau de rareté du jeu 8-)

              Exemples :

              Rodland, dont tu parlais, existe en une seule version (ECS/OCS) et, dans l’onglet “Information” en dessous du cadre principal, tu peux lire :

              Notes: Last known version: v1.32

              Ce qui veux dire que ce jeu est très commun (pas d’étoile) et que la dernière version connue est la 1.32.

              Si un jour, tu as, entre les mains, une version 1.33, je pense qu’elle vaudra bien trois voire quatre étoiles. Le prix de vente (cote) sera fonction de ces informations

              Moonstone, cité plus haut, possède la note de rareté suivante :

              Rarity: One version is common, at least one other version is rare —> Deux étoiles, ce jeux se vendra plus cher que Rodland :-D

              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

              fenrix

                #73689

                ce qui n’empeche pas Moostone de se vendre a des prix exorbitants (dans les 30-40 euros) car en plus d’être rare il est culte.

                Le prix est donc très variable

                Zalex

                  #73690

                  Tout à fait fenrix, il faut prendre en compte tous les paramètres.

                  Les jeux CD32 sont très prisés par exemple même les plus courants.

                  Comme dans tous les types de collection, les prix sont fonction de l’offre et de la demande et dépendent donc de divers paramètres.

                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                  ludovic_lyon

                    #73691

                    Je suis également collectionneur d’anciens jeux video : Amiga, Atari ST, C64, Amstrad et Thomson.

                    Rien que sur Amiga, j’en possède près de 600 !

                    De mon expérience, je peux te dire que ceux qui se vendent vraiment bien, ce sont les jeux d’aventure et de rôle.

                    Et ceux qui se vendent vraiment très bien, ce sont les JDR et d’aventure d’éditeurs français.

                    Les plus chers vendus à ma connaissance, ce sont les Bob Morane (sur eB…, ils partent entre 200 euros et 300 euros !, mais bon ça devient vraiment n’importe quoi).

                    Il y a un jeu sur lequel j’ai du mal à mettre la main, c’est Explora n° 1 et pourtant, ça fait 5 ans que j’ai commencé cette collection.

                    LC

                    fenrix

                      #73692

                      Bob Morane à 200 euros???

                      je me demande si j’ai pas un Operation neptune qui traine quelque part :-D😀

                      Par contre j’ai regardé vite fait sur HOL et je n’ai pas trouvé trace des autres (même si ej me souviens vaguement avoir vu passer ça dans des vieux Gen4), tu pourrais me donner des titres?

                      /me heureux possesseur des 3 Explora en VF ;)

                      Par contre il faudra que j’essaye de mettre la main sur les éditions Psygnosis, en ce moment je me concentre sur les jeux de cet éditeur (j’ai tous les Lemmings :-) !)

                      ludovic_lyon

                        #73693

                        Je crois me souvenir qu’il y en a 3 : Bon Morane Chevalerie (le plus prisé), Bob Morane Science fiction et Bob Morane “plongée aquatique”.

                        LC

                        fenrix

                          #73694

                          après un petit tour dans mes archives (Génération 4 n°3 & 5) voici ce que j’ai trouvé :

                          – Bob Morane Chevalerie : Note globale 20 % “Pour les livres, et la disquette vierge”

                          – Bob Morane Science fiction : Note globale 35% “Une copie trop facile de Prohibition, mais sans rien de plus”

                          – Bob Morane Jungle : Note globale 35% “Une production décevante vu le prix”

                          A noter que ces 3 jeux sont testés sur ST et qu’ils en sont pas référencés dans HOL. Les versions Amiga existent-elles?

                          – Bob Morane Ocean : Note globale 81% “Un très beau jeu”

                          Ce jeu est aussi connu sous le nom de Opération Neptune ou Project Neptune

                          fredicator

                            #73695

                            :-D

                            Merci pour le bon tuyau. J’ai fait un petit pour me rencarder un peu…du coup j’ai bien une paire d’originaux en boite relativement rares (terraway thomas: 3* & great courts: 4*).

                            Mais bon, y’a encore du boulot pour pour compléter mon amigathèque (une centaine de boites à ce jour sur….!!!)

                            😮

                            Allez, je retourne prospecter….

                            Merci à tout le monde…


                            Amiga un jour,

                            Amiga toujours!

                            Zalex

                              #73696

                              ludovic_lyon a écrit :

                              Il y a un jeu sur lequel j’ai du mal à mettre la main, c’est Explora n° 1 et pourtant, ça fait 5 ans que j’ai commencé cette collection.

                              LC

                              J’en profite pour écrire ici que, moi aussi, j’ai du mal à mettre la main sur un jeu CD32 : Super Street Fighter II Turbo et Super Street Fighter II: The New Challengers …

                              Echanges possibles !!

                              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                              vroom

                                #73697

                                Moonstone et en vente sur ebay a 220 € 😮 c’est un truc de fous :hammer:

                                Xanxi

                                  #73698

                                  Moi aussi je m’adonne au rachat de temps en temps, nottament de tous les RPG et jeux d’aventure, mais en anglais uniquement. J’ai dans la soixantaine d’originaux en boite maintenant, comparé à la grosse vingtaine que j’étais fier d’avoir avant malgré tous les jeux copiés que j’avais aussi.

                                  Hélas, les 3/4 des D7 sont HS de nos jours, même en restant stockées au sec dans leur boite.

                                  100% Amiga Classic
                                  BOING!!!!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Cout des jeux d’occasions?

                                Amiga Impact