désactivation blizzard 1240

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • doodoofred

      #1936

      Bonjour à tous.

      J’aimerais savoir de manière définitive si oui ou non il est possible de désactiver une blizzard 1240 au démarrage sans avoir à la demonter quand je veux lancer un jeu ou une demo qui refuse tout 68040 avec ou sans cache. Apparement c’est possible avec une blizzard 1230 et 1260 en appuyant sur 2 mais ca n’a pas l’air de fonctionner avec la 1240 . :-(

      Ma carte est une blizzard mais fabriqué par DCE.

      merci d’avance pour vos réponses

      Admin

      bigdan

        #39642

        Sur mon 1200 “Escom” et avec ma vieille B1230/IV la touche “2” (attention pas celle du pavé numérique !) désactive bien le proc…

        Idem sur une blizzard ppc avec un menu plus complet que sur la série B1230/1240/1260…

        Raccourcis pour cartes modernes “made by phase5/dce” :

        Touche “2” => désactive le proc (sur un A1200)

        Touche “s” pendant le boot => désactive le SCSI, cdrive, bootmenu et règlages bootmenu.

        Touche “c” pendant le boot => désactive le support 31khz

        Touche “m” pendant le boot => désactive la mémoire

        Touche “a” pendant le boot => désactive tout !

        Si vous avez un 1200 et une carte blizzard (68k ou ppc), merci de nous faire part de vos éventuels succès/échec (en nous précisant la rév. et la config de votre carte !) => s’il y a assez de retours, je mettrai un tableau au propre !

        doodoofred

          #39643

          Merci beaucoup pour toute ces informations, je vais les tester dès que je serais devant mon amiga.

          Toutes ces touches n’étaient pas référencées dans les docs fournies, c’est bien dommage!

          Encore merci

          darky

            #39644

            Normale, elle ne concerne que les ppc si je me souviens bien…

            NdBigdan : c’est ce que je dis un peu plus haut, les cartes ppc, tout comme les cyberstorm ont plus de possibilités de bidouilles au bootmenu que les cartes 68k . Tout dépend également de la version de votre rom (flashable)

            doodoofred

              #39645

              Bonjour

              he bien après test la touche 2 (pas du pavé numérique :-) )ne désactive pas le 68040 sur mon miga.

              ma config est la suivante : une carte mere 1200 commodore revision 1d4, une blizzard 1240T avec le jumper retiré (j’en ai un seul, près du slot de la RAM), une barette de 16 Mo sur la carte blizzard, une carte blizzard scsi avec une barette de 8 Mo (sur laquelle est relié un disque dur et un lecteur CD). Tout cela est monté dans une tour Ateo, avec l’adaptateur clavier AT, et donc un clavier AT, peut être que ca peut poser probleme au demarrage quand on veut appuyer sur une touche, je ne sais pas….

              Pour ce qui est du numero de revision de la blizzard, je ne sais pas ou le trouver, il n’y a rien marqué sur la carte, a part un autocollant de garantie avec la date où cet autocollant a été posé : le 16 aout 1999. Peut être en trouvant quel etait la dernière version de la rom à cette date….

              Il est possible de flasher la rom des blizzard 68k? si oui avec quel prog?

              Merci d’avance

              ah je crois que blizkick est mon ami, après une rapide recherche sur le forum amigaimpact, j’ai posé la question avant d’utiliser l’outil recherche honte à moi

              doodoofred

                #39646

                Ah zut blizkick permet juste de controler la mise en RAM du kickstart…………

                darky

                  #39647

                  Il fait bien plus que ca : Il permet de patcher pleins de choses dans le Kickstart. Par contre il n’agit pas sur la désactivation.

                  Tu es bien sur d’appuyer au bon moment sur ‘2’ ?

                  Perso : J’allume l’Amiga et dans le quart de seconde qui suit j’appuie sur ‘2’ et reste en appuie dessus !

                  Quand ca commence à charger, je relache.

                  Ca fonctionne à 100% avec ma 1230 IV et ma PPC.

                  doodoofred

                    #39648

                    Oui j’ai tout tenté : appuyé avant, pendant, après l’allumage…rien n’y fait.

                    Quelque chose de troublant : sur le site amiga hardware, il est bien stipulé qu’on peut désactiver le cpu en appuyant sur 2 pour la blizzard 1230 et 1260, mais pas pour la blizzard 1240!

                    Mais pourquoi n’aurait t’ils pas mis cette fonction sur cette carte? il est bien utile de désactiver le 68040, ce dernier posant des problèmes de compatibilé avec pas mal de vieux progs.

                    Tom

                      #39649

                      Hmm, la désactivation de la carte en appuyant sur le “2” fonctionne chez moi sur la config. suivante :

                      A1200 rev 1D1 en tour Ateo, Blizzard 1240T 40mhz, scsiKit, 64 Mo, Ateobus…

                      Note : pour obtenir le “2” sur le clavier (pas le pavé numérique), il ne faut pas appuyer sur la touche Maj. en même temps. En effet, au moment où il faut appuyer sur le “2”, seul les roms kickstart sont chargées, et à ce moment là le pilote clavier est configuré en qwerty. Donc pas de touche Maj.

                      Ou alors je raconte des grosses conneries. A vous de me dire.

                      En tout cas le “2” marche chez moi.

                      darky

                        #39650

                        Non, c’est bien ça.

                        J’ai bien mis appuyer sur ‘2’ et non composer 2.

                        Les 1240 et 1260 sont identiques ! (seul le processeur et un regulateur de tension changent : Firmware identique)

                        doodoofred

                          #39651

                          Bon he bien après de nouvelles tentatives, la touche 2 ne desactive rien :-(

                          Je tenterais avec le clavier original du 1200 par curiosité, c’est la seule chose qui me vient à l’esprit.

                          merci pour toutes ces indications.

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général désactivation blizzard 1240

                        Amiga Impact