Dual-core PPC

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • hotamp

      #6147

      Salut !

      En recevant ma newsletter de Freescale (nouveau nom de Motorola), j’ai été attiré par un nouveau microprocesseur tout frais sorti de leur forge.

      Vous trouverez la news ici:

      Freescale’s MPC8640D dual-core processor

      Pour les courageux, vous pouvez toujours mater le pdf ! Y a de la lecture :)

      Pixel

        #101790

        c’est bien mais toujours le même problème. Quelle plateforme va utiliser ce joujou? Quel O.S. ? Encore un espoir pour l’Amiga ?( non à mon avis) bref… content pour freescale

        JiDeWe

          #101791

          @hotamp: content de te voir ici :)

          ….et pourquoi ne pas imaginer de nouvelles cartes proc.pour nos bon vieux Pegasos.

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          Admin

          bigdan

            #101792

            Pour l’instant, genesi/bplan planchent sur une solution à base de MPC8610. Le soucis n’est pas au niveau hard mais plutot d’avoir un OS qui exploite correctement le multi-core.

            A suivre donc…

            corto

              #101793

              Il a déjà été discuté du MPC8610 sur powerdeveloper.org, ce processeur a l’air très bon et il existe en version monocoeur, ce qui serait déjà pas mal et plus facile à supporter qu’un dual core.

              Pour profiter du 8610, le CPU existe et Freescale doit proposer des cartes d’évaluation mais il faut à partir de ça :

              – concevoir et produire des cartes mères

              – adapter les OS (spécificités comme la MMU, les caches, les périphériques, …)

              SoundSquare

                #101794

                …et pourquoi ne pas imaginer de nouvelles cartes proc.pour nos bon vieux Pegasos.

                techniquement impossible, commercialement suicidaire.

                hotamp

                  #101795

                  …et pourquoi ne pas imaginer de nouvelles cartes proc.pour nos bon vieux Pegasos.

                  et d’ailleurs ce n’est pas qu’un bete bicore ! il englobe toute la circuiterie annexe d’une carte mere ! donc , ton pegasos dans une puce :)

                  alors , autant on voie AMD piétiner techniquement ! autant freescale a du etre vexé par le depart de mac avec intel !

                  ( y ont quant meme encore le cassecroute du composant militaire pour survivre :) a priori y jouent la carte linux !!!

                  chez texas instrument , y preparent leurs propre OS pour des puces equivalente ( core ARM) en terme de services

                  un proc comme ca , va surement se retrouver dans des mini ordos (asus/iphone …. ect.. )

                  elwood

                    #101796

                    Salut Hotamp,

                    il a l’air sympa ce double coeur, maintenant faut voir le prix pour 100 pièces.

                    corto

                      #101797

                      hotamp a écrit :

                      chez texas instrument , y preparent leurs propre OS pour des puces equivalente ( core ARM) en terme de services

                      Hum … Tu peux en dire plus ? Ca m’intéresse.

                      un proc comme ca , va surement se retrouver dans des mini ordos (asus/iphone …. ect.. )

                      Quand je vois que le Gdium à base de MIPS sort à la rentrée et qu’il y a déjà du x86 et du ARM sur le marché, il n’y a aucune raison qu’on ne voit pas apparaître ce genre de machine avec du PPC !

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Dual-core PPC

                    Amiga Impact