Démonter Amiga500
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
- 1
- 2
-
Salut,
Alors je sollicite votre aide. Je voudrais démonter mon A500 pour installer une nouvelle ROM et surtout installer le CF IDE + Ram de Kipper2k.
J’ai démonté le capot en plastique, le clavier et le lecteur de disquette et maintenant je suis bloqué car il y a un capot en métal qui protège la CM. Il a des rivets impossible à dévisser. Et maintenant, où vais-je ?
Danke schön 🙂
Yohoo ! J’ai réussi, j’ai fait le bourrin avec un gros cruciforme. Maintenant faut que je repère la ROM à enlever et essayer d’installer le IDE CF. Jusqu’ici tout va bien…
Bon kéblo encore une fois. Il y a un petit cable avec 2 pointes qui doivent se branche sur 2 broches du port extension (là où on branche un disque dur sur le ôté gauche). Alors, je ne sais pas quelles 2 broches brancher. Sur cette photo, on dirait que c’est la 10 et 11ème broche mais je n’en suis pas sûr du tout.
Quelqu’un pourrait me dire exactement les numéros de broches svp ?
Merci d’avance 🙂
Yep, je dirais 9 et 10 en partant du haut.
J’suis bon….! Enfin presque. J’ai réussi à installer la carte, il s’agit apparemment de la 9 et 10 -il y avait la photo sur le site du constructeur….-.
Maintenant, question plus soft : Comment installer un Workbench 1.3 bootable pour CM Rev6 sur CF ? J’rigole pas je sais pas faire…. Sachant que mon lecteur de disquette est inutilisable et je n’ai pas le HxC sur place pour l’instant.
Désolé Seb1978, j’avais pas vu ton post. Effectivement c’est la 9 et la 10.
Question : Sachant que je n’ai pas DF0 utilisable, serait-il possible de faire une install sous WinUAE et ensuite de recopier les fichiers sur la CF ?
Sous WinUAE, ce qui est sûr c’est que ta CF pourra être reconnue et tu peux installer un système dessus. Par contre il me semblait qu’il fallait un OS > 2.0 pour installer en bootable sur un support de stockage. Mais ça, d’autres sauront te le dire… (désolé, je n’ai ce système que sur mes A1200…).
A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDISi si j’ai, une ROM 1.3 Patchée (merci à toi Boris747).
@gargams : D’après ce que j’en ai compris, tu peux avoir jusqu’à 8Mo de vraie FAst Ram et connecter une CF qui fait office de DD. Mainteant, quant à savoir si tu peux y brancher un vrai DD IDE, j’en sais rien.
J’ai une version 4Mo, avec les 512Ko de CHIP et 512Ko de Fake Fast ça devrait suffire pour ce que je veux en faire.
Avec le lecteur HxC oui.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Démonter Amiga500