Emulation Pegasos sur x86
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
- 1
- 2
-
Titre original du thread : « MorphOS sous WinUAE »
Question très con (je sens que je vais me faire lyncher là),
mais j’étais en train de me demander ce qu’il manquerait à WinUAE pour faire tourner MorphOS PowerUP (déjà il faudrait un support des cartes gfx PCI mais bon…) ?
Ca serait super rigolo d’avoir MorphOS qui tourne sur mon Amiga1200 émulé sous Windows
Admin
Bah… quand le(les) gars ont attaqué WinUAE personne n’y croyais.
Resultat, c’est terrible comme soft !
Alors pourquoi pas un soft qui emule carrement un Pegasos ?
En plus, il est OpenHardware alors
En tout cas j’aimerais bien qu’un tel soft existe quand je n’ai que mon portable x86 sous la main
Note : y’en a bien d’autre aussi qui disaient que MacOSX tournerait toujours sur PPC !
Alors pourquoi pas un soft qui emule carrement un Pegasos ?
En plus, il est OpenHardware alors
En fait, une « émul » pegasos me semblerait plus faisable qu’une émul powerup. PearPC aurait peut être même pu faire ça (à supposer que le peg représente un quelconque intérêt pour eux), mais ce projet n’a plus l’air très développé
Note : y’en a bien d’autre aussi qui disaient que MacOSX tournerait toujours sur PPC !
note que c’est apple qui a fait la transition.
lugduweb a écrit :
Bah… quand le(les) gars ont attaqué WinUAE personne n’y croyais.
Resultat, c’est terrible comme soft !
WinUAE a débuté quand déjà ? en 96-97 ?… le plus gros du travail ayant été fait à une époque où il y avait encore du répondant et beaucoup (beaucoup) plus d’intérêt qu’aujourd’hui encore…
Je rajouterais que le nombre de personnes intéressé pas un emu MorphOs, sont moins nombreux qui ceux qui ont attendu winUAE…
je vois mal un équipe se casser le cul pendant des heures/jours/mois, pour une petite poignée d’intéressés.
Only amiga makes it possible
XTR Games
Magic Productions
tilde
cyb0rg a écrit :
je vois mal un équipe se casser le cul pendant des heures/jours/mois, pour une petite poignée d’intéressés.
C’est triste, mais tout est dit.
Pour info l’auteur de WinUAE a recu un Pegasos (envoyé par un utilisateur). Mais il n’est pas du tout intéressé par cette machine.
Pour ce qui est de PearPC il faut dire que depuis le passage d’Apple sur x86 il a beaucoup perdu de son intérêt. Parce que c’était principalement ca le but: faire tourner OSX sur x86…
La question qui m’interroge par contre, c’est comment OSX peut fonctionner sur PearPC: ca émule que des trucs standards, et pourtant il fonctionne. MorphOS, qui est censé s’être débarrassé de toute cette dépendance aux chips spécifiques,… ne pourrait pas fonctionner sur PearPC: pourquoi ?
@+,
Léo.
Une version non publique d’UAE fait fonctionner les programmes PowerUP, WarpOS et Warp3D. Cette version n’a jamais été terminée…
Les sources de cette bombe pourront un jour être diffusés si Bernie Meyer le souhaite.
Quelques années auparavant, il nous avait pondu le plus rapide JIT 68k du monde.
Les sources de cette bombe pourront un jour être diffusés si Bernie Meyer le souhaite.
si les gars d’hypérion et de la mos-team retirent les menaces de mort et la fatwa qu’ils ont lancé sur Bernie.
/me adepte de la théorie du complot.
d’ailleurs l’Amiga est une technologie issue de l’astronef crashé à Roswell. Un guru méditation en plein vol c’est con.
SSquare> Mais LOL quoi
M_o_Illusion a écrit :
SSquare> Mais LOL quoi
+ 1 quoi ! LOL
bon pearpc est d’un lenteur minable sur le plus grosse becanes existantes, bien que disposant d’un jit il emule meme pas un g3 50 mhz sur un P4 2.4 ghz donc en faire un truc rapide c un peu compromis, si sur un X86 a 8ghz dans 3-4 ans on pourra avoir un g3 400 ou 600 ce qui serais pas mal et encore j’en suis pas sur !
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Emulation Pegasos sur x86