Deficon sous Ambient du 23.07.2006
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
-
Hello,
Je suis passé sur Ambient du 23.07.2006 (j’étais précédemment sur un Ambient de mars 2006).
Après avoir reconfiguré quelques options, je bloque sur les Deficon. Mes icônes par défaut sont stockés dans MorphOS:Prefs/env-archive/sys/. J’ai bien mis ce chemin dans le panel de préférence d’Ambient (de toute façon c’est par défaut), et le fichier deficon_path donne lui aussi le répertoire MorphOS:Prefs/env-archive/sys/.
Or, rien y fait, elles ne s’activent pas. je reste avec les deux/trois icônes par défaut
D’où la question : comment on fait dans ce nouvel Ambient pour avoir les deficon ?
pareil que toi, j’aimerai bien savoir.
En fait tout à changé.
Chez moi j’ai mon repertoire deficons comme ça :
morph:prefs/deficons/
Mes icones sont ensuite rangées dans les sous-répertoires :
application
audio
image
internal
model
text
video
Il ne reste que les icones style « def_ramdisk.info » sous le répertoire deficons.
Le nom des des icones rangées dans chaque sous répertoire est maintenant du style « pdf.info ».
Aller voir le fichier « recognition.db », il vous donnera une idée de la nouvelle organisation.
Le système a en effet pas mal changé. L’idée est qu’une icone est définie selon le mimetype associé et non plus sur sa seule extension.
En pratique, elles sont rangées dans une arborescence similaire à celle des noms mime des filetypes.
Exemple : si dans recog.db vous avez video/avi comme type, alors, l’icone associée est
/video/avi.info En bonus, une petite archive assez complète de deficons, qui respecte cette arborescence et qui est synchronisée avec recog.db, et donc prête à l’emploi :
http://www.oli-hummel.de/temp/def-icons.lha
A noter toutefois que pour des raisons de compatibilité (et aussi des raisons de non finitude
), les def_disk.info, def_
disk.info, def_drawer.info restent utilisés. merci beaucoup Fab1 et les autres!
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Deficon sous Ambient du 23.07.2006