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- Ce sujet contient 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 7 années et 1 mois.
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12 octobre 2012 à 21 h 44 min #171444
Hello
Je continue de développer ma library Microbe3D je pense avoir une .library utilisable pour vos développement de progs d’ici qques temps (avant noël)
Mais pour l’instant j’ai pas fini les include,header de library et autres joyeusetées en plus de la douzaine de bug à exterminer
Mais voilà déjà une démo pour os3 et os4
http://thellier.free.fr/Microbe3D-demo.zipPlus d’infos sur le projet Microbe3D ici:
demo-keys.txt permet de deviner l’usage des touches avec la demo
Alors que Microbe3D.readme et Microbe3D_Documentation.rtf donnent plus d’infos sur ce que fera la library finale
C’est un projet (que je trouve) très ambitieux et qui peut donner un avantage de facilité de programmation 3D aux Amiga-like
c’est pourquoi je ne diffuserai jamais les sources mais le porterai sur les Amiga-likeIMPORTANT: quoique ce soit qu’une démo très bridée vous pouvez charger n’importe quel objet venant de Blender et importé en.obj
Blender menu: File/Export/Wavefront(.obj)A noter le logo Amiga est joint : récupéré sur Aminet & converti en .obj
Alain Thellier (Wazp3D)
12 octobre 2012 à 21 h 54 min #171445Je precise que par rapport à ma dernière demo la version ppc utilise désormais la fonction rapide W3D_DrawArray() de Warp3D
Vous pouvez désactiver l’ombrage avec ‘m’ appuyé plusieurs fois et ainsi la CowAubrac.obj se retrouve presque dans les mêmes conditions que celle du prog Cow3DLa version Aros utilisera Mesa3D comme renderer (donc idem sur Os4.2 avec Mesa3D/Gallium …. pas d inquiétudes )
BTW: j’ai testé le dernier Aros iso du nightbuild du 9/10 et Wazp3D semble supporter « renderer:hard » de nouveau
(cad le rendu Mesa3D/Gallium3D remarche sur mon Intel GMA)
A voir avec FPSE/gpuw3D plugin ???Alain
14 octobre 2012 à 12 h 54 min #171511test rapide sur mon A1XE et la version ppc fonctionne, même si je ne comprends pas trop comment bouger les objets.
j ai appuyé un peu sur toutes les touches et j’arrive à déclencher un guru (que jai gardé si jamais ca t intéresse) !
14 octobre 2012 à 16 h 48 min #171528Pour bouger en x faire x puis souris
idem y z
/ * change de taille
M change de materiaux
G l affecte a ce groupe
g change de groupe
m change de materialmodep change de primitive
l bouge la lampe
k K reduit le nombre points ou normales
V v idem en moins bie
+- lisse les normales cad le gouraud shading
T fais un toon shader
C fais un env mapping de cube (a voir avec teapot)
etc…14 octobre 2012 à 16 h 51 min #171529Dis moi quelle touche fais planter?
Mais il reste un douzaine de bugs et problemes….Alain
14 octobre 2012 à 18 h 36 min #171540c est le point d’exclamation qui déclenche le GR (touche ! et § avec shift, chez moi, cette touche est a coté du shift droit)
15 octobre 2012 à 10 h 15 min #171610OK je vois faire ‘!’ efface un objet or le prog de demo continue de modifier le matériau après que l’objet (le contenant donc) n’existe plus…
Je vais corriger ça : au moins cette erreur est pas dans la library elle même 🙂
Pour l’isntant la vraie bug qui me gave le plus c’est : avec teapot.obj si on affecte le materiau glass_transp (cad M plusieurs fois jusqu’à ce que s’affiche » EDIT: … mat_glass_transp » à l’ecran puis G) puis on fais un env mapping (C) alors la teapot reflete bien mais deviens plus transparente
Teste aussi faire T sur froggy.obj ou cow.obj = toon shading
Alain
17 octobre 2012 à 18 h 09 min #171687je serais intérrèssé par d’autres librairies qui gère le hard3D des amiga natif.
Thellier: il existe une cgx3dvirgin.library dont entre autre hpcblanker (économiseur d’écran 3D pour peut être en autre les 643D), connais tu cela ?
si non tu crées des nouvelles librairies, là j’adère quarémment.
A2000, blizzard 060, 128 edo Add, VA2000 + CX scandoubleur, xsurf, MegChip
A2000 en mode Battman.
A2000, cm 6.xx (boîtier, alimentation Patch ATX to PSM200, souris, clavier), vampirisé 128 mo, HDMI out, mini SD, AGA soft, CPU 68080.
Amiga 500 ,Amiga 4000(T)quickpak, Eagle 060, PIV, Xsurf, Delfina LITE, VariO
CD 32 TF328 + 8 Mo + RVB + Clavier Ps2 (en réparat°)
TO7+ Basic, To8D, Mo6, Mo5 + Lect Disq 3,5
TI99A4, Jopac Brant + 60 cartouches
Mos On G522 octobre 2012 à 16 h 37 min #171943NO SPEED NO FUN 🙂
Alors là je travaille à accélérer bonifier mon Microbe3D et ça devient très cool
Voici mon dernier binaire ppc + 68khttp://thellier.free.fr/Microbe3D.zip
Plus la doc de la future .libraryDémarrer Microbe3D
charger teapot.obj
Taper ‘M’ 16 fois (ça sélectionne le « mat_ruby_transp » materiaux)
Taper ‘G’ (utilise ce « mat_ruby_transp »)
Taper ‘C’ (cube env mapping)
Après taper ‘x’ ‘y’ ‘z’bouger souris
WAOOW!!!!
(c toujours pareil mais plus beau et plus vite)
Oui la cgx3dvirgin.library permettait d’utiliser la cv64/3d avant que Warp3D arrive mais plus personne s’en sert désormais.
Moi j’ai jamais codé ça mais je me rappelle avoir eu/vu ces demos
Alain
22 octobre 2012 à 20 h 39 min #171961thellier: tu nous parlais d’une librairie 3D ?
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A2000, cm 6.xx (boîtier, alimentation Patch ATX to PSM200, souris, clavier), vampirisé 128 mo, HDMI out, mini SD, AGA soft, CPU 68080.
Amiga 500 ,Amiga 4000(T)quickpak, Eagle 060, PIV, Xsurf, Delfina LITE, VariO
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Mos On G522 octobre 2012 à 22 h 32 min #171967Oui oui
La c est juste une demo de Microbe3D mais je veut en faire une microbe3d.library d ici
noel…
C presque ok mais il faut que je tue les dernieres bugs
et apres je ferai le header et les includes pour la
distribuer en .library utilisable par tous
C un peu comme la Amidark engine mais pour un
domaine beaucoup plus restreint: afficher des objets 3d,
comme des logos, etc…Alain
24 octobre 2012 à 14 h 48 min #172042J’ai mis une vidéo pour ceuw qu’on la flemme de tester
www.youtube.com/watch?v=2OC9dQoTXWs
(par ailleurs j’avais oublié l’objet teapot.obj dans l’archive
on peut le trouver dans vieille archive Microbe3D-demo/data)
24 octobre 2012 à 16 h 17 min #172044Anonyme
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cool !
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