Développement avec MiniMig

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

  • gdridi

      #5480

      Bonjour,

      Je crois que c’est une erreur de ne pas fournir le minimum pour développer sur MiniMig.

      C’est-à-dire un compilo Dice, Sas-Lattice ou StormC

      Moi je voterais pour Lattice étant donnée que tous les exemples du RKM manual sont compilés avec.

      Cela doit être possible d’avoir un Lattice 5.0 en public domain

      est-ce que quelqu’un peut me le dire ?

      D’ailleurs beaucoup de nous avons gardé nos RKM 1.3 les fameux Revised & Updated.

      Etant donnée qu’on ne peut pas charger le Workbench cela est bien de s’arrêter à la ligne de commande ; première fenêtre de démarrage et de fournir le compilo : front et back, éditeur de lien et un vim ou micro emacs sur une carte SD.

      Je pense que ce minimum prouverait qu’il est encore tant pour des pays comme le Maghreb de hacker ses machines pour définir les caractères de la langue arabe et la grammaire

      avec leur propre système de Workbench |o|w en arabe !

      Gilles DRIDI

      NDBatteMan : Sujet déplacé dans le forum “Développement”.

      Gilloo

        #92388

        Salut Gilles (c’est un autre Gilles qui t’écrit :-) )

        Le minimig n’est malheureusement pas trop utilisable pour développer (pas de HD, seulement 1,5Mo de ram,…). Perso j’utilise WinUAE sur PC et des disquettes msdos pour charger le vrai amiga.

        Pour des compilos gratuits il y a gcc.

        J’ai installé le gcc 2.7.2.1 qui se trouve sur Aminet. Il y a d’autres versions plus récentes sur d’autres sites, mais il est pas si mal, on peut même faire du c++. C’est assez ardu à installer, mais pas insurmontable.

        Personellement j’utilise le SASC6.0, il est vieux, mais c’est mon compilo préféré depuis 1992 (il arrive même encore à me surprendre avec ses options tordues d’optimisation).

        En ce qui concerne les caractères arabes, cela doit être possible. Le thai et le japonais existent,

        Tiens une piste dans le désert Aminet :

        http://aminet.net/search?query=arabic

        Bonne route :-)

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Développement avec MiniMig

      Amiga Impact