Disquettes TO8 lisibles sur Amiga

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • sayasupacrew

      #8708

      J’ai trouvé ceci ce soir, ce petit pilote pour amigaos, ToDisk , j’ai toujours trouvé que les deux machines se complètent bien pour le publique français.

      Avec ToDisk, il sera possible de lire les disquettes d’un TO8 ou bien un d’un TO9, il sera même possible de concocter ses disques.

      Un joli TO9 : http://www.system-cfg.com/photos/thomson_to9_2.jpg

      Saya

      Modération de BatteMan : Image trop grosse (qui casse la mise en page du forum) mise en lien.

      https://www.youtube.com/@sayasupa

      Sreg

        #133440

        Je ne m’attendais pas à ce que quelqu’un le remarque. Voilà qui fait plaisir !

        Le projet a plus de 12 ans et Seg et moi nous sommes décidés à le mettre sur Aminet sans conviction.

        Le device est totalement opérationnel mais va subir quelques modifications qui concernent la lecture de d7 non formatées. Il s’agit de la version 2 qui date quand même de 2006 mais que j’ai légèrement remanié récemment.

        Seg réalise la commande ToDisk et la fait évoluer pour permettre plus de flexibilité encore.

        J’avais réalisé une bêta d’handler qui fonctionnait à peu prêt mais pas en état publiable. Un autre est en préparation, mais le temps qu’il sorte…

        Sreg

        sayasupacrew

          #133441

          avec l’emulateur TO7 sur amiga, sa fais un assortiment sympatique. bravo

          https://www.youtube.com/@sayasupa

          Monsieur-Belett

            #133442

            @Sreg

            Impressionnant

            Screetch

              #133443

              Dire qu’à une époque j’avais deux TO9 parfaitement fonctionnels :(

              Ainsi que deux TO16, environ 5 ou 6 TO7 et autant de TO7-70.

              Il ne me reste plus qu’un petit TO8D.

              Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

              seg

                #133444

                Visiblement quelques téléchargements sur Aminet mais aucun retour, ni positif, ni négatif.

                Y a t-il eu au moins quelques utilisateurs de ToDisk?

                a+

                stefff285

                  #133445

                  bonjour a tous

                  pour la peine je viens d’envoyer a un coder sympa un de mes to8d avec deux livres dasm 6809 et bref il doit etre en contact avec prehisto LE coder super baleze sur teo qui a quand même reussi a faire mieux que la fameuse 242 mais sur to8d !!! je veux dire video et son en lecture continue sur 8 bits ! http://pulsdemos.com ! leur dernier travail est un ensemble de disquettes pour les même becanes qui en entrelacé (mode qui n’existe pas en hardware) font des belles images tres colorees

                  bref nous on y croit une bien belle becane avec des possibilitées cachées bien entendu car le plan informatique pour tous nous a pondu des jeux d’une lenteur affligeante mais une becane au charme incroyable !

                  messieurs dames a vous les thomsons !

                  yo thomson rulez !!

                  et cpc

                  et amiga vainra

                  mais une demo pc de chaos ca fait du bien aussi

                  sayaaaaaaaa ! bravo pour la news !

                  et monsieur sam vous etes invité a montrer votre travail aussi !

                  je n’en dis pas plus (chuuuuut saya) car bref ca casse tout son truc !

                  bizz touti

                  steff

                  seg

                    #133446

                    Ouais, je connais Sam, tout ça. Je suis au courant de tout ce qui se fait sur thomson et de ce qui n’a pas encore été montré.

                    Mais moi je parlais de la commande ToDisk pour savoir si elle était utilisée, c’est tout. :)

                    Pour info, y a pas de mode entrelacé sur thomson. C’est du switch de composantes RVB sur 3 buffers écran. Technique possible sur To8 et To9+ mais pas sur To9 (en tout cas pas en plein écran). Ca donne un effet de scintillement qui rappelle “l’entrelacement”.

