Découverte du Pegasos…

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • stan

      #21256

      Ta réponse est hors sujet.

      anonyme

        #21257

        Leo : Chouette ton article, en plus la présentation est sympas. C’est clair c’ets propre.

        Par contre tu dis : “A noter que le CPU n’est pas sur la carte mère directement comme sur PC mais sur une carte CPU dont un connecteur est prévu à cet effet”.

        Heu il existe plein de cte mère de pc ou le proc n’est pas directement dessus mais sur une carte fille. Un oubli ?

        Sinon chouette ton site, perso j’aime bien.

        anonyme

          #21258

          @begonia: en comparaison aux pc recent (j’imagine), le slot1 ayant été abandonné depuis quelques temps sur PC

          a+

          anonyme

            #21259

            Bon rien à voir mais ton peg en “barebone” sur la photo, c’est bien grâce à un boîtier aria?

            Tu as eu des difficultés particulières à faire tenir ton peg dedans avec ses dds, cartes pci etc? (je demande parce que j’en ai eu un mauvais écho mais que ca m’interesserait peut être un jour de me faire la même chose :) )

            Et puis si quelqu’un connait d’autres modèles de boîtier de barebone adaptés à la norme micro atx qu’il le dise..

            logo

              #21260

              ou même 500 ne suffira pas à lancer la machine

              Biensûr qu’avec 500, le marché serait toujours trop petit, mais qui dit 500 en France, dit + de 500 en Allemagne, et quelques centaines en Italie+RU+Espagne.

              Une situation bien insuffisante, et très loin de ce que l’on a connu sur Amiga, mais considérablement plus enviable que celle d’aujourd’hui, je suis sûr que le nombre de développements exploserait, et on aurait peut-être enfin une scène de groupes de démos.

              PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
              Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
              WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
              Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
              A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

              anonyme

                #21261

                @Jamiga: C’est le shuttle de Chaozer. Il discute du montage du peg2 à l’intérieur sur son site:

                http://www.algonet.se/~chaozer/antec.shtml

                Apparament tout se passe sans problème sauf pour la connexion de l’USB: il a fait un grosse bidouille et je me demande si c’est réellement nécessaire, vu que j’étais intéressé par le même genre de boitier… Et que niveau bidouille info/Elect je suis un gros naze :)

                @+,

                Léo.

                Fridou

                  #21262

                  C’est bien, j’ai bien testé le PegasosI à l’Alchimie, c’est très réactif, hyper rapide, je suis surpris, mais je préfaire l’amiga, l’OS4 avance et l’amigaOne aussi. A voir.

                  Cordialement - Amigalement
                  Fridou
                  1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                  2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                  3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                  4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                  anonyme

                    #21263

                    Leo: Merci

                    /me qui se dit que ca sera son projet reality à lui sur peg :)

                    >C’est bien, j’ai bien testé le PegasosI à l’Alchimie, c’est très réactif, hyper rapide, je suis surpris, mais je préfaire l’amiga, l’OS4 avance et l’amigaOne aussi. A voir.

                    Réaction d’Hyperion:

                    (interprétez ce que vous voulez :) )

                    anonyme

                      #21264

                      @Fridou: prend un Aone stp :)

                      BigTower

                        #21265

                        Sas_ a écrit :


                        @Fridou
                        : prend un Aone stp :)

                        :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

                        anonyme

                          #21266

                          Leo: Faudrait voir si ca intéresse du monde histoire de pouvoir faire une grosse commande réduc à la je sais plus quoi (oui l’idée est peut être merdique mais bon). Dtf pour moi ça va attendre, les 100 euros que ca coute j’en ai besoin pour autre chose rapport à mon peg :)

                          anonyme

                            #21267

                            @Jamiga: non, ca ne me paraît pas être une mauvaise idée, bien au contraire… J’y réfléchis…

                            @+,

                            Léo.

                            Feuille

                              #21268

                              leo a écrit :

                              Merci de jeter un oeil pour:

                              .M’indiquer les erreurs de Français/Orthographe (fort !) possibles

                              J’avais la flemme. Bon, attachons-nous à corriger après les autres. Je ne fais que donner un avis, libre à toi ensuite d’appliquer tout ou partie des remarques.

                              – Il manque une introduction, une mise en bouche, l’attaque est trop abrupte ;

                              – Au lieu de “professionnel”, je verrais plutôt “professionnalisme”, une impression de professionnel, pour moi, c’est l’impression qu’a un professionnel ;

                              – Pour “sérieux”, je rajouteras “de”, devant, et je complèterais avec : “et de rigueur” ;

                              – “Ceux qui ne connaissent pas trop la chose”, c’est limite : “Ceux qui s’y connaissent peu”, “Les néophytes” (Salut mOm), etc. ;

                              – Pas de virgule avant “pêle-mêle” ;

                              – En français, l’accent a valeur d’orthographe : mettre un accent grave sur l’A de : “À noter que” ;

                              – Un des “CPU” fait redondance, en remplacer un par “processeur”, et remplacer l’autre aussi, le français, pour ceux qui s’y connaissent peu, c’est beaucoup mieux que des termes barbares et des abréviations ;

                              – “Le CPU n’est pas directement sur la carte mère” : “Le processeur n’est pas monté (fixé, soudé ou autre terme adéquat) sur la carte mère” ;

                              – “Dont un connecteur a été prévu à cet effet”… Une carte processeur (annexe, fille, ou autre terme adéquat) n’est-elle pas supposée posséder un port pour le processeur ?

                              – Tu devrais placer l’adverbe “facilement” après “remplacer”, mais nous tombons sur une redondance. Écrire plutôt : “lequel peut donc se remplacer facilement (aisément, en toute simplicité ou autre formule adéquate)” ;

                              – “Même si celui-ci possède un brochage différent” : “Même en cas de brochage différent” ;

                              – Finir le paragraphe par un point.

                              La seconde partie au prochain numéro. ;)

                            13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

                            • 1
                            • 2
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Découverte du Pegasos…

                            Amiga Impact