Disque dur sur Amiga 600

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

  • tolivaux

      #7220

      Hello

      L’autre jour, j’ai tenté de brancher un disque dur dans mon Amiga 600. N’ayant pas sous la main de nappe 2,5″-2,5″, je me suis rabbatu sur un 3,5″ alimenté par une alim externe (juste le temps d’un test, rassurez-vous) car j’avais une nappe 2,5″-3,5″ (normalement conçue pour brancher un disque dur de portable dans un PC fixe). J’ai mis le fil n°1 de la nappe (fil rouge) vers le bas/avant de l’Amiga et je n’ai jamais pu voir le disque dur une fois le Workbench booté. La nappe dans l’autre sens, l’Amiga ne démarre même pas.

      Ce soir, je viens d’essayer la même chose sous Windows avec WinUAE en simulant un Amiga 600 identique au mien. J’ai créé un disque dur de 100 Mo sur IDE0 (je l’ai déjà fait sur d’autres Amiga émulés sans soucis) et pareil, avec le même Workbench, pas de disque dur sur l’Amiga. Qu’est-ce qui pose pb ?

      Je croyais que j’avais le dernier Kickstart d’origine 600 (le 37.300) et que les disques durs étaient reconnus avec ce dernier ? J’ai fait expres de mettre un vieux disque de 3,2 Go (donc moins que la limite des 4 Go). Le Workbench est un 2.05, est-ce lui le souci ? 2.1 mini ?

      ++

      Tom

      PS : je ne sais pas si ce sujet a été abordé de façon précise ici, j’ai en tout cas utilisé la fonction recherche

      EDIT : OK, je me suis répondu tout seul… je viens de démarrer UAE en Workbench 2.1 et le dur est visible… bon ben voilà :p

      Amiga 1000 (512 ko)
      Amiga 2000 (avec A2088XT)
      Amiga 500 (1 Mo)
      Amiga 500 Plus (à réparer)
      Amiga 600
      Amiga 1200 (CF WHDload)
      Le tout sur un 1084S avec deux lecteurs externes 1010

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Disque dur sur Amiga 600

    Amiga Impact