Ecran TFT….

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • falcon1

      #1339

      Hello

      Je vais prochainement changer de boulot… vu le type de boulot, je vais me faire une seconde machine facilement déplacable… (un pegasos2, dans un super mini boitier avec le strict minimum) m’enfin là n’est pas mon problème vu le sujet du post :)

      en fait, je chercherai pour cette machine, un écran TFT capable d’afficher du 1024×768 ou 1280×960 sur une dalle de 12″1 !

      pour info, les dalles existent, je me suis déjà renseigné apple utilise la première pour ses Ibook et powerbook 12″ et ASUS a un portable 12″ avec une résolution de 1280×960…

      si quelqu’un a des infos, liens etc, qu’il les donne et en fasse profiter tout le monde, merci d’avance.

      M_o_Illusion

        #31544

        Ca doit être mechament propriétaire ce genre de dalle m’enfin bon …

        Je cherche ^^

        (tiens, au passage, par rapport au debat sur les LCD de la dernière fois :

        http://www.hardware.fr/articles/534/page1.html)

        http://lcd12.free.fr/ (m’enfin spa terrible niveau matos [normal en même temps : esperer + que du 800×600 sur du 12” de série …])

        hybrid

          #31545

          Y’a pas longtemps, j’avais vu en promo à Carrouf et auchan des écrans 15.4″ (panormaiques donc) qui semblaient très très bien pour ce genre de taf, très fin et capables d’afficher du 1280*800.

          En plus, ils étaient pas bien chers … à mon avis, c’est plus intéressant que le 12″ introuvable ailleurs qu’en le piquant à un portable super cher …

          Si seulement je pouvais trouver la référence …

          Il était vraiment super bien, moins de 2cm d’épaisseur et le cadre ne dépassait pas 1cm du bord de la dalle ce qui fait qu’il était pas bcp plus gros que la dalle elle même …

          hybrid

            #31546

            Ha !!

            Trouvé !

            Super URL du Carrouf

            Si ça peut t’aider …

            Tiens, en mattant le site de Proview, y’a aussi des 14″ qui ont l’air assez fins …

            http://www.proview.be/lcd/lcd_56.htm

            NDBatteMan : J’ai mis l’url dans une balise [ url] pour éviter de casser la mise en page d’AI.

            SoundSquare

              #31547

              @Hybrid

              alors on fait de la pub clandestine ? faut un identifiant pour se connecter sur le lien que tu as envoyé;-)

              bon sinon le meilleur moyen étant de désosser un iblook ou powerbook pour lui piquer sa dalle 12″ :-D

              (ou faire les poubelles de l’apple store de londres)

              hybrid

                #31548

                je vois pas de quoi tu parles, ce lien fonctionne très bien …

                Sinon, y’a aussi ça pour des écrans 12″ XGA mais vu le prix, autant acheter le 15’4″ et le désosser …

                http://store.earthlcd.com/s.nl/sc.7/category.12/it.A/id.699/.f

                Lanza

                  #31549

                  Hybrid : le lien fonctionne parce que tu dois avoir un cookie sur ta machine qui t’identifie automatiquement. Ailleurs que chez toi, ça ne marche pas.

                  amifred

                    #31550

                    Et sur ce type d’écran…

                    On peut brancher une PS2 ?

                    Faut un câble spécial ?

                    anonyme

                      #31551

                      Euh pour utiliser l’écran d’un portable, il faut acheter un contrôleur analogique/numérique spécial.

                      Yen a chez digitalview mais la liste du matériel compatible n’est pas exhaustive et c’est cher donc il vaut mieux acheter un TFT normal.

                      Il y a des 12′ en vente mais c’est cher :-(

                      M_o_Illusion

                        #31552

                        amifred> il faut un convertisseur, comme si tu voulais brancher ta console sur un ecran VGA standard … par contre, tu peux investir dans les ecrans dédiés aux consoles, comme ceux que produisent Bigben par exemple.

                        amifred

                          #31553

                          Merci M_o_Illusion

                          J’vais voir ces écrans d’un peu plus près…

                          L’idéal serait qu’ils acceptent d’afficher les ‘migas…

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Ecran TFT….

                        Amiga Impact