Demo de Microbe3D

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • thellier

      #171444

      Hello
      Je continue de développer ma library Microbe3D je pense avoir une .library utilisable pour vos développement de progs d’ici qques temps (avant noël)
      Mais pour l’instant j’ai pas fini les include,header de library et autres joyeusetées en plus de la douzaine de bug à exterminer
      Mais voilà déjà une démo pour os3 et os4
      http://thellier.free.fr/Microbe3D-demo.zip

      Plus d’infos sur le projet Microbe3D ici:

      demo-keys.txt permet de deviner l’usage des touches avec la demo

      Alors que Microbe3D.readme et Microbe3D_Documentation.rtf donnent plus d’infos sur ce que fera la library finale

      C’est un projet (que je trouve) très ambitieux et qui peut donner un avantage de facilité de programmation 3D aux Amiga-like
      c’est pourquoi je ne diffuserai jamais les sources mais le porterai sur les Amiga-like

      IMPORTANT: quoique ce soit qu’une démo très bridée vous pouvez charger n’importe quel objet venant de Blender et importé en.obj
      Blender menu: File/Export/Wavefront(.obj)

      A noter le logo Amiga est joint : récupéré sur Aminet & converti en .obj

      Alain Thellier (Wazp3D)

      thellier

        #171445

        Je precise que par rapport à ma dernière demo la version ppc utilise désormais la fonction rapide W3D_DrawArray() de Warp3D
        Vous pouvez désactiver l’ombrage avec ‘m’ appuyé plusieurs fois et ainsi la CowAubrac.obj se retrouve presque dans les mêmes conditions que celle du prog Cow3D

        La version Aros utilisera Mesa3D comme renderer (donc idem sur Os4.2 avec Mesa3D/Gallium …. pas d inquiétudes )

        BTW: j’ai testé le dernier Aros iso du nightbuild du 9/10 et Wazp3D semble supporter “renderer:hard” de nouveau
        (cad le rendu Mesa3D/Gallium3D remarche sur mon Intel GMA)
        A voir avec FPSE/gpuw3D plugin ???

        Alain

        Lion

          #171511

          test rapide sur mon A1XE et la version ppc fonctionne, même si je ne comprends pas trop comment bouger les objets.

          j ai appuyé un peu sur toutes les touches et j’arrive à déclencher un guru (que jai gardé si jamais ca t intéresse) !

          thellier

            #171528

            Pour bouger en x faire x puis souris
            idem y z
            / * change de taille
            M change de materiaux
            G l affecte a ce groupe
            g change de groupe
            m change de materialmode

            p change de primitive
            l bouge la lampe
            k K reduit le nombre points ou normales
            V v idem en moins bie
            +- lisse les normales cad le gouraud shading
            T fais un toon shader
            C fais un env mapping de cube (a voir avec teapot)
            etc…

            thellier

              #171529

              Dis moi quelle touche fais planter?
              Mais il reste un douzaine de bugs et problemes….

              Alain

              Lion

                #171540

                c est le point d’exclamation qui déclenche le GR (touche ! et § avec shift, chez moi, cette touche est a coté du shift droit)

                thellier

                  #171610

                  OK je vois faire ‘!’ efface un objet or le prog de demo continue de modifier le matériau après que l’objet (le contenant donc) n’existe plus…

                  Je vais corriger ça : au moins cette erreur est pas dans la library elle même 🙂

                  Pour l’isntant la vraie bug qui me gave le plus c’est : avec teapot.obj si on affecte le materiau glass_transp (cad M plusieurs fois jusqu’à ce que s’affiche” EDIT: … mat_glass_transp” à l’ecran puis G) puis on fais un env mapping (C) alors la teapot reflete bien mais deviens plus transparente

                  Teste aussi faire T sur froggy.obj ou cow.obj = toon shading

                  Alain

                  sayasupacrew

                    #171687

                    je serais intérrèssé par d’autres librairies qui gère le hard3D des amiga natif.

                    Thellier: il existe une cgx3dvirgin.library dont entre autre hpcblanker (économiseur d’écran 3D pour peut être en autre les 643D), connais tu cela ?

                    si non tu crées des nouvelles librairies, là j’adère quarémment.

                    https://www.youtube.com/@sayasupa

                    thellier

                      #171943

                      NO SPEED NO FUN 🙂

                      Alors là je travaille à accélérer bonifier mon Microbe3D et ça devient très cool
                      Voici mon dernier binaire ppc + 68k

                      http://thellier.free.fr/Microbe3D.zip 
                      Plus la doc de la future .library

                      Démarrer Microbe3D
                      charger teapot.obj
                      Taper ‘M’ 16 fois (ça sélectionne le “mat_ruby_transp” materiaux)
                      Taper  ‘G’ (utilise ce “mat_ruby_transp”)
                      Taper ‘C’  (cube env mapping)
                      Après taper ‘x’ ‘y’ ‘z’ 

                       bouger souris

                      WAOOW!!!!

                      (c toujours pareil mais plus beau et plus vite)

                      Oui la cgx3dvirgin.library permettait d’utiliser la cv64/3d avant que Warp3D arrive mais plus personne s’en sert désormais.

                      Moi j’ai jamais codé ça mais je me rappelle avoir eu/vu ces demos

                      Alain

                      sayasupacrew

                        #171961

                        thellier: tu nous parlais d’une librairie 3D ?

                        https://www.youtube.com/@sayasupa

                        thellier

                          #171967

                          Oui oui
                          La c est juste une demo de Microbe3D mais je veut en faire une microbe3d.library d ici
                          noel…
                          C presque ok mais il faut que je tue les dernieres bugs
                          et apres je ferai le header et les includes pour la
                          distribuer en .library utilisable par tous
                          C un peu comme la Amidark engine mais pour un
                          domaine beaucoup plus restreint: afficher des objets 3d,
                          comme des logos, etc…

                          Alain

                          thellier

                            #172042

                            J’ai mis une vidéo pour ceuw qu’on la flemme de tester

                             www.youtube.com/watch?v=2OC9dQoTXWs

                            (par ailleurs j’avais oublié l’objet teapot.obj dans l’archive

                            on peut le trouver dans vieille archive Microbe3D-demo/data)

                            Anonyme

                              #172044

                              cool !

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Demo de Microbe3D

                            Amiga Impact