Emulation du lecteur de disquettes Amiga sur PC?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • GORE

      #2347

      Bonjour, je voulais savoir si le lecteur de disquette pc pouvait relire une disquette Amiga (hard ou emulation ?) et de plus si de nos jours on possède un Amiga (500 ou 1200) avec lecteur de disquette défectueux,peut on le remplacer par un autre type pc ou autre ??

      Merci bcp

      Niffo

        #46227

        1) Deux solutions : http://www.oldskool.org/disk2fdi ou interface catweasel.

        2) On peut mettre un lecteur PC mais il faut le modifier : http://aminet.net/search.php?query=pc+floppy

        CLS2086

          #46228

          2ème solution) le programme DOS pur disk2dfi si tu as 2 lecteurs de D7 sur ton PC de faire l’ADF sur l’autre D7 au format PC. ça ne fait pas l’inverse pour l”instant.

          4ème solution) AmigaExplorer par cable nul-modem

          Xème solution) [ pourtant je fais des annonces régulièrement dans “SERVICES”]:

          je peux refaire ton lecteur de D7 pour moi c’est archi-simple et ça marche 9 fois sur 10. Le tout c’est de me l’envoyer.

          :-D et si tu fournis 2 D7 “vierges” je peux t’y mettre des utilitaires pour faire tes transferts !

          TorajaBoy

            #46229

            Salut,

            Juste une petite question au sujet de l’émulation des lecteurs D7 mais sur Amiga…

            Peux-t-on écrire des fichier adf autre part que sur une D7, je sais pas un logiciel qui émule un lecteur de D7 virtuel Amiga en utilisant la fast RAM?

            Je crois qu’il existe les disc RAD mais je ne sais pas trop comment cela fonctionne.

            Merci pour votre aide

            TorajaBoy

            Get27 (Sébastien LIGEZ)

              #46230

              si tu veux bidouiller un lecteur de disquette, ça marche pas avec tous les modèles, visites ici :

              http://amigaga.chez.tiscali.fr/classic/floppyamigapcfix.htm

              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

              pulp

                #46231

                Il existe des logiciels sur aminet qui permettent de monter des images de disquettes. Mais il faut que les images soient des images de disquettes au format workbench, sinon on a NODOS, et rien a faire car ca ne permet pas de booter dessus… :(

                Par contre ca permet d’aller plus vite sur les installations, de fichier DMS ou ADF a partir de CD ou du net.

                J’utilise FMSdisk.device, il faut spécifier un tiroir ou on met les images de disquettes (ADF décompressées) qui doivent être nommées au format “UnitX” ou X est le chiffre de l’unité a monter.

                Ensuite il faut monter le périphérique virtuel, on peut même en avoir plusieurs…

                Avec Dopus j’ai configuré DMS pour copier sur ce lecteur virtuel.

                C’est un peu complexe et ca marche pas avec tous les installeurs car certains demandent les disquettes suivantes sur le df0. D’autres plus évolués permettent de choisir le lecteur.

                Si vous utilisez un autre soft plus pratique ou on n’a pas besoin de copier les adf dans le tiroir puis de les renommer, puis de mounter…

                ou une GUI pour FMSdisk ca m’intéresse…

                TorajaBoy

                  #46232

                  Merci Pulp

                  Je connaissais déjà FMSdisk.device et j’ai trouvé Virtual Floppy qui est un shareware basé sur FMSdisk.device mais qui créé automatiquement les assignation de lecteurs, la mount list, initialisation , formatage etc…

                  Par contre j’arrive pas à écrire une image en ADF sur un de ces lecteurs virtuels (jusqu’à 30 units possible) avec ADF Blitzer ou ADF2DISK.

                  ADF Blitzer ne reconnait que les 4 unité classique DFX: et avec ADF2disk x.adf VF0: il y a une erreur dans l’ouverture de l’unité… Alors je me demande comment tu as fait pour exploder un DMS ou un ADF sur une unité virtuelle

                  Merci pour ton aide

                  TorajaBoy

                  pulp

                    #46233

                    Avec ADF Blitzer ça n’est évidemment pas possible…

                    Pour les ADF je copie l’image dans le tiroir, je la renomme en UnitX et je la monte. J’ai jamais essayé avec ADF2DISK mais peut être que le truc suivant va t’aider :

                    Pour DMS il me semble qu’il faut qu’il y ait déjà une image a écraser. Si tu y arrives pas je regarderai ca plus en détail, un peu plus tard.

                    WickedVinz

                      #46234

                      (TorajaBoy)

                      ADF Blitzer ne reconnait que les 4 unité classique DFX: et avec ADF2disk x.adf VF0: il y a une erreur dans l’ouverture de l’unité… Alors je me demande comment tu as fait pour exploder un DMS ou un ADF sur une unité virtuelle

                      Si tu a installé la XAD.library et ses outils (notament xadundisk) tu peux faire :

                      xadUndisk x.adf to VH0:

                      (à noter que tu peux aussi le faire pour des dms)

                      Ps: enfin, je l’ai jamais fait, mais ça devrait marcher

                      TorajaBoy

                        #46235

                        @ WuickedVinz

                        Merci … ADF2Disk ne permet pas la décompression d’un fichier ADF sur un lecteur virtuel mais XadUndisk contenu dans le package XadMaster afit parfaitement le job!

                        Super, moi n’aime plus jouer avec des D7 :-D

                        TorajaBoy

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Emulation du lecteur de disquettes Amiga sur PC?

                      Amiga Impact