Écran noir sur A500

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • denise

      #6277

      salut a tous voila, depuis que j ai demonter le kickstart, mon 500 ne demare plus il affiche un belle ecran noir. en fait les led du clavier ne s allume plus j ai juste le caps lock qui clignote et le lecteur de disquette qui fait un petit bruit, mon 500 est il mort definitivement ?

      sayasupacrew

        #103055

        bonjour denise !

        Tout d’abord, as tu bien respecté lors de la remise en place de la rom le sens du petit point qu’il y a dessus.(j’entend d’avoir regardé avant de la defaire aussi)

        il se peut aussi lors de l’enfoncement de celle ci, qu’une des petite pattes s’est plié dans un mauvais sens.

        il y a aussi le fait de ne pas l’avoir enfonce au bout la dite rom.

        ah les plaisirs du 500, quel souvenir !

        Sayatralala

        https://www.youtube.com/@sayasupa

        ElWiNoL

          #103056

          sayasupacrew a écrit :

          ah les plaisirs du 500, quel souvenir !

          Hum, je sais pas, moi je suis passé du 520 STE au 1200 niark niark !!

          Sinon pas mieux, écran noire après démontage de la rom à vérifier :sweat:

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #103057

            Salut Denise,

            comme dit plus haut, tu peux verifier le sens de la rom et qu aucune patte n a ete pliee.

            Si cela ne demarre toujours pas, tu peux compter les clignotements du voyant power ? longs et courts?

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            denise

              #103058

              j’ai juste un clignotement court du caps lock, les leds power et drive ne s’allume pas.

              CLS2086

                #103059

                Salut,

                pense à désoxyder toutes les puces sur supports et les supports avec du produit qui va bien et une brosse à dent.

                J’ai sauvé des 500 et des 2000 comme ça.

                denise

                  #103060

                  faut’il demonter toutes les puces sur support et nettoyer les puces et les support?

                  henridutoit

                    #103061

                    salut, caps lock clignote , c’est un probléme qui vient du clavier , peut être, aussi la nappe , donne un coup de bombe à air sur ta carte mère , le connecteur du clavier , débranche et rebranche , bien remettre le connecteur fils violet à droite ,

                    mais si caps lock clignote ça veux dire aussi que ton transfo fonctionne!

                    aprés tu dis que les leds power , drive ne s’allument pas ,

                    verifie ton transfo , le probléme vient de là aussi ,,,

                    @+ henri,

                    au fait j’y pense , je peux t’envoyer une nouvelle

                    rom

                    version 1.3 j’en ai une …

                    surtout bien remettre du bon sens dans le support , tu peux pas te tromper , regarde bien sur le support tulipe de ta carte mére , il y a un chiffre 1 signifie le premiére patte en haut à gauche !!

                    henri,

                    Modération de BatteMan : Utilisez la fonction “éditer” au lieu de faire deux messages, ou plus, à la suite. MERCI.

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Écran noir sur A500

                  Amiga Impact