Emulateur Amstrad CPC

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)

  • JgK

      #11603

      Il y avait également un jeu de stratégie à la “Nord et Sud”, je ne me rappel plus du titre…

      Tigrou

        #11604

        Rhâââââââââââââaaaaaa!!!

        Gryzor!!! Terrible de jeu-là; c’est dommage, parce qu’il est apparemment sorti QUE sur Amstrad :-(

        Vivement une émulation avec Ami-CPC ;-)

        Tigrou

        jaw

          #11605

          C’est une super bonne nouvelle qu’une nouvelle version d’AMICPC sorte !!! Merci Ludovic

          Ce qu’il nous manque en complément de l’émulation, c’est un util permettant de transferer les dsk sur un disk 3 pouces 1/2. Ca existe sur pc et sous linux mais sur notre bécane !

          (en tout cas à ma connaissance et à mon grand regret)

          ca m’éviterait d’utiliser un pc !!!

          Quelqu’un se sent capable de nous pondre ça ????

          demoniak

            #11606

            jaw a écrit :

            C’est une super bonne nouvelle qu’une nouvelle version d’AMICPC sorte !!! Merci Ludovic

            Ce qu’il nous manque en complément de l’émulation, c’est un util permettant de transferer les dsk sur un disk 3 pouces 1/2. Ca existe sur pc et sous linux mais sur notre bécane !

            (en tout cas à ma connaissance et à mon grand regret)

            ca m’éviterait d’utiliser un pc !!!

            Quelqu’un se sent capable de nous pondre ça ????

            Je suppose que tu veux dire un util qui permet de transferer une disquette 3p1/2 Amstrad vers un fichier dsk ???

            Tom

              #11607

              En parlant de ça, j’ai vu que les bidouilles pour adapter un lecteur 3″1/2 sur un cpc6128 sont relativement triviales.

              Est-ce que quelqu’un ici peut témoigner du bon fonctionnement du montage ??

              Paske ainsi, non seulement on dit au revoir aux lecteur inutilisables à cause de la courroie défectueuse, mais en plus (et surtout) ça permer de transferer les milliers de prog/jeux disponibles sur internet.

              Et là moi je dis miam miam !

              DaddyDav

                #11608

                Tigrou a écrit :

                Rhâââââââââââââaaaaaa!!!

                Gryzor!!! Terrible de jeu-là; c’est dommage, parce qu’il est apparemment sorti QUE sur Amstrad :-(

                Vivement une émulation avec Ami-CPC ;-)

                Tigrou

                Sur CPC ça s’appelait bien gryzor mais il existait en borne arcade sous le nom de contra, me semble t’il. Donc peut être que les versions des autres machines portaient le même nom que l’original ?

                demoniak

                  #11609

                  Pour ma part, j’ai encore un vieux CPC 6128 qui traine quelque part dans le grenier, auquel j’avais ajouté un lecteur 5P1/4 en B:

                  Il suffisait juste d’adapter l’alimentation du CPC pour pouvoir alimenter le drive. Un branchement en parallèle en provenance des cables d’alims du moniteur fonctionne très bien. Quand à la nappe, c’est une nappe de lecteur de disquette standard, 34 Broches je crois.

                  Tom

                    #11610

                    Arf, pour moi c’est un peu plus compliqué puisque je dispose d’un “Schneider cpc3128”, nom donné à la bête en Belgique et en Allemagne.

                    Or, sur ce modèles les copnnecteurs arrières sont tous au format Centronics. Je ne peux donc pas directement brancher un lecteur de disquette dessus et suis dans l’obligation d’utiliser le controlleur de disquette interne. (A ma connaissance, il n’existe pas de nappe D7 34 broches se terminant par une prise Centronics, et je suis pas équipé pour faire de la soudure…

                    slobman

                      #11611

                      Hip !!

                      gryzor, c’est pas un peu une adaptation amstrad de probotector, l’adaptation européenne de contra ?

                      voilà…

                      !! qiH

                      slob, qui poste dans un bon ch’tit thread sympathique

                      Tex

                        #11612

                        slob, qui poste dans un bon ch’tit thread sympathique

                        oui hein, ça change, tout de suite quand on parle avec des gens qui s’impliquent créativement, l’esprit est plus sain :)

                        tiens je suis modo ici moi :)

                        demoniak

                          #11613

                          Bon, après quelques tests, il semble que la version “tout en c” ne tourne pas très bien sur un Amiga Classic (ma conf : 1260 à 50Mhz, Gfx AGA). Par contre, sous Winuae, ça tourne bien, donc, le problème semble venir de la lenteur de l’Aga à interpréter les WritePixelArray8.

                          Mais je suis pratiquement certain que ça doit bien tourner sur les nouvelles machines.

                          Bon, je retourne à mes optimisations…

                          CLS2086

                            #11614

                            @ashitaka : je confirme que le 3″5 ça marche d’enfer.

                            Perso, j’ai laissé le 3″ en interne avec une courroie neuve (2e), et mis un boitier externe avec une alim (ben oui car 1 – le connecteur de l’alim 3″ du CPC est pas dans le bon sens, 2 – ça débite pas assez). Et j’utilise le 3″5 en B.

                            Seule inconvéniant, les jeux utilisant un boot style CPM.

                            Sinon pas besoin de soudure !

                            Juste d’une nappe PC avec les gros connecteur 5″1/4 et 3″5, l’un vas au cul du CPC, l’autre sur le lecteur 3″5.

                            Tu dénudes les 2 premiers fils (côté ou il y a le fil en couleur) pour faire contacte de présence de lecteur externe.

                            Tu dénudes les 2 d’après pour changer de face ;)

                            Et beaucoup plus loins 2 autres pour substituer l’externe à l’interne (fils 22 et 23) :-D .

                            A+

                            En photos sur le site de Phenix

                            Courroies et autres trucs

                            Trucs sympas

                            A visiter absoluement !!! :-D 😡

                            Tom

                              #11615

                              Arf, oui mais, je me répète : je dispose d’un modèle belgo/allemand “Schneider 6128”. Ces modèles ont la particularité d’être équipés en Centronics sur les connecteurs arrières, au lieu des bout de cartes mères auxquels on a accès sur les modèles français/anglais.

                              C’est dû à une requête de l’autorité de régulation allemand pour les dispositifs électroniques : ils ont considéré que les cpc tels quels émettaient trop de radiations ou quelque chose comme ça.

                              Du coup, Amstrad a équipé ces unités de connecteurs Centronics.

                              Et donc, je peux pas connecter une nappe de D7 à l’arrière, car celle-ci ne rentrerait pas sur le connecteur.

                              Je dois donc faire un bricolage en interne :-/

                              demoniak

                                #11616

                                Voici un schéma de câblage pour brancher un deuxième lecteur sur un CPC avec prises centronic :

                                http://www.phenixinformatique.com/viewtopic.php?topic=1866&forum=9

                                Screetch

                                  #11617

                                  Salut Demoniak !

                                  Je continue à regarder tes sources. Comme je te l’ai dit l’autre jour, j’apprécie qu’ils soient bien clairs et documentés.

                                  Promis comme je te l’ai signalé sur un autre forum, dés que mon peg (d’ici un mois je pense) est prêt, j’essaie de le recompiler sour MOS.

                                  Demoniak, c’est un gars bizarre ! Dés que j’arrive sur un forum (même autre qu’Amiga), je vois qu’il y est déjà inscrit !! Il est partout à la fois ce type ! Mefiez-vous X-D

                                  Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Emulateur Amstrad CPC

                                Amiga Impact