› Forums › Communauté › Le Bar
D’un Amiga aux étoiles : voici mon roman : Humanité – Volume I – Origin
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
-
Salut à tous,
Ça fait un moment que j’avais envie de partager ici un projet qui représente une autre facette de ce que je fais depuis des années.
Certains me connaissent surtout à travers l’informatique, le développement, mes projets sur Amiga et cette passion un peu tenace que nous avons tous ici pour les machines qui nous ont donné envie de comprendre ce qu’il y avait derrière l’écran. Personnellement, l’Amiga a énormément compté dans mon parcours. J’y ai développé des outils, des bibliothèques et différents projets, notamment avec Odyssey-Creators puis eXcentrik Creatives Multi-Media. Et quelque part, cette envie de créer des mondes avec de la technique ne m’a jamais vraiment quitté.
Mais depuis plusieurs années, cette passion pour l’informatique s’est mêlée à d’autres : l’astronomie, les sciences, l’archéologie, l’histoire des civilisations, l’intelligence artificielle et l’écriture.
Tout cela a fini par donner naissance à un très gros projet :
Humanité – Volume I – Origines
C’est un roman de science-fiction d’anticipation scientifique et historique, aujourd’hui terminé.
L’histoire commence en 2034, lorsqu’une base humaine installée sur Mars découvre sous la surface de Tempe Terra une immense structure artificielle d’origine inconnue. Pour tenter d’en comprendre les glyphes, l’armée fait appel à Mathieu Korrens, un archéologue marginalisé à cause de ses recherches sur certaines traces énigmatiques des civilisations anciennes.
À partir de là, l’histoire va progressivement relier Mars, l’exploration spatiale, l’archéologie, Théra, le monde minoen, les sciences, les technologies futures et la question de notre rapport au savoir.