                    Y a que Sam pour expérimenter des trucs pareils. J’aurai pas pensé que ca rendait aussi bien (ou plutôt pas trop moche). :)

                    stefff285

                      #133447

                      ha oui tout a fait d’accord ! monsieur sam est un de ceux qui restent sur teo et donc font partager leur savoir par des effets de plus belle augure !

                      si il est possible que ce monsieur soit en relation avec un coder de notre groupe et bé cela serait super sympa, comme j’ai dit notre coder est tres occupé pour l’instant mais des demomakers deja a la main party etaient en train de comprendre comment marche un teo car machine inutilisée du point de vue capacités et puls demos l’ont bien demontré en egalant la 242 de fairlight en video temps reel bon d’accord 30 s mais en lecture disquette direct to ecran (je ne suis pas coder ^^ ca se voit un peu) ca fait tres tres mal ! bref tres content que puls continue leur travail car de tres bonne qualité !!

                      et bref voila thomson vaincra

                      a bientot

                      steff

                      pulp

                        #133448

                        Génial, on m’a donné un TO8 et son lecteur disquette à l’Alchimie. J’ai pu voir la démo Puls car la disquette était fournie avec ! En effet c’est trés impressionant.

                        Quand j’aurais un petit moment je resortirait le TO8 et je testerai votre programme pour vous dire si ça marche.

                        stefff285

                          #133449

                          dès que je recupere mon amiga en reparation chez voxel hop j’essaye a mon tour ^^

                          sans probleme

                          sinon j’ai recupere la video (80mo en vmf quand même 0-o) de la demo de puls sur teo si des personnes sont interessées ? je dois de toute maniere la mettre sur notre ftp donc bref je mettrai un lien ici

                          et vous pourrez donc voir 20 a 30 s de video sur un ordi d’il ya 23 ans

                          avec UN seul proc et de 1mgz

                          bref bonheur

                          steff

                          Gilloo

                            #133450

                            Je pensais être dingue, mais là chapeau, :-D il y en a toute une bande!

                            TO7, TO7-70, TO8 les belles années 1985-1987 d’avant l’Amiga.

                            C’était au siècle dernier.

                            Amusez vous bien les gamins. ;-)

                            seg

                              #170188

                              Je vous fais part de la publication d’une nouvelle version de ma commande ToDisk 2.5 sur aminet:
                              http://aminet.net/package/disk/misc/ToDisk

                              Cette commande vous permet de gérer les disques et les images disques thomson sur votre amiga (ou sous UAE):
                              – elle intègre plusieurs fonctions pour gérer le contenu des disques (dir, load, save, delete)
                              – elle permet également d’importer ou d’exporter certains types de fichiers, en les convertissant dans les formats standards
                              – des options de visualisation vous permettent d’avoir un aperçu du contenu sans rien extraire
                              – vous pouvez enfin générer des images disques, ou recréer un disque TO à partir d’une image disque

                              ToDisk reconnait les fichiers images .tds, .sap et .fd (multi face/unit), ainsi que les vraies disquettes thomson (DD seulement). Et chaque format est convertible dans un autre comme c’était le cas dans la version 2.0.

                              a+

                              vbaneat

                                #170197

                                ben moi un TO9+ un to8D deux mo6, 1 mo5 platini…

                                COOL !!!!!

                                A500, Vampire500 V2+, Indivision et GoteK

                                seg

                                  #177508

                                  Nouvelle version 2.6 de ToDisk:

                                  http://aminet.net/package/disk/misc/ToDisk2.6

                                  …avec une fonctionnalité inédite toute plateforme confondue (enfin je crois): la lecture des fichiers K7. On peut extraire, visualiser ou convertir les fichiers contenus dans une image K7 (To7 ou Mo5/6). Possibilité de convertir une image K7 MO ou TO en image disque. Une manière simple de transférer des données MO sur TO (attention: seuls les fichiers au format standard peuvent être extraits!).

                                  + quelques corrections + quelques nouveautés.

                                  Note: le package précédent de ToDisk comprenait un remplacement du mfm.device (le todisk.device) avec des DOS Drivers qui ne fonctionnaient pas. Ce nouveau package fixe le problème de DOS Drivers! Les disquettes PC sont maintenant lisibles avec todisk.device!

                                  Petit rappel: todisk.device est conçu pour remplacer mfm.device. Il vous permettra de lire et écrire facilement des disquettes DOS PC qui vous posaient problème avec mfm.device (exemple: erreur IO).

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Disquettes TO8 lisibles sur Amiga

                                Amiga Impact