Disque dur pour A1200 ?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • largo

      #7029

      peut on utilisé n’importe qu elle disque dur ?

      car j en possède déja un mais il m’inspira pas confiance .

      je l’ai monté dans un boitier usb je voudrais balancer des fichiers de mon pc a celui ci avec WINUAE est ce possible ?

      qu’est ce qu’il y a réellement sur ce disque dur ? jeux un system de boot ?

      que de mystere ? X-D

      Modération de BatteMan : Fil de discussion déplacé dans “Matériel”.

      greg0

        #111420

        Bonjour largo,

        Il y a pas mal de sujets qui traitent déjà de l’utilisation des disques durs / carte compact flash sur WinUAE et Amiga Classic !

        Le mieux c’est vraiment de les lire au calme et tu apprendras beaucoup de choses ;-)

        Pour cela fais une recherche sur AI et voici qq pistes pour commencer:

        HD sur Amiga 600

        Compact flash en IDE

        Si tu as une difficulté à partir de ces manips, ce sera plus facile de t’aider.

        largo

          #111421

          Magnifique ^^ c est vrai il y a tellement de choses sur ce magnifique site que du coup j y suis perdu ^^

          à quand une section tutorial pour tout ca !

          merci pour ces 2 liens je crois y avoir trouvé ma réponse

          BatteMan

            #111422

            Largo : Une section FAQ est en projet/gestation depuis un moment, c’est vrai qu’il faudrait qu’on s’y mette… Mais bon, on a déjà pas le temps de tout faire…

            L’idée suit son cours… ou pas.

            /me devrait arrêter avec les “ou pas”, ça va finir par être anxiogène ! 😮

            Only Amiga makes it possible !

            largo

              #111423

              Et bien votre site est effectivement pour moi le meilleur !

              mais c’est vrai qu une section tutorial permettrais qu on débattes de choses plus poussés et éviterais que je soit obligé de questionné a foisons X-D

              Mais depuis 15 ou 20 ans que j avais revendu mon Amiga je dois m’y remettre !

              en tout cas félicitation pour votre site ca aide vraiment et les gens y sont tres sympas .

              alors courrage pour la section tuto ou faites vous aidés y a des pros ici visiblement 8-)

              greg0

                #111424

                C’est vrai qu’il y a des gens super balaises ici !

                Comme tu as pu le lire dans les sujets en lien, l’on m’a aussi beaucoup aidé !

                De vrais passionnés (qq fois enflammés ;-) )

                Une équipe autour d’AI dynamique et motivé.

                Tous toujours prêts à filer un coup de main… et de bons conseils.

                Sans rien demander en retour !!!, (à part peut être un petit effort sur les règles de bonne compréhension du forum en évitant le langage sms et les fautes d’ortho ;-) )

                En tout cas, pour les nostalgiques et les curieux de passage, ça donne envi de repasser par là… de rester discuter et bidouiller !

                Pour les “how to…” il y a d’autres sites en “liens Utiles” sur la gauche d’AI qui t’aiderons en attendant une FAQ.

                Tiens nous au jus dans ta config ! :-)

                largo

                  #111425

                  je voudrais bien formater un HDD 30 Go que j avais récupéré de mon vieux dell portable .

                  j ai vu sur les tutos qu il etais necessaire d’utiliser un workbench 3.1 mais comment je sais qu elle version j ai et surtout comment ca s’ installe ? et est il stocké sur le HDD ?

                  greg0

                    #111426

                    Avant tout et pour résumer, aujourd’hui tu as:

                    – Un Amiga 1200 équipé d’un disque dur, tu as retiré le disque de l’Amiga pour le placer dans un boîtier externe USB ?

                    Lorsque tu branches ce disque sur un autre micro (PC ?), tu ne vois pas apparaître, ça ? Pour confirmer mais j’imagine que non: démarrait-il lorsqu’il était dans l’Amiga ? Tout au moins y avait il une activité du voyant et un léger bruit de grat-grat ?

                    – As-tu eu des disquettes fournies avec ton 1200 ? Notamment celles de l’OS notées Amiga Workbench 3.1 ?

                    Ce sont ces disquettes qui permettent l’installation de l’OS sur ton disque dur.

