Design d’un ordinateur avec l’esprit Amiga
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
-
Le concept du Caligra c100 « Computer-in-a-Keyboard » renoue avec le design d’un Amiga 500.
Clin d’œil du créateur à l’Amiga, il embarquerait Workbench OS, une distribution Linux.Lien vers le blog Yanko Design

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
#renoue avec le design d’un Amiga 500.
J’ai cherché… encore… et encore, j’ai rien trouvé de cela.
L’auteur a des problèmes de vue ? 😉
At $1,999, the c100 isn’t cheap ! est-il écrit en fin de l’article
ça c’est le moins que l’on puisse dire en tout cas.Perso je trouve ça moche et sans intérêt mais c’est mon avis.
@Giants, j’ai cherché aussi et je vois pas non plus le lien, et c’est certainement pas le fait que ce soit un ordi dans un clavier qui fait penser à un Amiga.
@pulp, me suis posée la même question puis j’ai pensé que c’était une « photo miroir » mais non pas logique sinon ça voudrait dire que les flèches se trouveraient à gauche, ce qui n’est pas non plus très conventionnel.On est pas le 1er Avril pourtant…. On va dire que c’est un projet provocateur pour … pour qui ben je sais pas du coup.
Il y a une référence directe à l’Amiga en tout cas avec l’OS supposément embarqué : Workbench OS.
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Bein non…
il est question ici de ‘Design’ et pas de ‘logiciel/os’et si en plus on devaity tager ‘amiga’ tous se qui peut faire tourner du workbench… la iste serait longue
et ça n’aurait aussi aucun foutu rapport avec le ‘design’ en question.
design amiga , bof c’est pas trop ce que aurais fait commodore , ça ce rapproche plus d’un apple (souris incluse)
apres c’est juste une esquisse , donc l’idée est la , mais faut y bosser (sur base de design de chez commodore 😉 )
Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
A1200 tower + micronik board ssd60go , wb3.2 Scalos
Amiga 2000 ,carte Dicke Olga 68030 128mo fast , sata, wb3.1 Scalos ssd 60go cdrom
atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )Workbench voulant dire établi, C’est cohérent avec la boîte de rangement collé au clavier
Oui le design est très année 80 atari commodore amstrad et tant d’autres
Merci pour ce clin d’œil
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Design d’un ordinateur avec l’esprit Amiga