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   /  Demo de Microbe3D

Accueil Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Demo de Microbe3D

Ce sujet a 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  hivernaal, il y a 6 ans et 12 mois.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Auteur Messages   
#171444 Demo de Microbe3D
 le 12/10/2012 à 21:44


thellier

Participant
  • Messages : 610

Hello
Je continue de développer ma library Microbe3D je pense avoir une .library utilisable pour vos développement de progs d’ici qques temps (avant noël)
Mais pour l’instant j’ai pas fini les include,header de library et autres joyeusetées en plus de la douzaine de bug à exterminer
Mais voilà déjà une démo pour os3 et os4
http://thellier.free.fr/Microbe3D-demo.zip

Plus d’infos sur le projet Microbe3D ici:

Expériences graphiques avec Warp3D

demo-keys.txt permet de deviner l’usage des touches avec la demo

Alors que Microbe3D.readme et Microbe3D_Documentation.rtf donnent plus d’infos sur ce que fera la library finale

C’est un projet (que je trouve) très ambitieux et qui peut donner un avantage de facilité de programmation 3D aux Amiga-like
c’est pourquoi je ne diffuserai jamais les sources mais le porterai sur les Amiga-like

IMPORTANT: quoique ce soit qu’une démo très bridée vous pouvez charger n’importe quel objet venant de Blender et importé en.obj
Blender menu: File/Export/Wavefront(.obj)

A noter le logo Amiga est joint : récupéré sur Aminet & converti en .obj

Alain Thellier (Wazp3D)

#171445 Répondre à: Demo de Microbe3D
 le 12/10/2012 à 21:54


thellier

Participant
  • Messages : 610

Je precise que par rapport à ma dernière demo la version ppc utilise désormais la fonction rapide W3D_DrawArray() de Warp3D
Vous pouvez désactiver l’ombrage avec ‘m’ appuyé plusieurs fois et ainsi la CowAubrac.obj se retrouve presque dans les mêmes conditions que celle du prog Cow3D

La version Aros utilisera Mesa3D comme renderer (donc idem sur Os4.2 avec Mesa3D/Gallium …. pas d inquiétudes )

BTW: j’ai testé le dernier Aros iso du nightbuild du 9/10 et Wazp3D semble supporter « renderer:hard » de nouveau
(cad le rendu Mesa3D/Gallium3D remarche sur mon Intel GMA)
A voir avec FPSE/gpuw3D plugin ???

Alain

#171511 Répondre à: Demo de Microbe3D
 le 14/10/2012 à 12:54


Lion

Participant
  • Messages : 1276

test rapide sur mon A1XE et la version ppc fonctionne, même si je ne comprends pas trop comment bouger les objets.

j ai appuyé un peu sur toutes les touches et j’arrive à déclencher un guru (que jai gardé si jamais ca t intéresse) !

#171528 Répondre à: Demo de Microbe3D
 le 14/10/2012 à 16:48


thellier

Participant
  • Messages : 610

Pour bouger en x faire x puis souris
idem y z
/ * change de taille
M change de materiaux
G l affecte a ce groupe
g change de groupe
m change de materialmode

p change de primitive
l bouge la lampe
k K reduit le nombre points ou normales
V v idem en moins bie
+- lisse les normales cad le gouraud shading
T fais un toon shader
C fais un env mapping de cube (a voir avec teapot)
etc…

#171529 Répondre à: Demo de Microbe3D
 le 14/10/2012 à 16:51


thellier

Participant
  • Messages : 610

Dis moi quelle touche fais planter?
Mais il reste un douzaine de bugs et problemes….

Alain

#171540 Répondre à: Demo de Microbe3D
 le 14/10/2012 à 18:36


Lion

Participant
  • Messages : 1276

c est le point d’exclamation qui déclenche le GR (touche ! et § avec shift, chez moi, cette touche est a coté du shift droit)

#171610 Répondre à: Demo de Microbe3D
 le 15/10/2012 à 10:15


thellier

Participant
  • Messages : 610

OK je vois faire ‘!’ efface un objet or le prog de demo continue de modifier le matériau après que l’objet (le contenant donc) n’existe plus…

Je vais corriger ça : au moins cette erreur est pas dans la library elle même 🙂

Pour l’isntant la vraie bug qui me gave le plus c’est : avec teapot.obj si on affecte le materiau glass_transp (cad M plusieurs fois jusqu’à ce que s’affiche » EDIT: … mat_glass_transp » à l’ecran puis G) puis on fais un env mapping (C) alors la teapot reflete bien mais deviens plus transparente

Teste aussi faire T sur froggy.obj ou cow.obj = toon shading

Alain

#171687 Répondre à: Demo de Microbe3D
 le 17/10/2012 à 18:09


sayasupacrew

Participant
  • Messages : 3787

je serais intérrèssé par d’autres librairies qui gère le hard3D des amiga natif.

