Crystal Space : moteur 3D pour MorphOS

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • lugduweb

      #1160

      _sas à écrit (Re: OpenGL et moteurs 3D sur Amiga (23/9/2004 20:39)) :

      En ce qui concerne les moteurs 3D, Fab à porté il y a peu une ebauche de crystal space, le fameux moteur 3D open source, toujours sur MorphOS.

      Je souhaiterais évaluer cette version, mais le problème c’est que je n’arrive pas à trouver cette ébauche avec Google, ou en faisant une recherche sur AmigaImpact ou encore sur MorphZone.org.

      Par ailleurs il existe également une vieille version pour Amiga, mais les sources sont eux aussi introuvables.

      Qq peut m’aider ?

      Fab ? _sas ?

      jah

        #28487

        la vieille version c’etait une 0.09

        ca ramait beaucoup sur un 060@50 en 320×240 et il etait pas encore

        question d’en faire des jeux a l’epoque

        tu te deplacais dans une piece pourvue d’un escalier

        la page de l’auteur a ferme

        http://www.helsinki.fi/~jxsaarin/crystalspace/

        je dois encore avoir les sources quelque part mais je vois pas

        bien l’utilité

        tous les trucs ne sont pas a evaluer ;) t’inquiete pas que si ca vaut

        le coup ca sortira tot ou tard

        lugduweb

          #28489

          Ca ne m’étonne pas que ca rame sur un 060, surtout avec une rendu soft, mais sur un G3 ou un G4 ca devrait quand meme bien marcher (encore mieux en rendu hard avec une Voodoo).

          En fait j’aurais vraiment bien aimé trouver les sources de la version MorphOS….

          Par ailleurs il semble exister une version de Crystal Space s’appuyant sur SDL (voir Crystal Space – A propos), or justement il y a une nouvelle version de SDL pour MorphOS.

          Je crois que je vais finir par télécharger les sources et voir si j’arrive à compiler un début de version pour MorphOS, mais c’est un peu dommage si quelqu’un a déjà fait le boulot…

          LorD

            #28490

            @lugduweb : tu réponds un peu vite, fab parlait de la version Morphos

            lugduweb

              #28491

              ah… ok j’avais mal compris, fab1=Fab ? et il est donc l’auteur de ce port ?

              Peut on en savoir un peu plus ?

              Qu’est ce que tu as fait exactement (à partir de quoi es tu parti, SDL ou pas ?)

              Qu’est ce qui est lent ?

              … etc …

              …et les sources ? :-)

              lugduweb

                #28493

                OK, tiens nous au courant si ca progresse.

                Ca reste un travail très interessant.

                J’aurais bien aimé voir une demo à défaut des sources même si ce n’est pas encore trop optimisé.

                A tu essayé avec la nouvelle version de SDL ?

                Sinon avec quoi tu fais ton profiling ?

                lugduweb

                  #28495

                  Fab1 : Je me suis permis de copier/coller tes commentaires éclairés sur le sujet sur WikiPeg.

                  (donc tu peux toujours les modifier si tu le souhaites)

                  WikiPeg : Crystal Space

                  Sinon toujours preneur d’une petite démo (même pas officielle).

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Crystal Space : moteur 3D pour MorphOS

                Amiga Impact