ECX et exécutables 68k avec MUI.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • BrickCaster

      #4965

      Je viens de recevoir un message de Leif Salomonsson, l’auteur de ECX, qui m’affirme que les programmes MUI en 68k générés par ECX ne plantent pas en émulation sur MorphOS. Ce que je ne comprends pas (et lui non plus) c’est que ces mêmes programmes classiques de démo (à savoir Class1, Class2, Class3, AppWindow et autres) plantent sous ma config Win-UAE.

      Ni lui ni moi n’avons un Amiga Classic pour faire le test en réel.

      J’ai réuni les 4 démos 68k dans cette minuscule archive.

      Je cherche des testeurs qui donneraient leur config de test:

      * quel CPU ou quel émulateur + quel 68k émulé

      * quel OS quelle version

      * plantage ou pas

      Si ça plante sur amiga classic Leif pourra débogger à l’aide de Win-UAE, sinon ben ce sera tant pis pour MUI+ECX sur Win-UAE.

      henes

        #85330

        Ca plante sur MorphOS.

        Il exécute du code en NULL-qquechose.

        Dit lui de faire un findhit sur l’offset 0xc1c de class1.

        Ou sur l’offset 0x828 de appwindow.

        Pas essayé les autres.

        mrodfr

          #85331

          salut,

          deja appwindow plante sur 68060, avec guru/freeze.

          s’il le faut vraiment, je peut, fournir les rapports de muforce/sashimi et cie, voir guru de MCP.

          BrickCaster

            #85332

            Ok merci, ça plante partout donc.

            J’en conclus que lui et moi n’avons pas les mêmes exécutables.

            Ben voilà il aura plus qu’à comparer ses exécutables avec les miens.

            Peut être même qu’il a fait une étourderie et qu’il a testé ses exécutables MOS à la place des exécutables 68k.

            Déjà un compilateur c’est du boulot, alors avec deux CPU cibles ça multiplie les chances de se mélanger les pinceaux.

            mrodfr

              #85333

              salut,

              bien joue:

              EC weirdness strikes again. Build problem causing 68k mode to have problems creating code. Should be gone now. Thanks Damien G.

              juste pour montrer qu en aidant les auteurs, cela progresse (et merci a eux de programmer, bien sur).

              BrickCaster

                #85334

                Certainement c’est mieux d’aider les auteurs, mais pour ce coup-ci ça ne progresse pas, j’ai installé la mise à jour:

                http://aminet.net/package/dev/e/ecx_upd.lha

                Et c’est toujours la même galère, les programmes MUI plantent toujours autant (et pas seulement eux).

                BrickCaster

                  #85335

                  Ca valait le coup d’insister, c’était un problème d’ASSIGN.

                  Il faut d’abord assigner ECXMODULES: aux modules de ECX puis ensuite aux modules de EC, si on assigne dans l’ordre inverse alors la variable execbase est NIL.

                  Merci Leif Salomonsson.

                  Maintenant tous les programmes E utilisant MUI fonctionnent avec ECX.

                  mrodfr

                    #85336

                    salut,

                    bravo a toi aussi pour ton aide sur ce probleme (que je ne comprend pas, doit etre au niveau du compilateur).

                    bye

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement ECX et exécutables 68k avec MUI.

                  Amiga Impact