Design Amiga 2010

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 400)

  • anonyme

      #137303

      [Contenu supprime a la demande de son auteur]

      TiSyl

        #137304

        yoz a écrit :

        Merci pour les compliments.

        C’est l’esprit A1200.

        Si c’est pour faire un Mac ou Pc, c’est plus le concept.

        Si vous désirais un design Mac ou Pc, prenez la carcasse est monté votre machine Amiga à l’intérieur.

        De plus, c’est très facile à faire.

        Tu nous demande notre avis, on te le donne… Ne t’attends pas à ce que tous les avis soit de ton côté. Maintenant, si tu le prends mal, j’y suis pour rien !! 😮

        Je préfère largement le design des A2000/3000/4000/CDTV, à celui des A500/600/1200.

        Dans ce cas, quitte à ce que tu le prenne mal, ton boitier tel qu’il est ne m’interresse pas. Comme tu le dis, c’est un prototype… le but d’un prototype est d’être modifié, c’est pas un produit fini.

        /me préfère encore les boitiers Amiga actuel. :sweat:

        Anonyme

          #137305

          Bon, et si on prennait le problème à l’envers

          1) on en a besoin oui/non

          2) si oui on a besoin de quoi

          3) une fois le cahier des charges OK pour tout le monde on l’habille (oui c’est bientôt l’hiver)

          4) on se renseigne sur la faisabilité de la chose auprès d’entreprises (je pense à LTP mais il y en a d’autre)

          5) on revoi notre copie (car c’est sur que le petit bout de plastoque là pour faire joli va nous couter 10.000 euros de moule)

          6) on vois si financièrement c’est jouable (1, 10, 100 …)

          7) on valide… ou pas

          Sinon on fait ça pour notre gueule, on cherche le matos tout seul, on se le construit…. et puis voilà.

          anonyme

            #137306

            [Contenu supprime a la demande de son auteur]

            elwood

              #137307

              Sympa.

              Moi aussi je suis pour le tout dedans. Une carte mère plate ça peut se faire.

              Le lecteur de CD n’est pas en fin de vie ? Aujourd’hui la plus petite carte SD fait déjà 2 Go !

              Bref, je remplacerai le lecteur CD par un lecteur SD. Plus de problème de place.

              critonsgate

                #137308

                Je vois bien ce genre de truc pour ma sam.

                stefff285

                  #137309

                  ha oui ha j’aime beaucoup !

                  j’etais en train de me demander quel cadeau me faire

                  pour apres noyel ! et bah voilaaaaaa

                  humm a oui ca me plait beaucoup

                  le dzign en demoparty ramenerait du monde c’est certain

                  avec une sam 460 et hop j’aurai morphos la dessus

                  rhaaaaaaaaa j’ai hate :)

                  bonne continuation

                  steff

                  davidmiga

                    #137310

                    Le design, on aime ou on aime pas, mais pour le lecteur cd il vaut mieux un lecteur DVD, le cd est dépassé,

                    Je dirais qu’il faut au minimum des prises usb, ethernet, fireware ? (non car c’est dépassé), // (en option), un lecteur multicartes (5 suffisent, dont SD), audio, VGA + HDMI (option ou pas ?), peut-etre aussi PCMCIA.

                    Un clavier avec touches Amiga et quelques touches multimédia, rétroéclairé par des leds (pourquoi pas !),

                    Pourquoi pas aussi (soyons originaux) en option un afficheur LCD affichant l’heure et pouvant servir de calculatrice à l’aide du clavier alphanumérique (plutot que de passer son temps a chercher une calculette)

                    Soyons plus original (je dirais meme fou), la meme chose mais dans un boitier de forme ronde, avec un clavier dont les touches F.. alphanum et multimédia réparties autrement, représentant “le boing Amiga”, dont seule la partie inférieure aurait une partie rectangulaire pour y intégrer la carte mère et avoir accès aux différentes prises.

                    DavidMiga

                    anonyme

                      #137311

                      [Contenu supprime a la demande de son auteur]

                      serge

                        #137312

                        yoz a écrit :

                        Hello a tous,

                        Si je synthétise, il y a les personnes qui veulent tout dans la boite avec un clavier simple et les autres, tout dans le clavier comme A1200 pour relooker leurs machines.

                        Ca semble être ça en effet, seulement il y a ceux qui sont cartésiens et qui finirons peut être par avoir ce qu’ils veulent et les autres qui rêvent de décrocher la lune sans la moindre idée de comment ils devraient s’y prendre pour y parvenir.

                        Pour ceux qui veulent tout dans le clavier, il serait temps de leur dire qu’on étudie la forme de la carte mère et celle de son boitier spécifique ensemble et que cela ne relève pas seulement de nos compétences, mais aussi et surtout des sociétés qui fabriquent nos ordis que nous utilisons: Acube, Apple etc.

                        Le projet d’un clavier au design amiga avec des ports présents dessus me parêt un beau projet et surtout réalisable. Ce type de projet pourrait être compatible avec la majorité des Amiga-NG actuels alors que tout mettre dans le clavier revient à mettre de côté tous les utilisateurs qui ont déjà leur machine.

                        RyZen Rulez 😉

                        anonyme

                          #137313

                          [Contenu supprime a la demande de son auteur]

                          serge

                            #137314

                            yoz a écrit :

                            Donc tu voudrais dire qu’il est préférable de faire un clavier standard pour les machines next gen !

                            non, pas standard mais presque.

                            Disons que l’idée du design Amiga1200 rafraichi est super bonne. L’idée de joindre au clavier des ports pour y connecter des periphériques en USB ou FireWire, voir un lecteur de cartes ca me semble bien et facile à réaliser, mais pour tout le reste, je trouve que c’est techniquement trop poussé si ce n’est pas gérér par une grosse boite. On ne déporte pas des périphériques IDE simplement sans conséquences etc etc.

                            voici un autre exemple de design cool.

                            RyZen Rulez 😉

                            anonyme

                              #137315

                              [Contenu supprime a la demande de son auteur]

                              anonyme

                                #137316

                                [Contenu supprime a la demande de son auteur]

                                Anonyme

                                  #137317

                                  Message supprimé à la demande de son auteur

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 400)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Design Amiga 2010

                                Amiga Impact