Enfin la 460
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
- 1
- 2
-
Mod
Mouarf!!!!!!…………….
DIS NOUS TOUT NON DI DIOU
Rapidité? tiens, test avec mon petit PRG pour voir, j’ai envie de connaître les résultats d’hollywood sur cette machine, sa te dérange pas ?
Stp… Stp… Stp… Stp… Stp… Stp… Stp… Stp… Stp…
Mod
alors j’ai fait une petite vidéo du déballage:
sinon toujours pas pu démarré Amiga os4.1
en effet avec une carte mère simple si tu branche une lecteur cd sur le sata sa boot pas dessus sa gère que les hd…
et j’ai qu’un lecteur hddvd de la 360 et sa marche pas … faut que je trouve un truc surement avec un adaptateur usb sata
faudra voir… donc pour le moment pas de teste…
sinon un solution pour faire booté sur une clé usb (formaté en fat32 et copié le contenu du cd ne marche pas…)
voilà se que je peut en dire….
uboot ne gère pas le boot TFTP ?
Si tu as une autre machine, tu montes un serveur tftp, tu copies le contenu du cd os4 dessus et tu bootes ta 460 par le reseau, mais je ne sais pas si uboot le gere, la plupart des machines peuvent booter sur un serveur tftp, j’installe morphos de cette facon sur mon macmini, efika, et a l’epoque sur peg2,
salut,
la meme chose mais en anglais:
http://amigaworld.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=33206&forum=33
desole pour l’anglais, je suis au taf..
UBoot expects a HD to be connected to the sinlge onboard SATA-2 port. While this may sound stupid, if you did connect your CDROM/DVD drive to that port, you’d still need an additional SATA/IDE controller in order to connect the hard-drive to.
Options for installing the OS:
– a SATA card with CDROM/DVD drive
– an IDE card with CDROM/DVD drive
– a 2 GB SD card with OS4 preinstalled (if you’re buying from Amigakit)
I like the idea of the SD card. I should try it some time.
I’ve heard that it is possible to boot from a USB connected CDROM/DVD drive (NOTE: I haven’t tested this myself). However, the driver for the onboard SATA-2 port is still considered experimental, so it is still recommended that you get a SATA card.
Edit:
a 2 GB SD card with OS4 preinstalled (if you’re buying from Amigakit)
Faut demander a relec de faire ca !!!!
Edit 2:
Amigaouf, pourquoi relec ne t’a pas fournit un controleur en PCI ????
c’est quoi cette machine, sur celle que j’avais, la version d’avant, il y avait 4 ports sata et ça bootait sur CD, c’est concon de devoir rajouter une carte pci en plus, ils pouvaient pas mettre 2 ports sata non ?
Au niveau de la carte SD, on a en déjà discuté et l’option est à l’étude!
Pour Amigaouf, pas de carte SATA ni de carte graphique, car il voulait se dém… lui-même;-)
@hivernaal
un seul port SATA…SoC AMCC oblige et ACube-Systems le précise sur la page dédiée:
« …How to use more than one SATA drive?
The Sam460ex is made both for embedded and consumer markets. It can be adapted to different needs. As an example, a customer who wants a board for home use will probably choose to add a SATA controller on a PCI card. This will allow up to four SATA drives. ACube may provide such expansion boards…. »
A12C4
XRAY
RELEC
Consultant @Relec&Home
Par TFTP tu peux charger tout le kickstart. En tout cas, les devs OS4 peuvent le faire. C’est-à-dire que je ne sais pas si « monsieur-tout-le-monde » peut le faire aussi, ou s’il faut une version spéciale des modules kickstart.
Dans tous les cas, ça permet de rejoindre le bootmenu, mais pas de démarrer les fichiers startup-sequence et autres depuis le TFTP.
Il doit falloir une image de boot, à-la Linux.
cette carte, c’est le meilleur choix en dessous du x1000?
c’est le meilleur choix si tu veux une machine neuve, oui.
@SoundSquare Par TFTP tu peux charger tout le kickstart. En tout cas, les devs OS4 peuvent le faire. C’est-à-dire que je ne sais pas si « monsieur-tout-le-monde » peut le faire aussi, ou s’il faut une version spéciale des modules kickstart. Dans tous les cas, ça permet de rejoindre le bootmenu, mais pas de démarrer les fichiers startup-sequence et autres depuis le TFTP. Il doit falloir une image de boot, à-la Linux.
AmigaOS4 serait donc le seul OS au monde qui ne supporte pas le bot TFTP ?
C’est pourtant le protocole le plus con du monde : )
je taquine
Enfin ça doit être plutôt uboot qui ne le supporte pas ? (ou mal) on peut booter en tftp sous linux sur Sam ?
Mod
correction orthographe de la
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Enfin la 460