Thellier: il existe une cgx3dvirgin.library dont entre autre hpcblanker (économiseur d’écran 3D pour peut être en autre les 643D), connais tu cela ?

si non tu crées des nouvelles librairies, là j’adère quarémment.

A2000, blizzard 060, 128 edo Add, VA2000 + CX scandoubleur, xsurf, MegChip
A2000, combo030 scsi 2 mo add, A2058 2mo, Vlabmotion, xsurf (cm hs)
A4000T, Eagle 060, PIV, Xsurf, Delfina LITE, VariO(le tout en recapage)
A500 vampirisé 128 mo, HDMI out, mini SD, AGA soft,virtua CPU
CD 32 TF328 + 8 Mo + RVB + Clavier Ps2 (en recapage)
To8D, Mo6, Mo5 + Lect Disq 3,5
TI99A4, c=64, Jopac Brant + 60 cartouches
Morphos on Powermac G5

#171943 Répondre à: Demo de Microbe3D
 le 22/10/2012 à 16:37


thellier

Participant
  • Messages : 610

NO SPEED NO FUN 🙂

Alors là je travaille à accélérer bonifier mon Microbe3D et ça devient très cool
Voici mon dernier binaire ppc + 68k

http://thellier.free.fr/Microbe3D.zip 
Plus la doc de la future .library

Démarrer Microbe3D
charger teapot.obj
Taper ‘M’ 16 fois (ça sélectionne le « mat_ruby_transp » materiaux)
Taper  ‘G’ (utilise ce « mat_ruby_transp »)
Taper ‘C’  (cube env mapping)
Après taper ‘x’ ‘y’ ‘z’ 

 bouger souris

WAOOW!!!!

(c toujours pareil mais plus beau et plus vite)

Oui la cgx3dvirgin.library permettait d’utiliser la cv64/3d avant que Warp3D arrive mais plus personne s’en sert désormais.

Moi j’ai jamais codé ça mais je me rappelle avoir eu/vu ces demos

Alain

#171961 Répondre à: Demo de Microbe3D
 le 22/10/2012 à 20:39


sayasupacrew

Participant
  • Messages : 3787

thellier: tu nous parlais d’une librairie 3D ?

A2000, blizzard 060, 128 edo Add, VA2000 + CX scandoubleur, xsurf, MegChip
A2000, combo030 scsi 2 mo add, A2058 2mo, Vlabmotion, xsurf (cm hs)
A4000T, Eagle 060, PIV, Xsurf, Delfina LITE, VariO(le tout en recapage)
A500 vampirisé 128 mo, HDMI out, mini SD, AGA soft,virtua CPU
CD 32 TF328 + 8 Mo + RVB + Clavier Ps2 (en recapage)
To8D, Mo6, Mo5 + Lect Disq 3,5
TI99A4, c=64, Jopac Brant + 60 cartouches
Morphos on Powermac G5

#171967 Répondre à: Demo de Microbe3D
 le 22/10/2012 à 22:32


thellier

Participant
  • Messages : 610

Oui oui
La c est juste une demo de Microbe3D mais je veut en faire une microbe3d.library d ici
noel…
C presque ok mais il faut que je tue les dernieres bugs
et apres je ferai le header et les includes pour la
distribuer en .library utilisable par tous
C un peu comme la Amidark engine mais pour un
domaine beaucoup plus restreint: afficher des objets 3d,
comme des logos, etc…

Alain

#172042 Répondre à: Demo de Microbe3D
 le 24/10/2012 à 14:48


thellier

Participant
  • Messages : 610

J’ai mis une vidéo pour ceuw qu’on la flemme de tester

 www.youtube.com/watch?v=2OC9dQoTXWs

(par ailleurs j’avais oublié l’objet teapot.obj dans l’archive

on peut le trouver dans vieille archive Microbe3D-demo/data)

#172044 Répondre à: Demo de Microbe3D
 le 24/10/2012 à 16:17


hivernaal

Participant
  • Messages : 4075

cool !

A4000T + Happyga, A500, ART member.


13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

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