Debug avec les MuTools

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • PulkoMandy

      #8786

      Salut tout le monde,

      J’ai des problèmes avec un logiciel que j’ai compilé. Gurus, recoverable errors, software errors,…

      Je suppose un truc pas net quelque part :). J’ai donc installé la mmu.library et segtracker. Je lance MuForce et MuGuardianAngel depuis le workbench, et là, au lieu d’avoir un plantage, en lançant mon programme j’ai un freeze complet de l’amiga. C’est normal ?

      J’ai vu que MuForce avait une fenêtre de sortie, est-il utile d’installer Sashimi à la place si ça marche comme ça ? Est-ce que je peux utiliser un vrai port série ? Dans ce cas lequel ? (j’ai des ports supplémentaires sur une extension clockport).

      En tout cas le fait que l’amigagèle complètment est un peu embêtant pour tester ce qu’il se passe. Le seul problème que je peux voir dans MuForce est “nearly out of stack”. Je vais continuer à augmenter la taille de la pile, on sait jamais…

      fhtagn

        #134425

        Thomas Richter (un des auteurs des deux outils) traîne régulièrement sur le forum NatAmi (pour ne pas dire quotidiennement), et il répond facilement, il devrait pouvoir t’apporter des éclaircissements (en anglais).

        Forum NatAmi

        Désolé de ne pas pouvoir aider directement.

        mrodfr

          #134426

          Salut,

          moi, sur le A1200, j’utilise un script avec icon qui se lance avec iconx.

          le sript est un fichier texte avec:

          sashimi blabla

          muforce blabla

          blabla sont les parametres additionnaux.

          j’ai pas le A1200 sous la main, je ne peut t’en dire plus.

          pas la peine d’utiliser muguardianangel (pour cas particulier).

          sinon je pense que juste lancer sashimi (avec son run >nil:) puis ensuite double cliquer sur l’icone de muforce (les eglages par defaut devrait deja t’aider) et ensuite le prg qui plante et cela devrait aller.

          sasimi+muforce sont tres bien pour debugger sur A1200 (avec MMU). Pas mieux…

          PulkoMandy

            #134427

            Je ne comprend pas bien l’utilité de sashimi. Dans l’archive muForce sur aminet il y a une icone MuForce_Window qui ouvre une fenêtre ppour afficher des trucs. Pourquoi est-ce qu’il faut utiliser Sashimi à la place ? C’est de là que viendrait mon problème ?

            Bn j’vais essayer alors :)

            mrodfr

              #134428

              salut,

              j’utilise ce script:

              Run <>NIL: MuForce DATESTAMP LED=0 RAWIO SHOWPC DISPC DISRANGE=32 BUFFERSIZE=128000 AREGCHECK DREGCHECK STACKCHECK STACKLINES=3

              wait 3

              Run <>NIL: MuGuardianAngel WAITFORMUFORCE {WAIT} NAMETAG STACKSNOOP SHOWSTACK SHOWPC DISPC DATESTAMP AREGCHECK CONSISTENCY DREGCHECK STACKCHECK TOMUFORCE SHOWFAIL SHOWHUNK DUMPWALL PRESIZE=64 POSTSIZE=32

              ;Run <>NIL: Sashimi CONSOLE BUFK=100000 NOPROMPT ASKEXIT ASKSAVE

              run <>NIL: sashimi BUFK=1000 >SYS:Hits-Reports

              bon il y a bien sur pleins d’aures facons d’utiliser ces outils (avec leurs icones, surement sans sashimi,…).

              cet exemple et la methode du script a toujours bien fonctionne chez moi. ce script permet de lancer le debug juste pour le test et ne pas avoir des lignes de commande dans la S-S ou la U-S.

              desole mais je dois vous quitter….

              sashimi va en plus de capturer le log, de le sauvegarder sur le HD.

              c’est sur que cela fait double emploi mais lorsque ca focntionne, on ne touche plus (enfin dans mon cas)…

              PulkoMandy

                #134429

                Ok, ça a l’air de mieux fonctionner comme ça. Merci!

                Maintenant il me reste à comprendre tout le bazar qu’il m’affiche :)

                mrodfr

                  #134430

                  salut,

                  la je ne sais pas, je me contente de les envoyer aux programmeurs.

                  cela dit, il y a un exemple pour comprendre dans la documentation.

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Debug avec les MuTools

                Amiga Impact