D’apres vous Amithlon ou Aros pour un portable?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • The_Mamain83

      #4519

      Bonjour !

      voila, j’ai un presario 700 que je n’utilise que pour le net, jusqu’à present je lui avait mis Ubuntu, mais le fait que ma tablet graphique soit mal supportté me fait songer à soit remettre windows, soit installer un Amithlon ou un Aros.

      je vous met la liste du matos que j’aimerai faire reconnaitre par le systeme

      -Carte Wifi D-link Air Plus G+ DWL-G650

      -Tablet Trust TB-3100 (elle correspnd au chipset d’une Hyperpen 6000U)

      et en option j’aimerai aussi :

      -L’option du processeur Athlon PowerNow (car l’ordi chauffe vraiment trop et s’eteint tres vite sinon, mais vu la gourmandise l’gendaire, c’est ironique, du workbench je doute que ca le fasse… mais sait-on jamais)

      -la carte son mais je ne me souviens plus de quel chipset il s’agit :-(

      voila, si vous avez des infos chui preneur :-D sinon je lui installe un windows optimisé, enfin si j’arrive à le formater sans le faire planter à cause de la surchauffe :sweat:

      BrickCaster

        #79227

        Donc, si j’ai bien compris, tu mettrais bien Aros ou Amithlon mais seulement si ton matériel est mieux supporté que sous Ubuntu.

        Une seule réponse possible: MS-Windows.

        The_Mamain83

          #79228

          }:-@ }:-@ }:-@ }:-@

          j’aimerai tant retrouver un vrai systeme d’exploitation fiable et simple d’utilisation…

          Mod

          jegougou

            #79229

            pour essayer de te répondre, je pense que ton dilemme est loin d’etre résolu car :

            1) Amithlon a été retiré du commerce depuis longtemps et c’est assez dur a trouver d’occaz

            2) ArOS est récuperable mais au niveau des drivers pour ta carte réseau c’est pas gagné et au niveau de la pile TCIP je me suis jamais posé la question mais je pense qu’elle n’est pas ou difficilement exploitable, pareil pour ta tablette :-(

            a+

            Anonyme

              #79230

              Ouais, à mon avis elle va se terminer sous WinUAE cette histoire…

              Mod

              jegougou

                #79231

                Ouais, à mon avis elle va se terminer sous UAE cette histoire…

                c’est fort probable mais vu les problème de chauffe cela va etre assez problematique.

                par contre tu peux opter pour un plateau refroidissant pour portable a brancher sur usb (environ 30€).

                perso j’ai pas mal de souci de chauffe sur un des portable quand j’utilise Amikit et je dois m’en acheter un d’apres ce que j’ai pu lire certain sont assez efficace

                j’aimerai tant retrouver un vrai systeme d’exploitation fiable et simple d’utilisation…

                sinon BeOS peut etre une bonne alternative mais gare a la gestion de l’usb

                JiDeWe

                  #79232

                  il y a un micro aone à vendre dans les annonces, çela serait mieux pour lui je pense, non? plutôt qu’un pc tout pourri qui surchauffe.

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  The_Mamain83

                    #79233

                    acheter toujours acheter… gggrrr…

                    c’est surtout que j’avais un cd d’AXL sous la main, donc je me posais la question de savoir si ca valait le coup d’essayer car j’ai vu sur aminet qu’il y avait des drivers pour les tablettes aipteks et vu la relative “vieillesse” du wifi je me demandais si il y avait du nouveau coté drivers.

                    bon de toute facon j’ai reinstaller un XP “optimisé” parce que de toute facon amithlon etait incapable de gerer ma carte graphique (impossible de changer la resolution avec picasso 96 meme mis à jour)

                    enfin, pour la surchauffe, j’ai reussi à formater sans plantage tout simplement en reduisant la partition d’une part (au dela de 5Go ca chauffait trop lol), et en posant l’ordi sur deux pains de glace le temps de l’installation, les meme que l’on utilise avec les grosses glaciere qui garde au froid pour environ 12h :-D

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général D’apres vous Amithlon ou Aros pour un portable?

                  Amiga Impact