Données midi AMIGA 1000 vers expandeur

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Oursinou

      #379482

      Bonjour,

      Est-ce que quelqu’un sait comment envoyer des notes (en midi) d’un AMIGA 1000 (avec ‘Aegis Sonix’ par ex. ) vers un expandeur ? (J’ai un câble).

      Merci.

      Bien cordialement.

      Mahen

        #379483

        Coucou,

        Tu as le câble série vers midi din ? Ça devrait marcher direct !

        En tout cas c’est avec cette config que je lis des .mid avec HippoPlayer par ex (ou ScummVM), vers un Sound Canvas.

        Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

        demether

          #379484

          ça doit pas etre trés différent d’un autre amiga, coté midi, non ?

          moi sur mon 600 et sur moN 1200 j’ai une interface midi, je branche les cables et ça marche. Le in dans le out. OU le out dans le in, je sais plus 😉

          Oursinou

            #379485

            Coucou,

            Merci.

            Oui, j’ai le câble DIN vers midi.

            Mais je ne trouve pas les réglages, les paramètres MIDI dans ‘ Aegis Sonix ‘ …

            – Existe t -il des trackers dans le Domaine Public AMIGA ?

            Avec combien de pistes au max. ?

            – Où trouver des instruments, des sonorités pour ces trackers ? Merci beaucoup.

            Bonne soirée,

            Oursinou

              #379486

              C’est vrai. Merci.

              Existe-t-il des utilitaires qui envoient des informations ‘ Sysex ‘ [Système exclusif, message MIDI spécial ] de l’Amiga vers un synthé ?

              Bonne soirée,

              Xanxi

                #379488

                J’ai déja vu un utilitaire sur Aminet permettant de gérer les Sysex mais je ne retrouve pas lequel.

                Le problème que j’ai, c’est qu’il y a un monde entre brancher son Amiga avec un cable midi sur un ou des expandeurs pour jouer de la musique midi (avec Hippoplayer, MrCAMD, ou camd.library dans certains jeux), et faire de la musique MIDI avec Bars’n Pipe (je ne comprends rien de rien au logiciel) ou autre capable d’envoyer du MIDI (Aegis Sonix le peut il puisqu’il était plutôt lui même un synthétiseur de son?).
                Dans le second cas il faut être un musicien et je n’y comprends rien de rien car j’ai zéro formation musicale. Pourtant quand j’allais chez des amis qui avaient un Atari ST à l’époque, ils avaient toujours un grand frère qui avait un synthétiseur branché dessus.

                100% Amiga Classic
                BOING!!!!

                demether

                  #379493

                  bars and pipes est pas si compliqué, et trés puissant. Sinon ya octamed sound studio, qui est à la fois un tracker et un sequenceur midi.

                  Oursinou

                    #379519

                    Merci de ta réponse.

                    Bars’n Pipe semble un excellent logiciel : cela vaut le coup d’apprendre à l’utiliser…

                    – Existe-t-il plusieurs versions ?

                    Merci bien.

                    Peut-on trouver sa documentation (PDF) quelque part ?

                    Oursinou

                      #379520

                      Merci pour ton message.

                      Oui, ‘bars and pipes’ est puissant.

                      – Faut-il nécessairement un 1 MO de RAM ?
                      (J’ai un Amiga 1000)

                      Octamed est-il tombé dans le Domaine Public ?

                      Où peut-on l’acheter ? Avec une licence ? Un numéro de série ?

                      Merci beaucoup.

                      Mod

                      Tcheko

                        #379529

                        Yop,

                        Tu peux tenter le site suivant :

                        http://bnp.hansfaust.de/

                        ++

                        Oursinou

                          #379543

                          Bonsoir,

                          Merci pour le lien.

                          demether

                            #379565

                            Bar and pipes doit marcher en 512k. Octamed sound studio va etre à l’étroit sur ta machine, par contre. Meme pas sur qu’il fonctionne (probablement pas).

                            Bars and pipes est en version 2. qque chose de mémoire. Le premier truc à faire c’est virer le saxo pointeur de souris pour mettre un pointeur moins rigolo mais plus efficace. Ensuite une fois que t’as compris le principe des tuyaux et des tools c’est trés puissant et facile à utiliser.

                            Ce qui est chouette aussi c’est que ça respecte amiga OS derriere. Sur ma machine il tourne en résolution HD.

                            Aprés j’ai eu du bol, j’ai trouvé une doc en français pour ce logiciel :

                            Mod

                            Tcheko

                              #379578

                              Un scan de la doc au format PDF, ca serait top. J’ai toujours voulu en savoir un peu plus sur BnP. 🙂

                              demether

                                #379584

                                Oui c’est probablement mon devoir d’amigaiste : mais il faudra etre trés patient, en ce moment je bosse 6 sur 7 et je me vois pas passer mon dimanche derriere mon scanneur 🙁

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Le Bar Données midi AMIGA 1000 vers expandeur

                              Amiga Impact