Economiseurs d’écran MOS3.0

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • CptBlood

      #10661

      Bonjour,

      Je viens d’installer MOS 3.0 sur mon PEG2 avec une ATI 7500 64Mb.

      Un bonne partie des économiseurs ne fonctionnent pas.

      Quelqu’un peut-il m’en donner la raison?

      Ou mieux une solution?

      Avec une Radeon 9000 64Mb, la fenêtre de préférences des économiseurs fige carrément. (sablier qui tourne, impossible de fermer la fenêtre, reset nécessaire)

      Cpt Blood

      henes

        #163121

        Tinygl ne supporte plus les 7xxx. Il est cependant possible de simplement remplacer tinygl.library par la version de MorphOS 2.7

        Par contre, tu sembles avoir un crash avec ta 9000.

        Si tu as un g3, c’est “normal”… ce tinygl ne marche pas sans altivec et ce sera corrigé en 3.1.

        Mais si tu as un g4, pourrais-tu récupérer le debug log quand ça arrive ?

        CptBlood

          #163122

          Salut Henes,

          Pour le 7500 ok ça marche pas

          C’est vrai je n’ai qu’un G3 donc pas de alvitec

          Ce qui explique ceci. :-)

          Cpt Blood

          CptBlood

            #163123

            Yo hanes !!

            Merci d’avoir répondu aussi vite.

            Je viens de changer la lib et TOC ça marche avec la 9000

            Merci à toi et à toute la Morphos Team

            Cpt Blood

            CptBlood

              #163124

              Désolé pour la faute, j’ai pas relu…

              Re Henes

              Bon ça marche. Mais les fonctions sont globales?

              J’ai tout décoché sauf “arreter l’economiseur quand la souris bouge” et en fait ça ne l’arrete pas; il faut cliquer.

              /me fait plein de fautes quand il ne se relit pas…

              Cpt Blood

              henes

                #163125

                @cpt toumak

                Ces options sont pour les économiseurs en fonctionnement normal. Pas pour leur prévisualisation à travers les préférences où il est (de mémoire) habituel de devoir cliquer pour quitter.

                leo

                  #163126

                  C’est mentionné dans le readme/doc que tinygl ne fonctionne plus avec les 7xxx? Ca sera corrigé dans la prochaine version?

                  henes

                    #163127

                    @leo

                    Non, ce n’est écrit nul part. Si tu regardes attentivement les divers docs et changelog, tu verras que tout ce qui concerne tinygl a été oublié par manque de temps (boo!). Y compris les nouveautés ou cet abandon. Les Voodoo sont d’ailleurs également abandonnés définitivement par Tinygl (W3D continue de fonctionner pour l’instant).

                    Tinygl a été entièrement réécrit de zéro pour permettre de mieux utiliser le matériel et apporter des nouvelles fonctions (T&L…) et utilise désormais ses propres pilotes au lieu de Rave3D. Il n’y a actuellement qu’un pilote r200 (lui aussi écrit de zéro). Et à l’avenir, ce serait bien qu’il y ait un pilote r300 (PowerBook etc…).

                    La prochaine version étant exclusivement consacrée au bugfix, il n’y a aucune chance qu’un pilote r100 (pour les premières Radeon 7xxx) soit inclu cette fois la.

                    Est-ce qu’il en existera un plus tard ? Ce n’est pas décidé.

                    Perso je ne pense plus que ce soit vraiment nécessaire de faire cela puisqu’il semble n’y avoir qu’une toute petite poignée de Mac bloqués avec des r100 (il n’est pas facile de trouver des Radeon pour Mac). Et qu’ils peuvent toujours utiliser l’ancien tinygl qui continue à fonctionner.

                    Les utilisateurs d’autre machines (Pegasos, Efika…) pouvant facilement trouver et installer une r200.

                    Normalement tu devrais trouver que c’est bien de se tourner vers l’avenir ;-)

                    A voir en tout cas…

                    Get27 (Sébastien LIGEZ)

                      #163128

                      Limite hors sujet mais suite à commentaire d’ Henes pour les Radeon pour Mac… suffit de reflasher une carte PC:

                      Radeon 9500 Pro 128Mo

                      Radeon 9700 Pro 128Mo

                      Radeon 9800 Pro 128Mo

                      Radeon 9800 Pro 256Mo

                      Radeon X800XT 256Mo

                      Ce qui serait bien, c’est de supporter la 3D et le double affichage (un film d’un coté et internet de l’autre :-) )

                      Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                      leo

                        #163129

                        @henes: tout a fait, il vaut mieux se tourner vers l’avenir ;) Mais l’avenir c’est r300, etc.. La c’est plus une régression :)

                        henes

                          #163130

                          @leo

                          je suis surpris car je croyais que c’était le genre de choses que tu souhaitais. Je m’attendais à ce que tu applaudisses des deux pieds cette perte de rétro-compatibilité matérielle au profit de trucs plus “modernes” :-)

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Economiseurs d’écran MOS3.0

                        Amiga Impact