Didacticiel et code pour utiliser les sprites OCS et AGA

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Yragael

    • Messages : 16
    #312313

    Hello

    Pour ceux que cela intéresse, un article traitant de la programmation des sprites en OCS et AGA en assembleur :

    http://www.stashofcode.fr/afficher-sprites-et-bobs-sur-amiga-1/

    Il n’y a pas grand-chose de plus que dans le Hard Ref Manual (sauf pour ce qui concerne l’AGA, of course), mais c’est en français, et il y a le source d’un exemple pour chaque fonctionnalité.

    __sam__

    • Messages : 2606
    #312315

    Dans la doc il y a un truc bizarre avec les « Partant ».

    Partant, le DMA n’est pas émulé, mais utilisé.
    Partant, ce dernier continue d’être affiché sur tout le reste (…)

    Leur utilisation n’a pas de sens dans le contexte. Ne serait-ce pas un erreur de correcteur orthographique qui a remplacé les Pourtan(t) par Partant ?

    Samuel.

    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

    Yragael

    • Messages : 16
    #312316

    Dans la doc il y a un truc bizarre avec les « Partant ».

    Partant, le DMA n’est pas émulé, mais utilisé. Partant, ce dernier continue d’être affiché sur tout le reste (…)

    Leur utilisation n’a pas de sens dans le contexte. Ne serait-ce pas un erreur de correcteur orthographique qui a remplacé les Pourtan(t) par Partant ?

    Non, c’est du français un peu soutenu :

    http://www.achyra.org/francais/viewtopic.php?t=1747

    Yragael

    • Messages : 16
    #312317

    Pour ceux qui ont déjà téléchargé le code, je viens de le mettre à jour (petite modification dans l’attente d’une ligne raster dans la bouble principale, dans tous les sources).

    __sam__

    • Messages : 2606
    #312318

    A mon humble avis, même si « partant » pouvait dire « en conséquence » ou « donc » dans le temps, il vaut mieux utiliser l’une des deux dernières formes quand on parle de technologie « récente » (enfin, de moins de 35ans 😉 ).

    Sinon j’ai oublié de préciser que l’article est sympa et que c’est cool de le partager. 8)

    Samuel.

    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

    Jeegfro

    • Messages : 556
    #312319

    Article très sympa, c’est vraiment top d’avoir toutes ces infos en français, un grand merci à l’auteur. 🙂

    A1200 - A4000D

    Sodapop

    • Messages : 908
    #312320

    Excellent article, j’aime beaucoup ! J’espère qu’il y en aura d’autres ! 😉

    A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

    jel

    • Messages : 73
    #312430

    super, comme d’hab yragael, merci !

    lexomil

    • Messages : 197
    #312432

    C’est hyper complet ! Quel boulot ! Félicitation, très plaisant à lire.

    serge

    • Messages : 4399
    #312438

    N’étant pas codeur,  les passages en assembleur me sont passés au-dessus de la tête.

    Par contre, j’ai adoré tout ce qui concerne le peu copie même de fonctionnement.

    Merci

    RyZen Rulez 😉

    __sam__

    • Messages : 2606
    #312441

    « le peu copie même » ? A mon avis tu n’as pas écris ce que tu voulais dire 🙂

    Samuel.

    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

    serge

    • Messages : 4399
    #312444

    merci _sam_ d’avoir relevé cette jolie bourdasse du correcteur d’orthographe.

    Je voulais écrire :

    Par contre, j’ai adoré tout ce qui concerne le principe même de fonctionnement.

    RyZen Rulez 😉

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Didacticiel et code pour utiliser les sprites OCS et AGA

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!