Cybervision 64 3D malade

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

• Anonyme

Les Cybervision 64/3D sont assez fragiles. La mienne est devenue HS parce que mon régulateur était devenu défectueux.

Depuis, avec Yamakakiche, on tente de trouver une solution pour la faire revivre.

N’ayant aucune base technique dessus, on procède à tatons. En premier, j’ai fait changer les rams, pas d’amélio. Affichage bloqué et inutilisable, donc coup d’épée dans l’eau.

Ensuite, on a tenté les F245 et après les avoir changés, Yamakakiche a eu l’idée d’aller voir en dessous du microchip qui est sur support. Surprise une piste coupée et le pcb abimé comme si le microchip a déjà été extrait avec un tournevis fin.

J’ai donc retesté ma carte qui donne toujours un affichage inutilisable, mais bonne surprise, elle semble de nouveau fonctionner avec les outils WB. Il est possible de tester un mode, l’affichage se recalibre avec l’écran et on peut revenir au WB sans bloquer.

Soit c’est la réparation de la piste ou les F245 qui ont améliorés la situation, voire les deux. L’affichage reste dénaturé.

Une idée, ou la piste d’un dépanneur es-Cybervision ?

sayasupacrew

vois avec l’art.

https://www.youtube.com/@sayasupa

Anonyme

C’est déjà le cas Saya, mais les Cybervision ne sont pas des bestioles facile à dépanner.

Il nous manque l’équivalent de la connaissance de nos Amiga sur ces cartes.

D’où le dépannage à l’aveugle. On teste tout et pour la première fois, il y a un progrès.

Faut tenter autre chose.

En Examinant la carte, je constate qu’il y a deux quartz, un de 50 qui doit gérer toute la carte, mais a côté du S3, il y a en a un de 14.31818. de forme oblongue et « taille basse ». Ne serait pas celui qui synchronise le signal en sortie du S3 ?

sayasupacrew

faut voir si jj est encore en service.

https://www.youtube.com/@sayasupa

Anonyme

Là, on connait déjà la réponse. Il est à la retraite.

Anonyme

Jean-Jacques BOULET ne répond plus aux messages depuis des mois et des mois, il était en « dépression » avant de partir à la « retraite », dixit VOXEL.
                Tiens, ça correspondrait au moment où VOXEL ne pouvait plus réaliser les réparations de cartes AMIGA & AMIGA…étrange, non ?

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Factuel ou spéculation ?

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Cybervision 64 3D malade

Amiga Impact