Differencier disque ide et xt

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

• Anonyme

Bonjour à tous, y a t il un moyen de distinguer un disque ide d’un xt ? visuellement  où avec un programme.

Merci.

darky

Par programme non car pour y accéder il faut le brancher sur le bon type de contrôleur.Tu auras plus de chance avec la référence du disque.

Anonyme

ok merci, je viens de retrouver un Hd quantum de 1989 dans une boite, si c’est un xt , il ira sur mon A590.

pops

j’ai connu:

• le ST-506,http://fr.wikipedia.org/wiki/ST-506
          • l’ide,
          • le SCSI
          • mais quand tu parle de disque XT, je ne vois pas de quoi tu parle. Et j’ai beau eu demander a Google, je n’ai pas trouvé d’info pertinente sur le sujet. je vais chercher ma pelle et creuser un peu le sujet, tient

<edit>
            a priori, il semblerais que ce soit une vielle version de contrôleurs ide destiné a tourné sur les PC XT 8 bits. les disques spécifiquement prévu pour ne dépasseront très certainement guère les 80 Méga Octets. Mais la tous de suite la maintenant, je ne vois pas ce qui empêcherais un disque plus moderne de fonctionner avec. la seul limitation que tu pourrais avoir est que le contrôleur soit incapable d’accéder à tous le disque. j’ai eu le cas d’un vieux contrôleur dans un 2000 qui ne voulais pas aller au delà du Giga, mais la limite peu être plus basse, bien plus basse …
            </edit>

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Differencier disque ide et xt

Amiga Impact