Crazy Cars ipf file

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • ludovic_lyon

      #341601

      Bonjour à tous,

      Est-ce que l’un d’entre vous possèderait le fichier ipf du jeu Crazy Cars 1 ?

      Merci.

      Slater79

        #341602

        Attention, la brigade va débarquer et tu vas finir dans le panier à salade 😉

        ludovic_lyon

          #341603

          Je possède le jeu original.

          Anonyme

            #341615

            Tu peux tjrs te faire un dump de ton original (si il fonctionne encore)
            Soit en flux via des interfaces comme la kryoflux ou la supercardpro
            Tu peux aussi passer par une solution gratuite comme disk2fdi
            Et pour finir, utiliser Google pour la recherche d’image ipf, qui, comme dit plus haut est illégal.(mais on en trouve plein sur le Web)
            À toi de choisir ce qui te va le mieux.

            ludovic_lyon

              #341616

              C’est justement parce que mon original ne fonctionne plus.

              Anonyme

                #341640

                Alors tu as déjà ta reponse 🙂
                Concernant ta recherche Google, je t’aide.
                ipf est un format créé par la société SPS qui a pour but la préservation du patrimoine i formatique.
                ce format est un format bas niveau il est généré par un logiciel spécifique que seul la team à, à savoir cta.
                Il faut bien sûr un hardware et donc, une carte kryoflux qui permet de dumper ces propres originaux et les recréer aussi.
                à noter que n’importe qui peu créer un ipf sur le format amiga à partir d’un flux raw.
                il existe une suite d’outils dispo dans ce sens sur Linux, après.. Ça ne marche pas tout le temps, cela dépends de la protection mais bon… C’est du C et les sources sont dispo.
                Ensuite, concernant ta question, la sosiete SPS s’appelait avant CAPS et ce que tu cherches sont des ipf (donc déjà, tu as deux mots pour ta recherche Google).
                Ensuite pour la dispo de ce genre de chose, tu as plusieurs protocoles dispo (ftp,torrent…)
                Tu as donc tout tes ‘mots de recherches’ à dispo pour Google. 🙂
                Pour info, on trouve ce que tu demandes en 10s via google.
                Id sps 2959

                ludovic_lyon

                  #341646

                  Merci Giants d’avoir pris le temps de me répondre.

                  Je me suis mal expliqué, je possède déjà une telle archive d’IPF mais celle ci ne contenait pas le fichier ipf du jeu qui m’intéressait. En revanche, je viens de me rendre compte que l’archive a été mise à jour depuis sur le site en question (je ne savais pas qu’il y a avait de telles mises à jour) et bingo, cette fois-ci, le fichier ipf qui m’intéresse est présent.

                  Je possède une carte Kryoflux, j’ai déjà fait plusieurs tentatives de restauration avec, des fois ça marche et des fois pas (par exemple, chez moi Marble Madness recrée sur D7 ne fonctionne pas avec cette méthode).

                  1 – Peux-tu m’en dire plus sur ton expérience à ce niveau là ? (Taux de dumps qui sont fonctionnels par exemple ; y a t il une astuce pour les dumps récalcitrants ? ).
                  2 – Que signifie le nombre à la fin du nom d’une archive ?
                  Merci

                  Anonyme

                    #341648

                    Oui ça été mis à jour il y’a Quelque temps. (dans l’année il me semble)
                    Il n’y a pas vraiment d’astuce pour recréer les disquettes par rapport aux images ipf.
                    Selon la protection, c’est plus ou moins supporté.
                    attention à utiliser des disquettes en très bon état et tester sur toute la surface.
                    pour supporter des protections bien tordu il est nécessaire d’avoir ‘encore’ des disquettes en bon état.
                    N’étant pas à la maison en ce moment, je ne peux te repondre plus en détails.
                    des que je rentre, lundi, je regarderais ce jeux.
                    La, je suis au ski et sans pc et amiga.

                    D’après ce que je viens de trouver il existerait au moins deux versions.
                    les deux ont une protection. De type copylock, donc théoriquement, pas de soucis pour la recréer.
                    par contre, l’autre version serait dans un format mfm custom (tjrs sur la base de rob.)
                    Et la… Plus compliqué à recréer.
                    À voir…
                    je regarde ça lundi prochain, je l’ajouterai dans ma section sur ma home page :
                    http://sasfepu78.fr/Analyser.html

                    Anonyme

                      #341650

                      Sinon pour répondre à à la question. Des numéro.
                      Le processus est le suivant.
                      quelqu’un dump son original, l’envoi à la team sps via FTP (par exemple)
                      Ou l’envoi à quelqu’un de la team qui le dump au format flux
                      Ce dump au format flux est analysé via un outils spécifique ‘CTA’ qui va recréer une image ipf.
                      c’est la pre-release final.
                      ce fichier est alors validé / corrigé si nécessaire par quelqu’un. De la team (en haut de la pyramide).
                      S’en suis une entrée officiel dans la database SPS avec un ID unique (le numéro en question) et bien sûr un crc and co.
                      voilou.

