Demo GLeXcess pour OS3 68k :-) enfin

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

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  • 2
  • Fab1

      #122223

      Ne pas oublier TinyGL pour MorphOS (qui n’a plus grand chose à voir avec le TinyGL original tant il évolué), qui est la solution OpenGL accélérée la plus rapide et évoluée sur les amiga-likes pour le moment.

      C’est bien d’avoir un port Mesa complet, mais si il rame, ça n’a qu’assez peu d’intérêt. :)

      henes

        #122224

        C’est pourtant bien pratique pour faire des screenshots.

        SoundSquare

          #122225

          je viens de tester, j’obtiens une frame toutes les 5 secondes sur un Amiga 4060

          thellier

            #122226

            Fab1:

            >Ne pas oublier TinyGL pour MorphOS

            Tu peut nous en dire plus ? TinyGL a t’elle GLUT ?

            Est ce une version d’OpenGL suffisamment compléte pour pouvoir recompiler directement un example/programme venant d’un PC qui utiliserait que Glut&OpenGL ? ou faut il “adapter” le listing

            Enfin est elle propriétaire/open source ?

            BTW il nous manque un article qui ferait un historique&bilan de tout les OpenGL pour Amiga-like

            Par exemple qui se souvient de CyberGL/AmigaMesaRTL,etc…

            Je crois même qu’il y avait eu un Mesa pour le x11 version Amiga

            Un comparatif de vitesse manque aussi…

            Alain

            henes

              #122227

              Fab1

                #122228

                @Thellier

                Je n’ai pas de lien sur les specs précises, mais en pratique, c’est suffisant pour compiler et faire tourner correctement (et de façon *accélérée* :)) des programmes comme:

                Blender

                Quake3

                Freespace 2

                Homeworld

                Neverball

                Foobillard

                Warzone2100

                Stellarium

                Xmoto

                ….

                Et bien sûr, glexcess, mais bon c’est dérisoire ça. :)

                thellier

                  #122229

                  Bonjour


                  @fab1

                  Les progs que tu cite sont ils open source?

                  (As tu des liens vers les sources ?)

                  Si oui alors si on peut les recompiler sur MiniGL ou TinyGL alors on pourra (certainement) les recompiler sur StormMesa/Warp3D

                  ( Beaucoup de progs Amiga utilisent peu de fonctions très récentes d’OpenGL )

                  Alain

                  Fab1

                    #122230

                    Ils sont tous opensource.

                    sayasupacrew

                      #122231

                      Je suis très attiré par l’utilisation de la 3D sur mon amiga qui est équipé Cybervision643D.

                      J’ai un problème avec l’utilisation de la Warp3D (4.0 et 4.2) 68k, cela ne fonctionne pas, la demo de Glsokoban68k affiche des achures mauve et autre bavements graphiques. Je suis sous CybergraphiqueV4.

                      Saya

                      https://www.youtube.com/@sayasupa

                      thellier

                        #122232

                        Bonjour

                        j’ai eu aussi un 4040 avec cv 64/3D

                        il y avait 2 problèmes

                        – Pas beaucoup de mémoire sur la carte donc peut pas charger beaucoup de textures en même temps (lent) et pas du tout des grosses texs

                        solution => utiliser un mode écran le plus bas type 320x200x16

                        pour libérer de la mémoire graphique

                        – le scissor écran est bugge (clipping)

                        solution => écrire utiliser des progs utilisant pas directement warp3d

                        mais plutôt stormmesa ou minigl qui ont eux un clipping qui marche

                        mon prog starship.lha sur aminet devrait marcher sur ta config

                        Alain

                        sayasupacrew

                          #122233

                          La version GLExcess68K fonctionne avec Mesa, alors j’ai une deux frames toutes les 10 secondes.

                          Comment peut on le rendre utilisable sous warp3D ?

                          Il y a un sujet sur amiga.org d’optimisation de cgxV4 pour la warp 3D avec un amiga 2000 équipé d”une cybervision64 3D..

                          https://www.youtube.com/@sayasupa

                        11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

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