Déformation couleurs affichage a1200

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

• 1
  • 2
  • verik

Bonjour,

J’ai une carte mère rev 1b , condos neuf

Au bout d’un moment 30 mn à 1h après allumage, l’image vire en couleur

Sur la sortie composite l’image prend une dominante vert ou bleu et fini par sauter

Sur la sortie db23 elle passe dans la dominante marron

La je vous donne l’exemple sur l’image de démarrage avec la disquette de l’amiga.

Je pense que le changement de statut se produit avec la chaleur de la carte. Je l’ai sortie et mis nu dehors et bien sur ça tiens plus longtemps avant que le défaut d’affichage arrive.

Ma carte à t’ elle une panne connu par l’un d’entre vous?

Counia

Ça me rappelle des symptômes sur mon A2000.
        Dans mon cas c’était AGNUS qui chauffait anormalement.
        Son remplacement à solutionné le problème, si t’as la possibilité d’échanger la puce graphique du A1200, t’en auras le cœur net.

yamakakiche

Si ta carte est nue, met tes doigts sur les puces pendant les problèmes d’image et essaye d’en trouver une très chaude.

Dans le doute... reboot.
          Membre de l'A.R.T.

verik

Ok je fait à et vous tiens au courant Merci

Anonyme

As tu changé les condensateurs ?

darky

J’ai une carte mère rev 1b , condos neuf

verik

oui la carte a des condos neufs

En touchant la carte je dirai que c’est le composant alice le plus chaud. Mais de la a dire que c’est anormal…

Anonyme

envois la nous on fera des tests et on changera ce qu’il faut si besoin…

verik

Oui je pourrai l’envoyer à l’ART…

La je la laisse tourner depuis 3h rien!!!

Mais bon la puce alice chauffe dur…Je m’en rend compte, elle devient même très chaude.

Je me disais, sans vouloir trop jouer les réparateurs, si je pourrai pas en dégotter une.

Sur le net j’ai pas trop trouvé. Si quelqu’un en avait une à me proposer… J’aimerai arrivé à faire  cette réparation, pour le plaisir.

Anonyme

tu as de quoi dessouder une puce et souder un support ?

verik

je pensais que comme il y avait des petites dents métallique ( comme sur les ROM ) ça se declipsait tout simplement

c est un gros chips carré en le soulevant il ne s’ enlève pas ?

yamakakiche

Non il te faut une station hot air avec une buse à la bonne dimension.

Dans le doute... reboot.
                            Membre de l'A.R.T.

verik

Ok je me prépare un colis et je vois ça pour envoyer à un membre de l’art qui voudra bien me dépanner.

Mais je vais encore faire quelques test auparavant.

Anonyme

tu es le bienvenu

verik

Oui je te remercie hivernaal je pense te l’envoyer très prochainement.

C’est sur a présent que la puce alice a un problème comparé a une autre carte amiga 1200 elle est beaucoup plus chaude.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Déformation couleurs affichage a1200

Amiga Impact