d’une apollo060 vers blizz060-ppc

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • Sharynn

      #13889

      salut ton overclock est sur un 060rc50 ou 060rc60 !!!!

      Amos un jour, Amos Toujours
      -----------------------------------
      AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

      hybrid

        #13890

        j’ai déjà overclocké le 060 de ma BlizzardPPC en le mettant à 60Mhz et aussi à 64Mhz … globalement ça fonctionne sans problèmes tant que tu n’as pas un GRex car à ce moment là, tu change la fréquence du bus de la carte (c’est le quartz du 060 qui donne le tempo à la carte) et le GRex n’apprécie pas.

        Il est plus facile d’overclocker le PPC, le miens est à 270Mhz et tourne sans prb depuis des années.

        Overclocker le 060 (ainsi que le PPC) ne cause aucun soucis au niveau du SCSI, ça va même un poil plus vite.

        Par contre, prévoit de la ventilation paske ça chauffe pas mal mais bon, honnêtement, un simple ventilo bien en face de chacun des procs et ça roule sans sourciller.


        @stan
        : j’ai toujours ma BlizzardPPC … moi ! 8-)

        La Blatte

          #13891

          D’un 50 voyons, sinon, c’est pas rigolo :-D

          Mais bon, j’ai remis le quartz d’origine, je préfère “ne pas gagner” 10/16 Mhz que faire “perdre” 10 ans de vie à mon CPU.

          En plus, comme pour l’instant, mon 060 n’est reconnu que comme un 040, ça permettait pas de gagner grand chose, 1 demi seconde par ci, 4/5 % dans Movieshop par là.

          De nos jours, faut savoir ménager nos grands mères 😮 :-D

          REWIND the Amiga
          http://amigavideo.net

          Sharynn

            #13892

            c’est quand même dommage d’avoir un cheval de cours qui est reconnu comme un mulet!!!!!!

            pb de library peu être !!!!!

            en tout cas moi pour l’instant je reste sur mon appreciation des mes performances à 50mhz!!!!!

            je verrai par la suite si je testerai pas ma bidouille ‘d’overcloking’

            :-D :-) :-( 😮 :-? 8-) X-D 😡 :-P

            Amos un jour, Amos Toujours
            -----------------------------------
            AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

            anonyme

              #13893

              l’overclockage c’est nul

            5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

            • 1
            • 2
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général d’une apollo060 vers blizz060-ppc

            Amiga Impact