Dév en cours d’un jeu type Magic

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • breed

      #2066

      Hello!

      Depuis peu j’ai installé un WinUAE sur mon PC qui va me permettre de me remettre un peu dans le bain sur Amiga. J’ai repris le code d’un jeux de cartes basé sur Magic que j’avais fait sur PC en Java. Je bosse dessus en ce moment, il sera compilé en 68k et la GUI utilisera MUI afin d’être compatible avec toutes les machines (AOne, Peg, UAE etc…). L’ajout de cartes se fera simplement grace à un descriptif formaté en XML pour chaque carte. Le support réseau est prévu mais uniquement pour le jeu à 1 contre 1. Evidemment les règles et cartes seront légèrement différentes et plus limitées que Magic (copyrigth).

      Je tatte ici le terrain pour voir si le projet vaut le coup d’aller à son terme vu que ça va me prendre pas mal de temps. Par ailleurs si certains ont des idées intéressantes n’hésitez pas.

      Je cherche également de la doc sur l’utilisation des socket et des threads sur miga.

      Valà, merci.

      :-D

      stan

        #42026

        Je te conseille de lire la doc du SDK de Miami. Je crois qu’elle aborde le sujet de l’ouverture de la bsdsocket.library dans différentes tâches et du passage de sockets de l’une à l’autre…

        breed

          #42027

          Merci msieur Stan!

          crisot

            #42028

            Y’a un truc pour le réseau qui m’avait fait hurler.

            J’avais lu la doc de je sais pu quelle pile (Miami? Roadshow? Je ne sais plus) et en fait rien ne fonctionnait.

            j’ai ensuite pris un tuto Windows et j’ai fais du copier / coller de code d’exemple dans mon code Amiga, avec des functions() non référencées dans la doc de la pile que j’utilisais.

            Et ça a marché du premier coup.

            J’ai zappé quoi ? :-D

            Bon courage pour ton projet Breed, ça peut etre marrant :-)

            breed

              #42029

              Merci Crisot!

              Mhhh, c’est bizarre cette histoire de réseau, je sens que je vais encore galérer.

              Baba

                #42030

                Je me suis moi aussi penché sur le problème, et finalement, ca me parrait trop complexe.

                La déscription des carte implique un interprérteur ouvert et particulièrement bien pensé.

                De plus, il est assez complexe d’évaluer l’équilibre d’une carte par programmation (effet par rapport au cout mana), il faudrait donc à chaque carte un espece de certificat.

                En outre la couleur de la carte est la encore du ressort de l’apréciation officielle (la vie conserve les cartes et redonne de la vie, la mort tue tout et ouvre les portes du cimetiere pour récupérer ses créature, l’eau détourne les sort contre l’adversaire, le feu fait des dégats, la nature génere rapidement beaucoup de créature, quand aux artefact et bi, voire tri-colore, c’est encore plus complexe)

                Finalement, on ne peu pas faire (ou difficilement) de générateurs, et la mise au point de son deck personnel (jeu de carte) est possible, mais on ne pourra pas le metre en jeu et perdre définitivement une carte précieuse (on peu toujours gruger, ou ré-insérer la dite carte dans son jeux pour la prochaine partie)

                Cela dit, dans la version de Migth and Magic 9, dans la taverne, on peu jouer à un petit jeu de carte qui y ressemble, et qui est plutot bien fait.

                breed

                  #42031

                  Comme précisé plus haut, je n’implémenterais pas toutes les règles de Magic, évidemment. Il s’agit de réalisé une version simplifié qui permette de se faire plaisir en réseau, en s’inspirant des règles et du fonctionnement de Magic.

                  :-)

                  stan

                    #42032

                    Crisot, j’imagine que tu as probablement essayé de compiler avec gcc, en linkant donc avec libnix ou ixemul. Je n’ai jamais réussi à compiler de prog réseau avec gcc car il y a des conflits avec les fonctions réseau déjà présentes dans libnix et ixemul. Avec VBCC par contre, aucun problème.

                    breed

                      #42033

                      Je sais que ca va faire hurler certains mais pour pas m’embeter avec GCC ou VBCC, j’utilise StormC (qui utilise un GCC trafiqué). Qui plus est le soft et en C++ (pour garder la structure de certaines parties faites en Java) et si je me souviens bien VBCC ne fait que le C.

                      DaddyDav

                        #42034

                        Oui VBCC ne fait que du C

                        Breed si tu veux quelqu’un pour tester et critiquer je suis là !!!!

                        J’ai aussi un jeu en réseau en cours qui marche très bien donc si t’as des questions tu peux me demander. Par contre moi je code en C avec VBCC. ;)

                        D’ailleurs je penses mettre ce week end la dernière version de DW avec le nouveau systeme d’affichage et quelques amméliorations dont les tir en parabole des fleche et autres projectiles.

                        /me a vue la version java du jeu de breed

                        breed

                          #42035

                          Mon Narbonnais préféré!

                          Evidemment tu seras le beta testeur idéal!!!

                          :-D

                          Pour le code de la gestion du réseau, il n’y a aucun soucis à utiliser du C classique de mon côté. Les seule choses que je dois garder en C++ (pour ne pas perdre trop de temps), c’est le pseudo framework qui décrit les types, les cartes, les règles etc… A l’occase je posterais un screen de la version Java tiens.

                          Zim

                            #42036

                            Moi je veux bien servir de betatesteur aussi, des que j’aurai mon A1 :)

                            Est-ce que tu as essayer de récuperer les sources de projets comme Apprentice ?

                            Ces jeux permettaient de jouer à Magic en ligne mais ne gérait aucune règle des cartes, c’est les joueurs qui s’en occupaient. Il y avait par contre tous les boutons nécessaire pour mélanger les decks, compter les points de vie, placer les cartes sur la table etc.

                            breed

                              #42037

                              Je connais et j’ai utilisé Apprentice, mais de toute façon je n’ai pas besoin de me baser sur des sources d’un autres soft, j’ai déjà codé mon propre jeu from scratch qui marche pas trop mal.

                              Qui plus est, Apprentice permettait au joueur de tricher alors que je désire un jeu qui empeche les interventions illicite, comme le fait Magic Online par exemple.

                              :-D

                              Tom

                                #42038

                                @Baba :

                                Héhé, je pensais justement à en parler, mais j’ai personnellement rencontré ce jeu sur Might & Magic VII.

                                Il s’agit d’Arcomage

                                J’adore ce jeu, dont certains screenshots sont visibles ici.

                                En fait à une époque je lançais MM7 uniquement pour me précipiter vers la taverne la plus proche et jouer à Arcomage.

                                D’ailleurs il y avait une quête à ce sujet : il faller gagner une partie d’Arcomage dans les 13 tavernes du monde avec une belle somme d’argent à la clef.

                                breed

                                  #42039

                                  Ne vous attendez pas à quelque chose d’aussi abouti graphiquement…

                                  X-D

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Dév en cours d’un jeu type Magic

                                Amiga Impact