ECS/OCS WB copper funky !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)

  • centaurz

      #149626

      @Leo

      Ben si, 8 pixels horizontalement ça laisse pas mal de temps pour changer à chaque ligne.

      leo

        #149627

        Pourquoi voit-on souvent des dégradés avec des bandes de plusieurs pixels de haut (comme le programme de ce sujet), et pas des dégradés fins, comme par exemple ce truc bricolé vite fait sur deluxe paint: http://www.warpdesign.fr/divers/dpaint.png ? (et théoriquement on peut le faire beaucoup plus haut, mais là je suis biensûr limité à 32 couleurs, non ?)

        centaurz

          #149628

          @Leo

          En OCS, il n’y a que 4 bits par composante, donc peut-être que la granularité n’est pas suffisante pour avoir une nuance différente par ligne ?

          Admin

          bigdan

            #149629

            Krabob : tu as toutes les références dans l’excellent fanzine RAM N°3 de fin 1995, pour TVPaint c’est “The story boarder” mais le truc que les Pure t’avaient montré, c’est surement “Tagger” d’Envelopment (David Scrève & Stéphane Anquetil) une version améliorée sous UIK et qui existait aussi sous Windoze apparemment…

            http://www.noname.fr/ram/

            lOurs doit l’avoir dans ses archives sinon je devrais le retrouver aussi sur un coin de DVD-RAM ou de cdrom…

            thellier

              #149630

              Le prog dont je parlais c’est ça

              http://aminet.net/package/util/wb/Copper-Demon

              Je croyais pourtant l’avoir utilisé en OCS ?!?

              Alain

              krabob

                #149631

                ahah trés interessant ! ouaip, ça demande aga et 020. Je suis même pas sûr que ce soit le même qui était filé avec magicwb d’ailleurs.

                Bon, hier soir j’ai finalisé ma version ECS, et ce sera finalement (peut être) fonctionnel sur wb 1.3/OCS. J’envoi ce soir.

                J’ai également essayé de faire le coup du dégradé horizontal (barres verticales ou carrément grille de gros blocks de couleurs), mais on dirait que la fonction de l’os “coince” pour compiler la copperlist (valeur d’attente horizontale foireuse avec graphics/CWait , unité pas documenté en plus) , et aprés moult essais je n’obtient que 4 barres maxi sur a600 (avec une perte mémoire impressionante et un dragage d’écran 100x plus lent)…. zut.

                krabob

                  #149632

                  Allez, hop , un petit up pour signaler l’update.

                  (edit: vendredi 24 juin: update nouvelle version avec borderblank ET compatibilité OS1.3 )

                  WBcopperECSOCS.lha à télécharger en exclu ici

                  Release officiel on va dire !

                  … manque plus qu’un petit texte et je mettrais ça aussi sur aminet… nhésitez pas à alerter les gens que vous connaissez qui utilisent spécifiquement des systèmes sous a500/A2000/A500+/A600/A3000.

                  Xanxi

                    #149633

                    En parlant de la finesse du dégradé, il y a l’exemple du jeu Fire’n Ice en version A500: le fond d’écran est fait par un dégradé extrêmement fin de couleurs, qui en plus peuvent cycler.

                    Par exemple là

                    ou là .

                    Comment faire pour avoir la même chose?

                    D’ailleurs comment fait on déjà pour supprimer sur le workbench le cadre autour du nom des icônes?

                    100% Amiga Classic
                    BOING!!!!

                    crisot

                      #149634

                      Aucun dégradé “particulièrement fin” dans la première image, un dégradé ESC des plus bateaux.

                      Quand à la seconde, on dirait un dégradé AGA passablement endommagé par la compression JPEG, et l’AGA n’a aucun mal à faire des dégradés parfaits pour l’oeil.

                      Xanxi

                        #149635

                        La première est faite de pas déjà moins larges que les screens montrés plus haut. La seconde n’est pas AGA car il y a des décors en plus du copper effect sur la version AGA (CD32), c’est bien l’OCS.

                        100% Amiga Classic
                        BOING!!!!

                        krabob

                          #149636

                          rooo… de tels dégradé sont tout simplement plus joli, mais on peut parfaitement les mettre en place en changeant la table de couleur dans le code. Ensuite, il “scramblent” un petit peu les couleurs ce qui oblige la copper a faire des saut longs et des saut courts… pas grand chose à changer.

                          LorD

                            #149637

                            @xanxi: c’est une astuce visuelle : des lignes plus ou ou moins larges avec des chevauchements de couleurs. Ca donne l’illusion d’un dégradé plus grand avec peu de nuances

                            Offtopic: cela me rappelle tout à coup une illusion un peu similaires (sauf que ça utilisé des trames de pixels donc irréalisable au cooper) sur le graphe de chargement d’Alien Breed (1 ou 2, je ne sais plus). C’était un disquette avec un dégradé de 2 couleurs très très bien choisies (bleu foncé et violet foncé). sur une TV cathodique de base, l’illusion était impressionnante.

                            leo

                              #149638

                              Le lissage doit être dû à la compression JPEG… Voila une autre image, sans compression de ce type cette fois: http://hol.abime.net/547

                              On voit très bien les bandes grossières…

                              Xanxi

                                #149639

                                Dans mon souvenir c’était top. J’essayerai sur mon A1200 indivision en mode scanlines pour revoir ça dès qu’il fera moins chaud.

                                En tous cas l’effet de cycling des couleurs était magnifique. Ce serait sympa aussi sur le WB :)

                                100% Amiga Classic
                                BOING!!!!

                                Mod

                                jegougou

                                  #149640

                                  Merci krabob des que mon A2500 est fonctionnelle je testerais ton programme :-)

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement ECS/OCS WB copper funky !

                                Amiga Impact