Defender of the Crown et RJ Mical
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
-
Saviez-vous que RJ Mical, le programmeur du système Intuition de l’AmigaOS, avait aussi participé au développement de Defender of the Crown ?
Je l’ignorais et l’ai appris dans l’unique numéro du magazine américain AmiTalk (n°1, décembre 1986).
Je vous reproduis ci-après les deux pages de son interview par ce magazine.Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233
Tout à fait. D’ailleurs RJ Mical lui-même concède que les routines graphiques system de l’Amiga étaient trop lentes et qu’il a dû en faire des custom pour Defender of the Crown.
Je viens de trouver une petite vidéo-documentaire sur Defender of the Crown intéressante sur YouTube. Et effectivement il parle de RJ Mical à partir de 8mn40.
Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233
Merci pour le partage d’info et de l’article 😉
Marrant, pas mal de vidéos poppent en ce moment sur ce jeu (en anglais comme en français) et reprennent cette info (que je connaissais, mais je ne sais plus d’où, sans doute Obligement et les livres de Brian Bagnall).
—
/me n’a jamais vraiment joué à DotC…Only Amiga makes it possible !
Si je me souviens bien le développement a été chaotique et RJ a du remplacer le dev originel. Je suppose qu’il n’a pas voulu avoir son nom au générique…
Il avait été recruté pour terminer le projet, étant donné qu’il connaissait parfaitement le système, mais il a estimé s’être fait “avoir” par le studio qui ne lui avait pas révélé la réelle ampleur du travail restant à accomplir. Il a donc refusé que son nom soit utilisé, s’estimant insatisfait du résultat, et avoir été sous payé pour le travail fourni.
Jim Sachs, responsable en grande partie des superbes graphismes, estimait aussi avoir été “volé” par Cinemaware vu le boulot accompli. La collaboration s’est donc arrêté là après le projet.A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Jeux › Defender of the Crown et RJ Mical