[RECH] Disquette CrossDOS

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • grounte

      #178441

      Bonjour cher amis amigaistes,

      je suis un rétrograder dans le 04 ,et je recherche une âme charitable qui pourrait me faire une copie d un Workbench plus récent que le 2.05 que j ai car il ne prends pas en charge les disquettes formatées Pc, ou bien une disquette avec cros dos ou dostodos fat95 et CFd dessus pour que je puisse installer ce qu il faut pour brancher mon disque dur cf dans mon 600.

      Je fourni bien sur enveloppes etdiset formatées.

      Merci

      Mc_arM

        #178529

        Salut Grounte!

        Si tu veux un Workbench plus récent que le 2.05 sur Amiga 600, je pense qu’il te faudra changer de ROM.

        Sinon, en ce qui concerne CrossDos, comme tu as le Workbench version 2, tu n’as surement pas AmigaBasic, donc la technique que j’ai utilisé pour transférer des fichiers sur mon Amiga à partir d’un PC ne pourra pas marcher chez toi. Donc donne moi ton adresse par MP, je te fait cette disquette ce soir et te l’envoie dès que possible. 🙂

        Cordialement.

        .: Config Amiga: Amiga 500 rev.6 Fat Agnes - 1Mo ChipRAM - Kickstart 1.3 - 3 FDD :.

        grounte

          #178533

          Super, voila mon adresse / Relais des mélanes avenue charles Richaud 04700 ORAISON. D’apres ce que j’ai pu trouver sur les forums,  mon probleme vient du fait que lorsque j ai acheté l’adaptateur CF en pcmcia et l’adaptateur IDE/CF le vendeur sur EBAY ne m’a pas envoyé de disquettes. Donc je n arrive pas a les faire reconnaitre par l’amiga.

          Impossible de lui faire lire les disquettes du pc vu que je n’ai pas cfd,fat95 et crosdos ou dostodos sur mon amiga.

          La compact flash interne que j ai installé est censé contenir toutes les images des disquettes amiga.

          Merci en tout cas pour ton aide car j’ai un amiga 500 et un 600 et je galere vreaiment.

           

          grounte

            #178534

            Par contre c’ est quoi ta technique avec amiga basic?

             

            Mc_arM

              #178539

              Merci pour l’adresse, je te fait ça ce soir et je cherche une enveloppe. 🙂
              (Par contre, peux tu passer ton Nom aussi?)

              ———————————————————————

              Sinon, la technique avec Amiga BASIC consiste a prendre un logiciel nommé Wartrans sur PC et taper le code suivant sur Amiga:

              OPEN "com1:9600,n,8,1" AS #1
              PRINT #1,"Hi";
              BEGINNING:
              IF INPUT$(3,#1) = "Hei" THEN
              PRINT #1,"Nl";
              NameLength = VAL(INPUT$(3,#1))
              PRINT #1,"Nn";
              FileName$ = INPUT$(NameLength,#1)
              OPEN FileName$ FOR OUTPUT AS #2
              PRINT #1,"Ll";
              Tall = VAL(INPUT$(3,#1))
              PRINT #1,"Fl";
              FileLength=VAL(INPUT$(Tall,#1))
              PRINT #1,"Fb";
              FOR I=1 TO FileLength
              Byte = VAL(INPUT$(3,#1))
              PRINT #2,CHR$(Byte);
              IF (I/100) = INT(I/100) THEN
              PRINT #1,"ok";
              CLS
              PRINT I;"/";FileLength;SPC(5);INT(I/FileLength*100);"%"
              END IF
              NEXT I
              CLS
              PRINT "Filetransfer completed"
              CLOSE #2
              GOTO BEGINNING
              ELSE
              PRINT #1,"Hi";
              GOTO BEGINNING
              END IF

              Après avoir relié l’Amiga et le PC avec un câble Null-Modem, tu envois les fichiers à partir du PC grace à Wartrans vers l’Amiga qui réceptionne le tout avec le programme en BASIC. Le truc, c’est que chez moi le chargement se bloquait après 2 ko de transferts. Donc j’utilisais HJSplit pour découper les fichiers, et les reformer sur Amiga avec la commande JOIN.

              .: Config Amiga: Amiga 500 rev.6 Fat Agnes - 1Mo ChipRAM - Kickstart 1.3 - 3 FDD :.

              Aladin

                #178540

                Dommage que ton lecteur cf ne puisse pas être accessible de l’extérieur.

                sur obligement, le plus simple reste un adaptateur pcmcia cf

                http://obligement.free.fr/articles/ameliorer_a600.php

                grounte

                  #178545

                  Bien vu aladin mais il faut HDTOOLBOX pour configurer la carte et sur workbench 2.05 tu n as rien de tout ca et aucun moyen de lire les D7 PC.

                  Admin

                  bigdan

                    #178551

                    grounte : avec un WB2.0x, tu peux essayerMSD95 ! C’est avec une rom 1.2 ou 1.3 que c’est un poil plus laborieux…

                    http://dspach.free.fr/amiga/msd95/index.html

                    Ou sinon la version de Crossdos (commerciale).

                    Mc_arM : la méthode avec l’amigabasic était déjà obsolète au milieu des années 90…

                    Aladin

                      #178552

                      Mais ta cf est déjà monté ou pas? sinon tu peux tout mettre avec winuae et la monter après dans le 600. Il bootera dessus direct.

                      Sinon il te faudrait un lecteur CD/DVD externe (sortir une nappe IDE du boitier)

                      grounte

                        #178694

                        Pour l’instant j’essaye de transferer une adf grace a 2 prog en basic ,mais sans succés

                         

                        Mc_arM

                          #178715

                          @grounte:

                          Bon, j’ai enfin mis la main sur une enveloppe, donc si tout ce passe bien, tout est envoyé demains: CrossDoss et 2 p’tit bonus. 🙂

                          .: Config Amiga: Amiga 500 rev.6 Fat Agnes - 1Mo ChipRAM - Kickstart 1.3 - 3 FDD :.

                          Admin

                          bigdan

                            #178719

                             

                            Grounte : dis nous si cela fonctionne avec la D7 envoyée par Mc_arM, on clôturera alors ce fil de discussion.

                            grounte

                              #178739

                              Merci pour ton aide en tout cas. Pour l’adresse il n y a que ça car c ‘est l’adresse de mon garage.

                              J’ai quand meme essayé la méthode basic et ça plante a la meme étape que toi.

                              J’espere qu’avec cfd et ma compact flash active ça sera plus facile.

                               

                              Mc_arM

                                #178743

                                Ok, nickel! Ce soir c’est envoyé.

                                En ce qui concerne la méthode du BASIC, il faut toujours lui envoyer les fichiers par morceaux, de 2ko, pour les rassembler sur l’Amiga.

                                .: Config Amiga: Amiga 500 rev.6 Fat Agnes - 1Mo ChipRAM - Kickstart 1.3 - 3 FDD :.

                                grounte

                                  #178748

                                  Ha bon? Mais aucun tuto n’explique ça! Comment tu partitionne les fichiers en  2ko??

                                  Et comment tu les reconstitus?

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [RECH] Disquette CrossDOS

                                Amiga Impact