Demo GLeXcess pour OS3 68k :-) enfin
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Ne pas oublier TinyGL pour MorphOS (qui n’a plus grand chose à voir avec le TinyGL original tant il évolué), qui est la solution OpenGL accélérée la plus rapide et évoluée sur les amiga-likes pour le moment.
C’est bien d’avoir un port Mesa complet, mais si il rame, ça n’a qu’assez peu d’intérêt.
je viens de tester, j’obtiens une frame toutes les 5 secondes sur un Amiga 4060
Fab1:
>Ne pas oublier TinyGL pour MorphOS
Tu peut nous en dire plus ? TinyGL a t’elle GLUT ?
Est ce une version d’OpenGL suffisamment compléte pour pouvoir recompiler directement un example/programme venant d’un PC qui utiliserait que Glut&OpenGL ? ou faut il “adapter” le listing
Enfin est elle propriétaire/open source ?
BTW il nous manque un article qui ferait un historique&bilan de tout les OpenGL pour Amiga-like
Par exemple qui se souvient de CyberGL/AmigaMesaRTL,etc…
Je crois même qu’il y avait eu un Mesa pour le x11 version Amiga
Un comparatif de vitesse manque aussi…
Alain
Je n’ai pas de lien sur les specs précises, mais en pratique, c’est suffisant pour compiler et faire tourner correctement (et de façon *accélérée* ) des programmes comme:
Blender
Quake3
Freespace 2
Homeworld
Neverball
Foobillard
Warzone2100
Stellarium
Xmoto
….
Et bien sûr, glexcess, mais bon c’est dérisoire ça.
Bonjour
Les progs que tu cite sont ils open source?
(As tu des liens vers les sources ?)
Si oui alors si on peut les recompiler sur MiniGL ou TinyGL alors on pourra (certainement) les recompiler sur StormMesa/Warp3D
( Beaucoup de progs Amiga utilisent peu de fonctions très récentes d’OpenGL )
Alain
Je suis très attiré par l’utilisation de la 3D sur mon amiga qui est équipé Cybervision643D.
J’ai un problème avec l’utilisation de la Warp3D (4.0 et 4.2) 68k, cela ne fonctionne pas, la demo de Glsokoban68k affiche des achures mauve et autre bavements graphiques. Je suis sous CybergraphiqueV4.
Saya
https://www.youtube.com/@sayasupa
Bonjour
j’ai eu aussi un 4040 avec cv 64/3D
il y avait 2 problèmes
– Pas beaucoup de mémoire sur la carte donc peut pas charger beaucoup de textures en même temps (lent) et pas du tout des grosses texs
solution => utiliser un mode écran le plus bas type 320x200x16
pour libérer de la mémoire graphique
– le scissor écran est bugge (clipping)
solution => écrire utiliser des progs utilisant pas directement warp3d
mais plutôt stormmesa ou minigl qui ont eux un clipping qui marche
mon prog starship.lha sur aminet devrait marcher sur ta config
Alain
La version GLExcess68K fonctionne avec Mesa, alors j’ai une deux frames toutes les 10 secondes.
Comment peut on le rendre utilisable sous warp3D ?
Il y a un sujet sur amiga.org d’optimisation de cgxV4 pour la warp 3D avec un amiga 2000 équipé d”une cybervision64 3D..
https://www.youtube.com/@sayasupa
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