ecran rouge

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Ryo

      #10482

      bonjour,

      j’ai acheté il y a quelques semaines une carte flash pour mon A1200 avec plus de 1000 jeux dessus. Apres l’avoir branche sur le 1200 rien ne se passe. je l’ai enlevé et surprise mon 1200 ne fonctionne plus il reset a l’infini. avez-vous une solution ?

      Au moment du boot l’écran devient rouge mais pas toujours.

      D’avance merci pour votre aide.

      Je suis à la recherche d'un Amiga 1000 et un C128D. Merci de me contacter en MP.

      Admin

      bigdan

        #160803

        Si c’est une compactflash sur le port pcmcia, vérifie que les pins du connecteur interne pcmcia du 1200 ne sont pas tordues ou pire croisées…

        CrashMidnick

          #160804

          Et refait pression sur tes 2 Rom !

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          vinzo

            #160805

            Salut Ryo.

            Comme le dit CrashMidnick, penses à faire pression sur tes ROMs.

            J’ai eu un cas comme ça en passant aux ROMs 3.1.

            En appuyant dessus tout est revenu dans l’ordre.

            A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
            A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
            A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

            Anonyme

              #160806

              If something is wrong with your system, you may see the

              following:

              RED: If an error was found in ROMS.

              GREEN: Error found in the CHIP RAM.

              BLUE: Error was found in the custom chips.

              YELLOW: If 68000 found an error before the error trapping software (GURU) was running.

              histoire de confirmer

              Ryo

                #160807

                un tout grand merci pour votre aide.

                J’ai suivi vos conseils et appuyer sur les roms et hop mon 1200 est reparti.

                Maintenant je rencontre un autre problème, il ne détecte plus le df0:

                le lecteur de d7 reste allume et tourne sans rien reconnaître. Avez-vous encore une solution miracle ?

                Je suis à la recherche d'un Amiga 1000 et un C128D. Merci de me contacter en MP.

                Anonyme

                  #160808

                  Si tu as débranché la nappe, tu as du la remettre à l’envers.

                  C’est possible, il n’y a pas de détrompeur sur l’Amiga.

                  dvallet

                    #342813

                    Bonjour

                    J’ai mis une rom 3.1 sur mon a2000 vers 6.2
                    Et boom, écran rouge
                    J’ai redémonté et remis la la rom 3.1 en appuyant bien et j’ai toujours le meme défaut.

                    Est ce une incompatibilité ou dois je faire autre chose ?

                    Depanneur06

                      #342815

                      Peut etre que tu l’a mis a l’envers ?

                      A500 rev8 1Mb

                      Doctoritchy

                        #342817

                        ha le déterrage 😀

                        si a l’envers , rom hs elle a grillé !

                        il faut toujours faire gaffe au sens ET au pin dans 90% des cas on va trop vite on fait pas gaffe et on plie 1 ou 2 pin et forcément écran rouge 🙂

                        , apres la rom est peu être mal flashée est ou abîmée dans le transport avec une ESD par exemple !

                        question subsidiaire , ton 2000 a ete recapé ? , la pile a bien ete enlevée ou remplacée pour une neuve ? l’ancienne n’as pas coulé (pcb et piste/connecteur verdit/gris mat ) ? si oui le soucis n’est peu etre pas la rom 🙂

                        Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                        atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                        Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                        atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                        Thor1230

                          #342827

                          Sur 2000, je sais pas, mais sur 500, il faut faire gaffe quand on mets la rom. Il y a parfois 2 pins non utilisees.

                          Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                          Anonyme

                            #342853

                            En faite, il ne faut pas croire mais les composants sont assez costaud.
                            Un composant mis à l’envers ne vas pas forcément griller dans la seconde.
                            On est d’accord, ce n’est franchement pas conseillé mais ce qui joue le plus
                            c’est le temps du court-circuit.

                            Truc tout bête mais sur toute les réparations que j’ai pu effectuée, une fois l’Amiga allumé si il restait sur un ‘écran noir’, j’éteignais de suite l’alimentation.

                            Doctoritchy

                              #342892

                              oui ce n’est pas toujours le cas , mais une rom mise a l’envers dans un 2000 , rom dead 🙂

                              Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                              atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                              Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                              atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                              Anonyme

                                #342895

                                Clair, d’ailleurs j’ai peu de mémoire (peu importe le type), qui ont aimé qu’elles soient misent à l’envers.
                                A chaque fois que j’ai fait cette erreur, bim, composant HS.

                                Quelques liens sympas sur électroniques en général :

                                http://bxtronics.free.fr/dossiers/

                                http://bxtronics.free.fr/dossiers/init/init06.htm

                                scope

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel ecran rouge

                              Amiga Impact