                    – Lorsque tu allumes ton 1200 sans disque dur; tu as une invite à insérer une disquette, quelle est la version de ta ROM affichée ?

                    largo

                      #111427

                      Alors !!! je m’explique .

                      J’ai acheté un Amiga 1200 sur ebay

                      – comprenant

                      1carte acceleratrice

                      1de la memoire

                      1un HDD de 10 go avec des jeux dedans .

                      -j’ai démonté cet amiga

                      -j’ai récupéré ce disque dur

                      -je l’ai monté dans un boitier externe USB

                      -je l’ai branché sur mon pc

                      -je l ai dabord lancé avec WINAUE

                      -puis je l’ai relancé avec WINAUE mais j’y ai rajouté l’acces a mes HDD de pc .

                      -je voulais tranfèrer des jeux du HDD de mon pc au HDD de l amiga mais je n ai pas réussi

                      “je n ai trouvé qu un tuto par disquette et je n ai plus de lecteur ni sur mon portable ni sur mon bureau”

                      -Quand je demarre mon amiga sans le HDD il me met rom 3.0 je sais plus .

                      alors =

                      1.je voudrais ? faire un clone de mon HDD de 10 sur un HDD de 30 Go pour y implémanter ce que je trouve “demo-jeux”

                      et savoir si je dois crée des partitions et si ou de qu elle tailles ? et combiens ?

                      2.savoir ce que je dois installer comme ROM ? et OS ?

                      3.savoir si il est donc possible de balancer des choses en passant du hdd de mon disque pc sur le HDD de l amiga directement par WINAUE et tant donné qu il voit les 2 .

                      4.Et savoir ce que vous faites avec les votres et ce que je peut faire avec ?

                      voila j’espère avec répondu correctement et merci de l’attention que vous portez a mes questions chaque jour je gagne une étape grace à ce site je vais bien finir par en voir un peut plus clair . 8-)

                      greg0

                        #111428

                        Si tu n’as pas les disquettes d’installation d’origine de Workbench (c’est le système d’exploitation), va voir de ce coté la: Amiga Forever.

                        Avec ces Packs tu seras en possession de toutes les ROMS systèmes et disquettes Wokbench nécessaires au format ADF.

                        (de plus tu y trouveras des disques durs virtuels déjà “pré-configuré” avec un WB et des applis.

                        A partir d’une config virtuelle bootable, tu pourras explorer ton disque Amiga d’origine, voir si il est “sain” et éventuellement le sauvegarder.

                        Tu pourras ensuite configurer / préparer un nouveau disque, faire une installation de Workbench à partir des images disques (ADF) fournies avec AmigaForever sur ce disque dur physique.

                        Il faut juste s’assurer d’une chose, que je n’ai plus en tête:

                        Quelle est la limite de partition (ou de détection d’un disque p-ata) pour les ROM 3.0 et 3.1 ?

                        4 Go max pour une partition en 3.0 ?

                        Moi je ne suis jamais tombé sur disque finalement incompatible, mais je n’ai que des 2.1 et 4Go + une carte CF 4 Go. Y a t’il un risque avec un disque de 30 Go ?

                        :-?

                        Pour les Roms Kickstart (celles que tu as en version 3.0 actuellement) c’est ici pour les explications et chez les revendeurs Amiga pour les changer.

                        Pour les versions de WB… commence par 3.1 pour t’habituer, tu pourras le compléter avec bon nombre de kit logiciel en fonction de tes besoins et de ce que ta carte acc. te permettra.

                        orange_road

                          #111429

                          hello,

                          je relance ce sujet. je suis un peu pareil, j’ai mon ancien hdd 500MO en 3.5 dont je voudrais recupérer les données, il est dans un boitier usb 3.5 mais j’ai beau parametrer winuae.

                          je n’arrive pas à le voir alors qu’avec la meme config, j’arrive a detecter le nouveau disque dur que j’ai dans l’a1200. la seul diff est le format 2.5 mais il est quand meme en usb.

                          une idée ?

                          merci :-)

                          bob1969

                            #111430

                            Hi!

                            Il te faudra simplement le brancher en IDE

                            Bob1969

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Disque dur pour A1200 ?

                          Amiga Impact