                      Théoriquement l’outil cta est en constente evution au vue des protections détecté (en l’occurrence, en ce moment plus dans le monde cpc).
                      Cet outils n’est pas dispo pour le grand public afin de maîtriser le fichier ‘final’.
                      Voilà les grandes lignes.

                      ludovic_lyon

                        #341664

                        Merci pour ces précisions.

                        ludovic_lyon

                          #341693

                          Giants : j’ai fait quelques autres tentatives de restauration ipf pour certains de mes jeux originaux avec D7 HS, ça n’a pas marché pour Crazy cars 1, Outrun et Marble madness. J’ai essayé avec de “bonnes D7”.
                          Est ce que les dumps sont retestés dans l’autre sens avant leur archivage ? Si oui, y a-t-in un intérêt à archiver des dumps inutilisables ?

                          Anonyme

                            #341696

                            Salut.
                            toutes les releases SPS sont validées (à part peut être une ou deux… Et encore, elles fonctionnent, elles sont juste pas ‘full’ mais ça doit concerner 1 ou deux releases)

                            Une image ipf est ce qui se rapproche le plus d’un ‘master’.
                            Toutes les images ipf fonctionnent, tu peux d’ailleurs les tester sur l’emulateur winuae ou sur un vrai amiga avec un emulateur hardware de floppy comme la carte HXC.
                            Tu verras que ton image fonctionne.

                            Si tu n’arrive pas à recréer une image qui fonctionne il peut avoir plusieurs explications.

                            – la protection n’est pas encore supporter en mode récréation par la carte kryoflux (en faite… C’est plus la partie logiciel, dtc qui est maj de temps en temps, la carte est déjà 100% opérationnelle)

                            – tes disquettes soit défectueuses (c’est la plus part du temps le cas).
                            – ton lecteur de disquette amiga est fatigué. (que ce soit soit mécaniquement, ak rotation de la disquette ou des-saligné, ou électroniquement (condo à changer sur pcb du lecteur de disquette, etc).

                            Il ne faut pas oublier que les disquettes que tu utilisent datent pour le meilleurs des cas de plus de 20 ans… C’est un support magnétique et par definission, un tel support n’aime pas le temps qui passe (poussière, choc, magnétisme…).
                            De plus, il ne faut pas oublier que pour reproduire une protection il faut une disquette nickel de chez nickel.
                            La ou une disquette que tu trouves normal et qui fonctionne formatée en amigados peu ne pas supporter la récréation des protections.

                            Pour tester ton alignement tu peux recréer une disquette amiga non protégé (un fichier adf d’un jeu). Tu test ensuite la copie réalisée sur ton amiga, si ça ne marche pas, c’est que le problème est du côté amiga (floppy, alignement, électronique…)
                            Si ça marche, ça valide le processus et ton lecteur de disquette amiga.

                            Tu peux aussi créer une disquette sur ton amiga (formatage ou xcopy. Il faut des données dessus) et tester le tout sur un autre amiga, un autre lecteur de disquette amiga.
                            Si ça ne marche pas, c’est qu’un de tes lecteurs est desalignée.

                            Je test ça dès que rentre, dimanche.

                            ludovic_lyon

                              #341698

                              Ok, je vais essayer ça.

                              Merci Giants.

                              Anonyme

                                #341764

                                Bon, de retour à la maison après 8H de route.

                                Recréation de la disquette via l’image disk ‘IPF 2959’ le tout sous wildewutz_0.7 avec DTC.exe V3.00_Win32
                                et bien sur la carte Kryoflux et une disquette ‘new Old Stock’

                                Aucun soucis de recréation du disk
                                Test OK sur mon Amiga 500 sans ext. mémoire.
                                Au passage, c’est une image disque au format AmigaDos tout ce qu’il y a de plus standard, aucune protection, tu peux, par exemple et sans problème voir le contenu de la disquette au format fichier AmigaDos.

                                C’est copiable directement avec X-Copy sans soucis, pour dire !

                                http://sasfepu78.ddns.net/cgi-bin/IPFanalyse.cgi?2959_CrazyCars_AMIGA

                                Aucune protection sur ce jeu, il n’y a aucune raison qu’il y ait un problème pour la recréation de la disquette de ton coté hormis un problème H/W (Disquette ou lecteur de disquette comme dit plus haut)

                                ludovic_lyon

                                  #341780

                                  Je suis sous Windows 10 64 bits.

                                  J’utilise comme toi la version 3.00Win32 de DTC.

                                  Sous CMD Windows, je fais dtc -c2 puis dtc -fmarble.ipf -w.

                                  J’utilise le lecteur D7 3.5 acheté en même temps que la carte Kryoflux.

                                  Je teste ensuite sur deux Amiga différents, le jeu boote, mais ça bloque au bout d’un moment (par exemple avec Crazy cars 1, le jeu boote, je tombe sur un écran shell et le chargement s’arrête et ça fait ça avec le test de plusieurs D7 différentes).

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Crazy Cars ipf file

                                Amiga Impact