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Demo de Microbe3D

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  • Ce sujet contient 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 7 années et 1 mois.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #171444
    thellier
    Participant
    • Messages : 614

    Hello
    Je continue de développer ma library Microbe3D je pense avoir une .library utilisable pour vos développement de progs d’ici qques temps (avant noël)
    Mais pour l’instant j’ai pas fini les include,header de library et autres joyeusetées en plus de la douzaine de bug à exterminer
    Mais voilà déjà une démo pour os3 et os4
    http://thellier.free.fr/Microbe3D-demo.zip

    Plus d’infos sur le projet Microbe3D ici:

    demo-keys.txt permet de deviner l’usage des touches avec la demo

    Alors que Microbe3D.readme et Microbe3D_Documentation.rtf donnent plus d’infos sur ce que fera la library finale

    C’est un projet (que je trouve) très ambitieux et qui peut donner un avantage de facilité de programmation 3D aux Amiga-like
    c’est pourquoi je ne diffuserai jamais les sources mais le porterai sur les Amiga-like

    IMPORTANT: quoique ce soit qu’une démo très bridée vous pouvez charger n’importe quel objet venant de Blender et importé en.obj
    Blender menu: File/Export/Wavefront(.obj)

    A noter le logo Amiga est joint : récupéré sur Aminet & converti en .obj

    Alain Thellier (Wazp3D)

    #171445
    thellier
    Participant
    • Messages : 614

    Je precise que par rapport à ma dernière demo la version ppc utilise désormais la fonction rapide W3D_DrawArray() de Warp3D
    Vous pouvez désactiver l’ombrage avec ‘m’ appuyé plusieurs fois et ainsi la CowAubrac.obj se retrouve presque dans les mêmes conditions que celle du prog Cow3D

    La version Aros utilisera Mesa3D comme renderer (donc idem sur Os4.2 avec Mesa3D/Gallium …. pas d inquiétudes )

    BTW: j’ai testé le dernier Aros iso du nightbuild du 9/10 et Wazp3D semble supporter « renderer:hard » de nouveau
    (cad le rendu Mesa3D/Gallium3D remarche sur mon Intel GMA)
    A voir avec FPSE/gpuw3D plugin ???

    Alain

    #171511
    Lion
    Participant
    • Messages : 1287

    test rapide sur mon A1XE et la version ppc fonctionne, même si je ne comprends pas trop comment bouger les objets.

    j ai appuyé un peu sur toutes les touches et j’arrive à déclencher un guru (que jai gardé si jamais ca t intéresse) !

    #171528
    thellier
    Participant
    • Messages : 614

    Pour bouger en x faire x puis souris
    idem y z
    / * change de taille
    M change de materiaux
    G l affecte a ce groupe
    g change de groupe
    m change de materialmode

    p change de primitive
    l bouge la lampe
    k K reduit le nombre points ou normales
    V v idem en moins bie
    +- lisse les normales cad le gouraud shading
    T fais un toon shader
    C fais un env mapping de cube (a voir avec teapot)
    etc…

    #171529
    thellier
    Participant
    • Messages : 614

    Dis moi quelle touche fais planter?
    Mais il reste un douzaine de bugs et problemes….

    Alain

    #171540
    Lion
    Participant
    • Messages : 1287

    c est le point d’exclamation qui déclenche le GR (touche ! et § avec shift, chez moi, cette touche est a coté du shift droit)

    #171610
    thellier
    Participant
    • Messages : 614

    OK je vois faire ‘!’ efface un objet or le prog de demo continue de modifier le matériau après que l’objet (le contenant donc) n’existe plus…

    Je vais corriger ça : au moins cette erreur est pas dans la library elle même 🙂

    Pour l’isntant la vraie bug qui me gave le plus c’est : avec teapot.obj si on affecte le materiau glass_transp (cad M plusieurs fois jusqu’à ce que s’affiche » EDIT: … mat_glass_transp » à l’ecran puis G) puis on fais un env mapping (C) alors la teapot reflete bien mais deviens plus transparente

    Teste aussi faire T sur froggy.obj ou cow.obj = toon shading

    Alain

    #171687
    sayasupacrew
    Participant
    • Messages : 3803

    je serais intérrèssé par d’autres librairies qui gère le hard3D des amiga natif.

