Disque dur qui ne veut pas démarrer

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • Brumiga

      #697

      Bonsoir,

      J’ai branché deux disque dur de 3 go Quantum, l’un après l’autre, sur un quadrupleur ude Elbox mon 1200 à la place de mon disque actuel mais quelque soit la position du cavalier ils ne veulent pas démarrer, j’obtiens l’écran kickstart. Sans carte accélératrice même résultat. J’ai pu en partionner, formater un et installer os3.9 dessus mais impossible de le faire démarrer. Si je rebranche le disque actuel seul aucun problème. Très embettant car je souhaite le réutiliser sur mon Pegasos 2. Quelqu’un pourrait me dire comment obtenir de ce disque un fonctionnement correct ?

      Brumiga

      CLS2086

        #20779

        Salut !

        Tu es bien sur le port primaire du quadrupleur ou pas ?

        Car si tu es sur le secondaire ou sur le primaire en mode slave (m’enfin ça dépend du constructeur de Hdd), ça marche pas !

        Il faut que tu sois sur le port “primaire” en mode maitre et sur la bonne position de la nappe.

        A+

        Tom

          #20780

          Hmm, j’ai eu un problème similaire en montant mon 1260 desktop il y a quelques mois. Je bootais de mon vieux HD 2″1/2 pour préparer le nouveau disque à mettre en place : un 3″1/2 de 2.5 Go. Aucun problème pour partitionner et tout, mais impossible de booter dessus.

          A un moment, j’ai booté sur disquette et j’ai installé l’OS3.9 sur le dur. Reboot. Ca marchait :)

          Mais après un allumage à froid, nada :-(

          En fait il fallait booter avec une disquette, qui détectait les partitions, et ensuite rebooter à chaud. Là ça passait.

          Je me suis assuré que le disque contenait bien les file system nécessaires dans son RDB (ffs et sfs). Mais pourtant j’ai jamais réussi à le faire booter de lui-même.

          Bon après je suis passé en full scsi sur cette machine, et là tout marche (sauf quand je suis en party, c’est normal).

          Voila.

          /me raconte sa vie mais ne fait pas avancer le schmilblick

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Disque dur qui ne veut pas démarrer

        Amiga Impact