ecran SC 1425 qui siffle et ne s'allume plus

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • biomec78

      #274622

      Hello, je ne me suis pas trompé de forum, mais mon atari SC1425 m’a laché entre samedi et dimanche, après qq recherches sur google, il s’avère que le THT est commune avec le 1084 de commodore, qq1 saurait il change la THT en ile de france, afin d’eviter que cet écran ne finisse sa vie ainsi 🙁

      AMIGA 500 - 600 - 1200 - 2000
      ATARI 520 - 1040 STF/E
      MIST
      RaspBerry Happi

      Admin

      bigdan

        #274630

        biomec78 : dommage l’Amiga Rescue Team ne retape que du matos Amiga 😉

        Sinon n’importe quel SAV TV ou électronicien peux te le faire …

        Avec un peu de chance, un électronicien sympa lira ton message !

        Doctoritchy

          #274642

          si tu amene ton ecran + le nouveaux module tht , pourquoi pas , mais il faudrais voir si le tube n’est pas simplement en fin de vie 🙂 si cela siffle la tht est présente !  donc si ecran bien noir , canon a electron dead , vide du tube trop faible ,ou tht trop faible , il faut bien déterminé la panne avant ! si le tube est mort il faut changer tout le prix d’une remise en etat du tube est assez prohibitif et ne se fait pas en europe (du moins je n’en connais pas en europe ! )

          Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
          atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
          Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
          atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

          Volvo

            #274646

            La bague du hardi gresillait et sifflait ! Elle a traversé le toit de la voiture. Ca va peut etre faire pareil avec ton moniteur !! =)

            biomec78

              #274706

              c’est un sifflement très fort avec écran noir + bouton power éteint. (normalement il y a une diode verte allumée)

              j’avoue qu’acheter une THT sans certitude que cela résoudra le probleme m’emballe assez peu.


              @Volvo
              ,   je n’ai pas appuyé sur le bouton Power avec la plus grande sérénité, j’étais pas en face de l’appareil :p

              le plus sage est peut etre de trouver un autre 1425, surtout que celui la était pas en état esthétique “collection” La peinture était partie par endroit, néanmoins je l’aimais bien :’)

              AMIGA 500 - 600 - 1200 - 2000
              ATARI 520 - 1040 STF/E
              MIST
              RaspBerry Happi

              Doctoritchy

                #274735

                si il siffle “fort”  la tht doit etre ok , par contre les condo sur la carte principale un peu moins 🙂 les freq on changer les filtre ne filtre plus , ect  donc recapage des condo et vérification des tension de sortie de l’alim principale (pas de led power , donc soucis d’alim logique (12volt 5 volt 🙂 ) vu le soucis si tu n’y connais pas bcp , n’y met pas les doigts ( tht = danger ! ) confie le a un réparateur tv et demande un devis ou si tu sais , joint cosmos 🙂   moi je veut bien regarder ce que pourrais etre la panne , mais je suis in belgium 🙂   , puis si le gars te dis 50€ le devis , ne le répare pas  un ecran ce trouve pour 50€ et garde celui la pour les piece (ou transvase la bonne electronique dans ton boitier si tu l’aime bien 🙂 )

                Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                biomec78

                  #274741

                  merci pour les conseils 🙂  c’est bien dommage que vous habitiez si loin tous 🙁

                   

                  AMIGA 500 - 600 - 1200 - 2000
                  ATARI 520 - 1040 STF/E
                  MIST
                  RaspBerry Happi

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel ecran SC 1425 qui siffle et ne s'allume plus

                Amiga Impact