encore du matos amiga

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • JiDeWe

      #1170

      sur les liens de amigaclub.be il ya une adresse :

      avec plein de matos amiga

      blizppc

      par ex. est à 232 euros (pas cher!!)

      accell12001240/40

      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

      JiDeWe

        #28711

        bon d’acccord c’est de l’occaz, mais quand on voit les prix que demandent certaines personnes, ça laisse réveur non?

        mais regarder de plusprêt, vous verrez de drôles d’engin

        comme le c=64webit (m$dos+amd+emulc64). ou alors…..

        le paradis j’vous dis: jolie la casquette

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        anonyme

          #28712

          Pas cher???

          C’est 2 fois le prix de ma blizzard 1260 X-D

          Par contre, ya déjà le dragon fire d’elbox en vente à plus de 400€. En plus ça tient pas dans un desktop. Pis je vois pas l’intérêt car l’OS4 est passé sous PPC, ils vont pas recompiler 😮

          JiDeWe

            #28713

            tu veux dire que tu as acheté une 060 avec scsi+ la ram pour 115 euros?

            humm?donnes un peu tes sources pour voir

            a 232 euros c’est une ppc040/233 avec scsi (sur ebay tu l’as pas à moins de 450 euros)

            la 040 est à 89 euros

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            anonyme

              #28714

              Nan pour le prix j’ai pas le scsi ni la ram. Mais j’ai plein de barettes de ram recup de vieux PC X-D

              Là je négocie un kit scsi pas cher. Sur ebay le prix des cartes ppc flambe vraiment trop. Même les roms 3.1 valent quasi le prix du neuf…

              FrenchPistolero

                #28715

                tetuzo : tu trouve où ces vendeurs ? Parce que moi, je cherche du matos depuis des mois, voire même depuis des années, et j’ai jamais rien vu d’abordable question tarifs.

                La seule carte PPC que j’ai pu me payer pour mon 4000 m’as coûté 300€. Ca m’as “ruiné” à l’époque, pour une carte certe moins cher que dans les annonces qu’on voit couramment mais qui a du mal à démarrer (je me fait chier entre 10 et 15 minutes à chaque fois avant qu’elle ne daigne démarrer). Certes, elle fonctionne, certes, elle a été révisée par un revendeur, mais ça fait chier quand même une carte qui m’emmerde à chaque démarrage.

                Donc si t’as de bonnes adresses, je suis preneur.

                anonyme

                  #28716

                  Non faut regarder les sitesd’annonce avec les gens qui se débarrassent d’un amiga.

                  Là je regardais pour les scandoublers et c’est très dur à trouver. Pour moins cher on a une Bvision :-?

                  JiDeWe

                    #28717

                    En général, les gens qui se “débarassent” de leur amiga, c’est souvent qu’il est en fin de course, ou bien ceux qui font les “poubelles” de réemploi, en essayant d’en tirer un bénéfice.

                    moi perso je préfére prendre des contacts, et négocier lors d’une partie, là au moins on sait à qui on a faire.

                    (ou passer par un mag. online comme celui que je site plus haut.)

                    les fabricants de peg et de aone devraient prendre en compte la reprise du matériel pour les amigaistes, parce que ça doit pas être

                    facile de se racheter un nouvel amiga (aone, peg) avec la valeur

                    actuelle d’un 1200 ou 4k, même surboosté.

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    FrenchPistolero

                      #28718

                      tetuzo : tu passe par quels sites d’annonces ? Je passe par Ordikaz, Okazoo et AmigaImpact, mais c’est hors de prix ou y’a rien d’interessant.

                      Quand à MO5.com et Cocoon, n’en parlons même pas, c’est plein d’arnaqueurs qui vendent tout une petite fortune.

                      anonyme

                        #28719

                        Forcément les sites pour les collectionneurs…

                        Moi j’ai acheté ma blizzard 1260 sur l’annonce d’amigaimpact 130€

                        La carte etherlink 6€ sur ebay. Le disque dur 2 1/2 1.2Go 15€ sur ebay. Le kit scsi avec 16 Mo de RAM 55€ (un peu cher…) et la rom 3.1 15€ (tain les frais de port à l’étranger :-( ).

                        Sur amigaworld, j’ai contacté pour une annonce blizzard 1260 avec kit scsi et le gars en demandait 200€.

