Demo GLeXcess pour OS3 68k :-) enfin

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

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  • 2
  • Fab1

    • Messages : 1578
    #122223

    Ne pas oublier TinyGL pour MorphOS (qui n’a plus grand chose à voir avec le TinyGL original tant il évolué), qui est la solution OpenGL accélérée la plus rapide et évoluée sur les amiga-likes pour le moment.

    C’est bien d’avoir un port Mesa complet, mais si il rame, ça n’a qu’assez peu d’intérêt. :)

    henes

    • Messages : 2609
    #122224

    C’est pourtant bien pratique pour faire des screenshots.

    SoundSquare

    • Messages : 3568
    #122225

    je viens de tester, j’obtiens une frame toutes les 5 secondes sur un Amiga 4060

    thellier

    • Messages : 673
    #122226

    Fab1:

    >Ne pas oublier TinyGL pour MorphOS

    Tu peut nous en dire plus ? TinyGL a t’elle GLUT ?

    Est ce une version d’OpenGL suffisamment compléte pour pouvoir recompiler directement un example/programme venant d’un PC qui utiliserait que Glut&OpenGL ? ou faut il « adapter » le listing

    Enfin est elle propriétaire/open source ?

    BTW il nous manque un article qui ferait un historique&bilan de tout les OpenGL pour Amiga-like

    Par exemple qui se souvient de CyberGL/AmigaMesaRTL,etc…

    Je crois même qu’il y avait eu un Mesa pour le x11 version Amiga

    Un comparatif de vitesse manque aussi…

    Alain

    henes

    • Messages : 2609
    #122227

    Fab1

    • Messages : 1578
    #122228

    @Thellier

    Je n’ai pas de lien sur les specs précises, mais en pratique, c’est suffisant pour compiler et faire tourner correctement (et de façon *accélérée* :)) des programmes comme:

    Blender

    Quake3

    Freespace 2

    Homeworld

    Neverball

    Foobillard

    Warzone2100

    Stellarium

    Xmoto

    ….

    Et bien sûr, glexcess, mais bon c’est dérisoire ça. :)

    thellier

    • Messages : 673
    #122229

    Bonjour


    @fab1

    Les progs que tu cite sont ils open source?

    (As tu des liens vers les sources ?)

    Si oui alors si on peut les recompiler sur MiniGL ou TinyGL alors on pourra (certainement) les recompiler sur StormMesa/Warp3D

    ( Beaucoup de progs Amiga utilisent peu de fonctions très récentes d’OpenGL )

    Alain

    Fab1

    • Messages : 1578
    #122230

    Ils sont tous opensource.

    sayasupacrew

    • Messages : 3927
    #122231

    Je suis très attiré par l’utilisation de la 3D sur mon amiga qui est équipé Cybervision643D.

    J’ai un problème avec l’utilisation de la Warp3D (4.0 et 4.2) 68k, cela ne fonctionne pas, la demo de Glsokoban68k affiche des achures mauve et autre bavements graphiques. Je suis sous CybergraphiqueV4.

    Saya

    A2000, blizzard 2060, 128 mo edo Add, VA2000 + CX scandoubleur, xsurf1, MegChip
    A500 Classic .
    A2000, cm 6.xx (boîtier, alimentation Patch ATX to PSM200, souris, clavier), vampirisé 128 mo, HDMI out, mini SD, AGA soft, VirtuaCPU Core.
    Amiga 4000(T)quickpak, Eagle 060, PIV, Xsurf, Delfina LITE, VariO
    TF328 + 8 Mo + RVB + Clavier Ps2
    TO770+ Basic, To8D avec un Gotek, Mo6, Mo5 + Lect Disq 3,5
    TI99A4 https://www.youtube.com/watch?v=Y2_5gzYgg7M
    Jopac Brant + 60 cartouches
    Morphos On G5.

    thellier

    • Messages : 673
    #122232

    Bonjour

    j’ai eu aussi un 4040 avec cv 64/3D

    il y avait 2 problèmes

    – Pas beaucoup de mémoire sur la carte donc peut pas charger beaucoup de textures en même temps (lent) et pas du tout des grosses texs

    solution => utiliser un mode écran le plus bas type 320x200x16

    pour libérer de la mémoire graphique

    – le scissor écran est bugge (clipping)

    solution => écrire utiliser des progs utilisant pas directement warp3d

    mais plutôt stormmesa ou minigl qui ont eux un clipping qui marche

    mon prog starship.lha sur aminet devrait marcher sur ta config

    Alain

    sayasupacrew

    • Messages : 3927
    #122233

    La version GLExcess68K fonctionne avec Mesa, alors j’ai une deux frames toutes les 10 secondes.

    Comment peut on le rendre utilisable sous warp3D ?

    Il y a un sujet sur amiga.org d’optimisation de cgxV4 pour la warp 3D avec un amiga 2000 équipé d »une cybervision64 3D..

    A2000, blizzard 2060, 128 mo edo Add, VA2000 + CX scandoubleur, xsurf1, MegChip
    A500 Classic .
    A2000, cm 6.xx (boîtier, alimentation Patch ATX to PSM200, souris, clavier), vampirisé 128 mo, HDMI out, mini SD, AGA soft, VirtuaCPU Core.
    Amiga 4000(T)quickpak, Eagle 060, PIV, Xsurf, Delfina LITE, VariO
    TF328 + 8 Mo + RVB + Clavier Ps2
    TO770+ Basic, To8D avec un Gotek, Mo6, Mo5 + Lect Disq 3,5
    TI99A4 https://www.youtube.com/watch?v=Y2_5gzYgg7M
    Jopac Brant + 60 cartouches
    Morphos On G5.

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