encoder mp3 sur Amiga?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Totof

      #1043

      Salut à tous,

      Voila, je souhaiterais faire des compil de mes CD sous forme de fichiers mp3 et ce, si possible, sans utiliser mon PC, quels soft peut on conseiller sur Amiga (classic)?

      J’ai tenté d’installer SeconSpin mais il me demande une deuxième archive qui ne peut être distribuée avec la première pour des raison de license…et que parait-il on peut créer “facilement” mais j’avoue qu’en tant qu’utilisateur (je pense averti… de l’Amiga) mais pas informaticien je n’ai pas pigé grand chose aux explications en anglais de plus (il faut recompiler une partie de Lame je crois)!

      Quelqu’un peut-il me donner une solution ou me conseiller un autre soft convivial mais plus simple à mettre en oeuvre?

      Merci d’avance, Totof

      hybrid

        #26448

        TheMPegEncGUI.lha et Lame68k.lha dispo sur Aminet devraient remplir leur office.

        jchap

          #26449

          Ouaip, moi je récupère généralement les fichiers CDDA avec OptyCDPlayer ou MakeCD puis encode avec TheMPEGEncGUI voir directement avec Lame configuré spécialement dans ma config de Magellan.

          Par contre j’espère que tu as un PPC!

          /me était maso et encodait sous 68060, fallait pas être pressé!!! Sous G3/600, l’encodage est plus rapide que la lecture. C’est l’encodage DIVX qui se traine…

          Tiki

            #26450

            Effectivement, si tu ne disposes pas de PPC, il ne faudra pas que tu sois pressé pour encoder un album complet en mp3 avec un classic. Je mettais 6mn pour encoder 1mn avec mon 060. Par contre j’encodais de temps en temps en mp2 avec Pegase puis secondspin ( qui utilise pegase ), et la pour 1mn encodée je mettais environ 2mn30.

            Tiki

            jchap

              #26451

              Tiki: Ah? Moi j’ai plus les chiffres en tête mais c’était plus long. Ca doit dépendre de l’encoder et du niveau de qualité voulu.

              Elric

                #26452

                Hi!

                Pour moi, pas photo: RipperPPC Tous mes CD y sont passes, avec en moyenne 6mn par “rippage”… Avec une connection: mise automatique des titres…

                Facile, clair, efficace, encodage en mp3, ogg,…

                Que du bonheur1 :)))

                Au passage, felicitations a l’auteur! ;)

                Tcho!

                (desole: cybercafe a paris pourri avec clavier qwerty!… :( )

                bLa

                  #26453

                  Sous G3/600, l’encodage est plus rapide que la lecture

                  elle pas mal celle la :)

                  anonyme

                    #26454

                    quand j’avais mon Amiga 4000 avec le 040 j’utilisais EasyEncode.

                    j’ai encoder pas mal de mes CD en MP3 avec ce soft mais fautétre patient.

                    J’avais mis AsimCDFS pour avoir mes AIFFet de l’AIFF directement en encodage MP3, y a une gui tu veras c’est bien foutu. :-D

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général encoder mp3 sur Amiga?

                  Amiga Impact