                        Il y a plus de choix sur ebay étranger mais les frais de port sont élevés donc faut prendre plusieurs produits aux même vendeur.

                        Là je cherche encore un scandoubler/flickerfixer, un lecteur de cdrom scsi. Le scandoubler est une denrée rare et ça se vend quasi le prix du neuf sur ebay. D’ailleurs j’ai peut être trouvé quelques accessoires neuf (compuquick) Du coup je serais aussi rentable de revendre ma blizzard avec le kit et de la ram (j’en ai plein recup de vieux pq) et de m’acheter une ppc/bvision.

                        :-D

                        Est-ce qu’il y a des sites qui donnent des montages électroniques à faire soit même plutôt que d’acheter des cartes hors de prix?

                        anonyme

                          #28720

                          C’est kan meme bizarre. LE premier post parlait d’un revendeur Amiga. et tous les autres parlent de sites de ventes aux enchères. Personne ne veut acheter au revendeur, on dirait. Mais pourquoi ? C’est trop cher? Ben oui, c’est du matos neuf en général. C’est moins cher ailleur ?

                          Ben alors il faut acheter ailleur, sans garantie et ce qui permettra au revendeur de déposer bilan et de ne plus pouvoir proposer de produits amiga, puisque’il ne gagnera pas d’argent.

                          Vous ne regardez pas plus loin que ça ? L’avenir se réduit au lendemain?

                          A votre avis; comment ça se fait qu’il n’y ait plus de revendeurs amiga en france ? hum?

                          Et pour les petit revendeurs/assembleurs informatiques de proximité ça sera bientot la meme chose. tous les commerces de proximité sont menacés par les ventes sur internet et les grandes surfaces.

                          Allez faire un tour sur APS.FR ou Computer city, ou tout autre site pour matos Amiga. Ce sont aussi eux qui font vivre la communauté.

                          anonyme

                            #28721

                            CptBLOOD: n’aie aucune crainte, on parle ici de vieux matos. Si je trouve dans le coin j’achète. Les revendeurs ne stockent pas ce matos c’est peu rentable alors souvent on achète aux particuliers. Je regarde sur aps et autre régulièrement. Dans tous les cas c’est sans garanties sauf qu’en France au moins on peut renvoyer l’article dans les 7 jours. :-)

                            FrenchPistolero

                              #28722

                              CptBLOOD : bah si tu trouve un revendeur qui as encore des CyberStorm PPC neuves, ou des CyberVision 64/3D neuves, pour un prix abordable, je suis preneur !!!

                              Quand à acheter aux revendeurs, je veux bien. J’aimerais vraiment acheter à des revendeurs, ça me ferait vraiment plaisir. Mais voilà, je gagne entre 570€ et 590€ selon les mois, auquels il faut enlever les factures, les clopes jusqu’à hier, l’argent que je dois rembourser à des membres de ma famille m’ayant avancé mes différents frais médicaux consécutifs à un accident récent…

                              Ca ne laisse pas une grande marche pour acheter aux revendeurs. Alors voilà, même si je souhaite du neuf, j’ai été obligé d’acheter de l’occase.

                              Et pour ma part, je ne regrette pas l’occase jusqu’à maintenant. Par exemple, quand on voit q’APS revend Descent Freespace à 45€ hors frais de port et que je l’ai trouvé en occase pour 15e frais de port inclus, bah je n’hésite pas et j’achéte autre chose avec le fric non dépensé.

                              On n’as pas tous des salaires de ministres ici, et pour ma part je fais comme je peux quand je peux.

                              bob1969

                                #28723

                                Bien sur ! La communauté Amiga, c’est pas la croix rouge

                                C’est la loi de l’offre et de la demande, les revendeurs qui n’ont pas compris cela doivent changer de metier quand aux Amigaistes qui ralent, les prix suivent cette règle universelle depuis que le monde est monde.

                                c’est comme les filles, les plus belles ont le choix :-D

                                bob1969

                                économiste

                                anonyme

                                  #28724

                                  Lol les plus belles c’est plus des filles mais des objets sexuels :-D

                                  Mais bon ya toujours de bonnes affaires à faire tant que les collectionneurs ne font pas trop monter les prix…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres encore du matos amiga

                                Amiga Impact