    Thellier: il existe une cgx3dvirgin.library dont entre autre hpcblanker (économiseur d’écran 3D pour peut être en autre les 643D), connais tu cela ?

    si non tu crées des nouvelles librairies, là j’adère quarémment.

    A2000, blizzard 060, 128 edo Add, VA2000 + CX scandoubleur, xsurf, MegChip
    A2000 en mode Battman.
    A2000, cm 6.xx (boîtier, alimentation Patch ATX to PSM200, souris, clavier), vampirisé 128 mo, HDMI out, mini SD, AGA soft, CPU 68080.
    Amiga 500 ,Amiga 4000(T)quickpak, Eagle 060, PIV, Xsurf, Delfina LITE, VariO
    CD 32 TF328 + 8 Mo + RVB + Clavier Ps2 (en réparat°)
    TO7+ Basic, To8D, Mo6, Mo5 + Lect Disq 3,5
    TI99A4, Jopac Brant + 60 cartouches
    Mos On G5

    #171943
    thellier
    Participant
    • Messages : 614

    NO SPEED NO FUN 🙂

    Alors là je travaille à accélérer bonifier mon Microbe3D et ça devient très cool
    Voici mon dernier binaire ppc + 68k

    http://thellier.free.fr/Microbe3D.zip 
    Plus la doc de la future .library

    Démarrer Microbe3D
    charger teapot.obj
    Taper ‘M’ 16 fois (ça sélectionne le « mat_ruby_transp » materiaux)
    Taper  ‘G’ (utilise ce « mat_ruby_transp »)
    Taper ‘C’  (cube env mapping)
    Après taper ‘x’ ‘y’ ‘z’ 

     bouger souris

    WAOOW!!!!

    (c toujours pareil mais plus beau et plus vite)

    Oui la cgx3dvirgin.library permettait d’utiliser la cv64/3d avant que Warp3D arrive mais plus personne s’en sert désormais.

    Moi j’ai jamais codé ça mais je me rappelle avoir eu/vu ces demos

    Alain

    #171961
    sayasupacrew
    Participant
    • Messages : 3803

    thellier: tu nous parlais d’une librairie 3D ?

    A2000, blizzard 060, 128 edo Add, VA2000 + CX scandoubleur, xsurf, MegChip
    A2000 en mode Battman.
    A2000, cm 6.xx (boîtier, alimentation Patch ATX to PSM200, souris, clavier), vampirisé 128 mo, HDMI out, mini SD, AGA soft, CPU 68080.
    Amiga 500 ,Amiga 4000(T)quickpak, Eagle 060, PIV, Xsurf, Delfina LITE, VariO
    CD 32 TF328 + 8 Mo + RVB + Clavier Ps2 (en réparat°)
    TO7+ Basic, To8D, Mo6, Mo5 + Lect Disq 3,5
    TI99A4, Jopac Brant + 60 cartouches
    Mos On G5

    #171967
    thellier
    Participant
    • Messages : 614

    Oui oui
    La c est juste une demo de Microbe3D mais je veut en faire une microbe3d.library d ici
    noel…
    C presque ok mais il faut que je tue les dernieres bugs
    et apres je ferai le header et les includes pour la
    distribuer en .library utilisable par tous
    C un peu comme la Amidark engine mais pour un
    domaine beaucoup plus restreint: afficher des objets 3d,
    comme des logos, etc…

    Alain

    #172042
    thellier
    Participant
    • Messages : 614

    J’ai mis une vidéo pour ceuw qu’on la flemme de tester

     www.youtube.com/watch?v=2OC9dQoTXWs

    (par ailleurs j’avais oublié l’objet teapot.obj dans l’archive

    on peut le trouver dans vieille archive Microbe3D-demo/data)

    #172044
    Anonyme
    • Messages : 4096

    cool !

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