Cross compilation

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • cityangel

      #2099

      Hello,

      est-ce que quelqu’un sait si c’est possible de compiler un programme Amiga sur un compilateur C/C++ appartenant au monde Windows? (style dev-cpp,gcc). En gros, faire du code qui est compilé pour powerpc.

      Merci.

      Admin

      bigdan

        #42390

        Oui

        Lire le dernier apower par ex..

        M_o_Illusion

          #42391

          Ouais, même que Google est ton ami.

          corto

            #42392

            Ce sujet mérite bien de remonter … les réponses apportées n’aident pas vraiment. Pour programmer Amiga sous Windows, tu peux :

            – creuser du côté de VBCC dont il existe une version Windows. Peut-être qu’en installant le SDK ça marcherait. Je parle de VBCC car la cross-compilation est vraiment facilitée avec ce compilo : tu spécifie la target et hop !

            – utiliser WinUAE et un environnement 68k. Mais pour compiler vers du PPC on en revient quasiment au même

            – sinon on doit pouvoir construire un gcc qui va bien mais si tu es débutant en cross-compilation, oublie !

            – sg2 s’est paramétré VC++ pour générer du code PPC pour OS4 je crois. c’est ce que j’avais compris qu’il faisait lors de sa présentation à la dernière Alchimie

            cityangel

              #42393

              Merci,

              ça c’est déjà une réponse beaucoup plus constructive!

              Je vais jeter un coup d’oeil sur vbcc alors , cela me parait plus simple.

              Niffo

                #42394

                Je confirme pour SG2.

                Si j’ai bien compris, il utilise GCC et a configuré M$-Visual Studio comme GUI (qui lui même est déjà à la base une GUI pour le compilateur de M$)

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Cross compilation

              Amiga Impact