Crazy Cars ipf file

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #341787

      Déjà dans un premier temps je te conseille d’utiliser le GUI WildeWutz
      https://www.kryoflux.com/?page=download
      qui est officiellement distribué par La team Kryo.
      ça évite de se tromper dans les paramètres en ligne de commande.

      Par exemple, par default avec WildeWutz, ça donne :
      DTC.exe -f”E:\CrazyCars.ipf” -e81 -d0 -dd1 -w

      ps : à noter le petit bug sur le GUI qui passe en HD (ak DD1) au lieu de DD (AK DD0) mais peut importe sur Amiga 500.

      Ta commande est bonne pour info, pas de soucis.
      Je peux utiliser exactement la même ==>
      wildewutz_0.7>DTC.exe -fE:\CrazyCars.ipf -w
      Image name: E:\CrazyCars.ipf
      Image type: IPF
      Image sides: 2
      Image tracks: 84
      Analysis time: 0.046 s

      00.0 : Writing IPF
      00.1 : Writing IPF

      79.1 : Writing IPF
      80.0 : Writing IPF, <unformatted>
      80.1 : Writing IPF, <unformatted>
      81.0 : Writing IPF, <unformatted>
      81.1 : Writing IPF, <unformatted>
      82.0 : Writing IPF, <unformatted>
      82.1 : Writing IPF, <unformatted>
      83.0 : Writing IPF, <unformatted>
      83.1 : Writing IPF, <unformatted>

      Et la disquette fonctionne sur mon A500 sans soucis.

      Une fois ta disquette re-crée, copie la avec l’outils de kryflux : kryoflux-ui.jar
      Tu utilises le format : Kryoflux Stream Files, preservation :
      Tu fait un jolie Zip, Rar ou ce que tu veux et tu m’envoies ça sur mon adr. Email : [email protected]

      Pour moi, ton problème vient de ton lecteur de disquette ou de tes disquettes.

      On en a déjà parlé plein de fois mais.
      – les disquettes sont des supports magnétiques qui n’ont jamais eu la vocation de ‘rester’ dans le temps.
      Même si une disquette te semble en bon état, tu n’as aucune idée de l’état ‘magnétique’ de chaque portion de la di disquette. Même si ton ‘écriture’ ne te retourne pas d’erreur, cela ne va pas forcément dire que les données ont étés correctement écrites et sont lisibles.
      On parle de support de plus de 20 ans…qui se sont baladé de main à main, de plusieurs endroit différents, etc.
      Le fait de tester sur plusieurs disquettes est une bonne chose MAIS ne garantie EN RIEN le test car la probabilité d’avoir des disquettes Nickel de chez nickel ET pouvant supporter une protection (ce qui n’est pas le cas ici) est assez minimes. Plus le temps passe, plus c’est mort…

      Néanmoins, il ne faut pas aussi oublier que le lecteur de disquette est une partie mécanique.
      Le moteur peut tourner un peut moins vite que les 300rpm attendu et rendre un ‘trackloader’ non fonctionnel.
      Je ne te parle même pas de la problématique électronique ou, par exemple, les condo chimique sont données pour 20 à 25ans max, on a déjà dépassé ce stade depuis des lustres…
      Des petits condo chimique sur ton PCB de ton lecteur il y en a quelques un (pas beaucoup).
      Sans oublier l’état des têtes magnétiques et leurs alignement.

      Re-crée l’image sur une disquette que tu pense nickel.
      Dump la ensuite via l’interface de la Kryo en mode Flux comme dit plus haut.
      Envoie moi le tout.

      Si l’image fonctionne chez moi ==> C’est que ton lecteur ‘PC’ est nickel et que ta disquette est aussi NICKEL (donc ta problématique sera ton lecteur de disquette Amiga)

      Si ça ne fonctionne pas chez moi ==> C’est que ton lecteur ‘PC’ n’est pas top (peu probable) ou que ta disquette utilisé n’est pas bonne (fort probable et ça, je le verrais sur ton image disk).

      Fait ça et envoie moi le tout.

      à Noter que tu peux aussi tester de ton coté le dump de ta copie réalisé (utilise WinUae avec une conf A500)

      LAST : j’ajouterai que Crazy Cars sur Amiga est sortie en 1987, c’est l’un des 1er jeux de Titus (si ce n’est le 1er d’ailleurs, à voir).
      C’était le début de l’Amiga, ce qui explique au passage la qualité médiocre du jeu.
      Il était pas vraiment au point niveau code je pense, d’ailleurs, rien que le chargement de ce jeu prends une plombe. Ils ont même prévu un message pour en informer le joueur, pour dire..
      On peut facilement supposer que leur routine de ‘chargement’ sur ce jeu n’est pas vraiment ‘optimisé’ voir carrément ‘instable’. Il suffit d’une variation du moteur du lecteur de disquette ou d’une simple erreur de chargement des données du a la qualité de la disquette ou autre pour que le jeu parte en sucette.

      dlfrsilver

        #342017

        Coucou la compagnie 🙂

        Pour répondre simplement à Ludovic : ta réécriture ne fonctionne pas parce que ta disquette n’est pas propre.

        Ton original ne fonctionnait déjà plus pour cette raison. Réécriture sur une disquette dont la surface du disque n’a pas été nettoyée, c’est parfaitement inutile.

        Je te conseille d’acheter ceci pour nettoyer proprement tes disquettes avant réécriture :

        https://www.floppycleaner.co.uk/shop

        modèle de droite pour 3.5″, fourni avec son chiffon micro-fibre à mouiller avec l’alcool pour nettoyer la surface des disquettes.

        ludovic_lyon

          #342024

          Merci pour ton retour dlfrsilver.

          Anonyme

            #342025

            Slt Denis.

            Pour ceux qui ont une imprimante 3D, noté qu’il est possible de se fabriquer le support :
            https://www.thingiverse.com/thing:2715428

            Pour info, et avec les infos et fichiers que Ludovic m’a donné par mail, on serait plus (vue la gueule de l’image qu’il a recrée et les infos donc), sur un floppy qui ne fait pas bien son d’job en re-écriture.
            L’index re-écrie est catastrophique, les flux semble comme écrasé sur la disquette et le signal assez affaiblie, etc…
            Son lecteur est connue (en tout cas certain de cette ref), comme pas terrible pour la re-création (par contre aucun soucis pour le dump).
            Il va donc essayer avec un autre lecteur comme le Sony MPF920 connu comme fiable pour la re-écriture via la Kryo.

            Après, il est tout à fait possible aussi que tes disquettes aient un coup dans l’aile.
            Bon au vue des infos que l’on a échangé, peu probable Mais possible.
            J’ajouterais que sur le Dump IPF en question il n’y a pas de protection proprement dit, c’est au format AmigaDos, c’est même copiable via X-Copy.
            Bref, aucune raison que ça ne fonctionne pas.

            De toute façon, nettoyé comme le dit dlfrsilver est tjrs une bonne idée.
            et c’est je dirais même à faire sur chaque disquette que l’on a comme ça, on est sur qu’elle son propre.

            Cela permet de partir sur une surface propre, de préserver au passage des têtes de floppy.
            Par contre, si ta disquette au niveau magnétique c’est plus ca…ça ne fera pas de miracle.

            La tu as plusieurs pistes et tests à faire avec les infos que l’on t’a donné.
            y’a plus qu’à 🙂

            Anonyme

              #342161

              Pour info, l’objet 3D imprimé (voir plus haut)

              Mon image

              Mon image

            5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

            • 1
            • 2
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Crazy Cars ipf file

            Amiga Impact