Didacticiel pour utiliser les BOBs (Blitter OBjects)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Yragael

      #312470

      Hello

      Pour ceux que cela intéresse, un article traitant de la programmation des BOBs en assembleur :

      http://www.stashofcode.fr/afficher-sprites-et-bobs-sur-amiga-2/

      C’est en français, et il y a le source d’un exemple pour chaque fonctionnalité, et aussi un exemple de unlimited BOBs et de vector balls.

      Jeeg

        #312483

        Merci Yragael, un excellent article très clair et complet. Bravo !

        Un prochain sur les techniques de scroll ? 😉

        A500+ avec vampire
        A1200 et A4000D

        Yragael

          #312486

          Pas sur le scroll, car ça n’était pas très compliqué (faire démarrer la lecture des données d’une ligne spécifiée dans DDFSTRT 16 pixels avant l’affichage spécifié dans DIWSTRT, et jouer sur le décalage dans BPLCON1 avant de modifier l’adresse des bitplanes dans BPLxPTH/L quand ce retard sature, si bien qu’il doit être réinitialisé). Peut-être sur le zoom hardware qui en est une variante…

          Sodapop

            #312488

            Que c’est bon !!! des tutos comme on les aiment !!!

            Moi je dis Unlimited Tutos !!!

            A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

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