Didacticiel pour utiliser les BOBs (Blitter OBjects)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Yragael

    • Messages : 16
    #312470

    Hello

    Pour ceux que cela intéresse, un article traitant de la programmation des BOBs en assembleur :

    http://www.stashofcode.fr/afficher-sprites-et-bobs-sur-amiga-2/

    C’est en français, et il y a le source d’un exemple pour chaque fonctionnalité, et aussi un exemple de unlimited BOBs et de vector balls.

    Jeegfro

    • Messages : 556
    #312483

    Merci Yragael, un excellent article très clair et complet. Bravo !

    Un prochain sur les techniques de scroll ? 😉

    A1200 - A4000D

    Yragael

    • Messages : 16
    #312486

    Pas sur le scroll, car ça n’était pas très compliqué (faire démarrer la lecture des données d’une ligne spécifiée dans DDFSTRT 16 pixels avant l’affichage spécifié dans DIWSTRT, et jouer sur le décalage dans BPLCON1 avant de modifier l’adresse des bitplanes dans BPLxPTH/L quand ce retard sature, si bien qu’il doit être réinitialisé). Peut-être sur le zoom hardware qui en est une variante…

    Sodapop

    • Messages : 908
    #312488

    Que c’est bon !!! des tutos comme on les aiment !!!

    Moi je dis Unlimited Tutos !!!

    A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Didacticiel pour utiliser les BOBs (Blitter OBjects)

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!