Du NEUF avec de l’ANCIEN

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • chat-toon

      #6882

      Sans vouloir defendre une Idee Ecologique .

      Je trouve plutot dommage cette EVOLUTION de notre materiel dit MULTIMEDIA .

      Pour exemple ,si il est certain que disposer d’un PC bete de GUERRE n’est pas specialement utile .

      Changer de consoles a chaque GENERATION n’est pas tres Logique .

      Pourtant ,le marche oblige ce CHANGEMENT .

      Je PENSE donc qu’avec un peu d’INTELIGENCE notre MATERIEL est RECYCLABLE INTELLIGAMENT .

      J’imaginerai volontier ma Console GAMECUBE devenir un AMIGA en POWER PC .

      Il ne manque pratiquement rien a cette GAMECUBe pour etre Fonctionnelle en tant qu’AMIGA NEXT GEN .

      J’imagine volontier un autre Boitier plus grand permettant l’utilisation de CD ROM et un boitier se glissant sous la console qui comprendrais l’electronique AMIGA .

      Question connectique ,un port PS2 ou USB pour l’ensemble Clavier/souris ,un emplacement SD ou CompactFlash comme disque dur .

      Cout d’un tel ensemble ,moins de 100 euros pour une Machine offrant une TRES GRANNDE possibilite d’utilisation .

      ECOLO ?

      REALISABLE ?

      UTOPIQUE ?

      Anonyme

        #109969

        J’imaginerai volontier ma Console GAMECUBE devenir un AMIGA en POWER PC .

        Il ne manque pratiquement rien a cette GAMECUBe pour etre Fonctionnelle en tant qu’AMIGA NEXT GEN .

        Non, juste une MARMOTTE et du CHOCOLAT :)

        Et en plus c’est ECOLOGIQUE ;)

        Gilloo

          #109970

          Nan.

          Il ne fallait pas succomber aux sirènes de la société de consommation.

          La GameCube, c’est pas un Miga alors… au pilon!!

          :-D

          Daff

            #109971

            La transformation d’une GameCube en Amiga PowerPC est une utopie : cette console n’a pas assez de mémoire, aucun programme intéressant ne pourrait être lancé.

            freddu91

              #109972

              Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

              Tom

                #109973

                Ouais, j’ai collé 4 bongos sur ma Gamecube, c’est l’éclate :

                …Avec Donkey bonga et Jungle Beat

                Screetch

                  #109974

                  !

                  Daff a écrit :

                  La transformation d’une GameCube en Amiga PowerPC est une utopie : cette console n’a pas assez de mémoire, aucun programme intéressant ne pourrait être lancé.

                  24 Mo de RAM, il me semble… Un peu court pour MOS ou AOS NG, en effet !

                  Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                  henes

                    #109975

                    C’est en effet un problème de mémoire. Avec 88Mos, la Wii s’en sortirait déjà mieux mais limiterait aussi très fortement les possibilités d’utilisation.

                    Sans parler des résolutions et fréquences d’affichage pourries :-)

                    MarcelPentium

                      #109976

                      Et la Xbox 360?

                      Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                      Amiga 1230
                      Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                      Amstrad cpc 464/6128/6128+
                      TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                      henes

                        #109977

                        Xboite et Pstruie ne sont pas suffisament hackables pour le moment.

                        Anonyme

                          #109978

                          henes a écrit :

                          Xboite et Pstruie ne sont pas suffisament hackables pour le moment.

                          “PStruie”… arf, ça me rappelle la grande époque Amiga où je me plaisais à dire “Atardiste” et “Amscrade” :) Et plus récemment Windows “eXPired” ;)

                          leo

                            #109979

                            “Amiga next gen” ? avec du matos sorti il y a 8 ans ?

                            C’est pas ce que j’appelle du nextgen… Moi je trouve ça bien l’évolution. On dirait qu’ici on est contre l’évolution parce qu’on n’est pas capable de la suivre… (et encore moins de la guider)…

                            Si Jay Miner avait pensé comme ça, son Amiga il l’aurait fait à base de 6502… Après tout pourquoi un processeur 16/32bit ? Et pourquoi rajouter du son 8bit ? avec des bip on fait des trucs très bien…

                            mikedafunk

                              #109980

                              Le monde de la consommation dans toute sa splendeur…

                              http://video.google.com/videoplay?docid=-5195608655837933655&hl=un

                              Perso, mon pcul est du 100% récupéré et si je jouais aujourd’hui comme à l’époque de l’Amiga, j’achèterais à petits prix plein de vieilles consoles et jeux d’anciennes générations.

                              C’est pour ça d’ailleurs que j’ai toujours une dreamcast dans un coin…

                              A+

                              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                              freddu91

                                #109981

                                Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                                mikedafunk

                                  #109982

                                  C’est vrai Fred, certes… Mais l’émulation permet de faire tourner nickel une ps2 ? une vielle xbox ?

                                  Et tu fais comment si t’as pas une bête de courses ;)

                                  Dans tous les cas, c’est carrément mieux de jouer sur le support original. Pô besoin de te faire ch*er à configurer les émulateurs, ni à chercher les roms sur la mule… Après c’est une question de point de vue.

                                  Et puis ça peut étoffer une collection et augmenter la durée de vie des consommables (vu que tout est consommable / jetable… dans notre monde qui tourne à coup de pognon à 200 à l’heure…)

                                  A+

                                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Du NEUF avec de l’ANCIEN

                                Amiga Impact