Emulation logiciel d’un FPU 68060

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

• JaY

Je viens de bidouiller une de mes Blizzardppc en lui posant un 68ec060RC75. Clocké d’emblée a 64Mhz le 1200 a démaré sans le moindre soucis. Quelques verifs plus tard il s’avère que bien qu’estampiller EC il s’agisse en réalité d’un LC avec MMU mais donc sans FPU. Il est detecté par la commande CPU060 comme un 68060LC Rev4. Je suis plutôt content des premiers essais a savoir bonnes perfs et chaleur plus moderé a 64Mhz qu’un 68060/50 d’origine … Mais l’absence de FPU me bloque pour pas mal de choses malheureusement

Existe t’il une solution logiciel permettant de palier a l’absence materiel de FPU ?

Les carte 060 sans FPU ont elle réellement existé chez DCE et/ou autre et si oui avaient elles des librairies speciphiques pour fonctionner correctement ? :-?

CBM A1200:
      Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

pulp

Emulateur FPU buggué selon l’auteur mais avec sources.

La quasi totalité des jeux vont marcher.

Sinon il existe des versions sans FPU de la plupart des utilitaires anciens.

Par contre dés que tu veux voir des démos récentes ça devient trés compliqué car la plupart en ont besoin. Donc il faut tester et dans la plupart des cas tu as droit a un guru car les codeurs ne vérifient même pas si tu en possède un ou pas.

Pour les utilitaires récents le problème et que la plupart des développeurs ont un FPU depuis quelques années. Même si ils prennent parfois la peine de compiler des versions sans FPU (si ils sont actifs tu peux leur en demander) ils ne savent pas en général si elles fonctionnent vraiment. Donc faut betatester…

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Emulation logiciel d’un FPU 68060

Amiga Impact