Des nouvelles de Java ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • Tom

      #2722

      Hello,

      En ce moment je reçois une formation Java pour mon boulot, ce qui m’amène à m’interroger au sujet sur l’état de développement de la version Amiga.

      Une news datant du mois de mai nous parle de la disponibilité de la version 0.0.5, et il y a également une note au mois de juin sur le site officiel. Par contre les dernières news sur SourceForge datent de 2004.

      Bref, peu de news fraîche, mais je suis encore en train de lire le forum sur la site officiel, où certaines infos sont néamoins disponibles.

      Par contre nulle part n’est véritablement fait mention de ce qu’il est possible de faire, en l’état actuelle des choses, avec la version actuelle.

      Il semblerait qu’on puisse ouvrir une fenêtre AWT simple et afficher quelques conneries dedans (texte, formes simples).

      Mais concrêtement, peut-on déjà faire des petits programmes “utiles” ? Y a-t-il véritablement une JVM active et complète ?

      Bref, ce projet a-t-il la moindre chance de devenir “utilisable” à moyen terme ?

      Tetuzo

        #53421

        Je pense que le projet Jamiga est intéressant mais bon pour avoir java faudrait recompiler genre classpath et l’utiliser avec une javaVM free.

        J’ai vu des JVM pour linux PPC qui tournent avec classpath donc c’est surement de par là que peut venir une version amiga.

        corto

          #53422

          Tetuzo : Les développeurs de jamiga développent justement une JVM avec le code de base. Mais heureusement, ils ne redéveloppent pas tout JAVA et utilisent justement Classpath.

          Tom : Oui, ça a de bonnes chances de donner une version utilisable. Il faudrait retester ça aussi (à l’Alchimie ?).

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Des nouvelles de Java ?

        Amiga Impact