Enfin la 460

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

• 1
  • 2
  • elwood

@SoundSquare

migaOS4 serait donc le seul OS au monde qui ne supporte pas le bot TFTP ?

C’est peut-être le seul OS au monde qui n’en a pas besoin ;-) :-D

Pour Linux, je n’en sais rien vu que … personne n’a dû essayer :-)

crisot

Le boot TFTP c’est plus une question de bios que d’Os, et le bios de l’AOne le supporte (déjà pratiqué avec Os4). J’ai lu la même à propos des Sam, ce qui semble logique

SoundSquare

C’est peut-être le seul OS au monde qui n’en a pas besoin

apparemment ça serait utile aux possesseurs de sam460 qui galèrent avec l’installation ….

Pour Linux, je n’en sais rien vu que … personne n’a dû essayer

Je trouverais étrange qu’aucun de leurs clients pour l’embarqué (je ne parle pas des clients pour OS4 n’ai jamais essayé un boot TFTP… mais bon je ne vais pas détourner le topic.

Le boot TFTP c’est plus une question de bios que d’Os, et le bios de l’AOne le supporte (déjà pratiqué avec Os4). J’ai lu la même à propos des Sam, ce qui semble logique

Oui c’est une question de BIOS, c’est pour ça que je me demandais si Uboot le supportait. Ça semble logique que les Sam le supportent comme l’AOne effectivement, mais apparemment les seuls qui ont essayé n’ont pas réussi à aller plus loin que le kickstart.

M’enfin bon, on s’en fout, je me posais juste la question vu que ça aurait été une solution pour l’initiateur de ce fil de discussion.

Anonyme

Mieux vaut attendre la solution de Relec pour la 460, car d’après vos explications et la vidéo d’amigaouf, il faut impérativement un autre AmigaNG pour pouvoir installer AOS 4.1.x sur la Sam 460, se qui n’est pas une solution, mais une bidouille, comme le TFTP, l’install à partir d’une clé USB ou autre genre cartouche de GX4000 ;-)

Laisson faire les pros pour la solution final qui permettrait à chacun de pouvoir profiter pleinement de sa sam 460 et de préférence sans utilisé un autre amiga.

Un truc que je pige pas… Il est impossible pour le moment de connecter un HD et un CDrom ou DVDRom sur la sam 460? en gros le minimum syndicale?!

Je trouve sa étonnant.

elwood

Selon moi il n’y a aucun problème pour installer OS4 sur Sam460. Il faut juste se sortir les mains des poches. Je vous donne 2 solutions : Silicon Image, SD.

Et ce « sortir les mains des poches » doit être une démarche entre le revendeur et le client.

XRAY

@Artblink

il n’y a pas de problème à connecter un lecteur DVD et un HDD, mais pour l’instant ça passe par un contrôleur SATA sur PCI. ACube l’avait déjà annoncé, ils travaillent sur le driver du SATA, qui est reconnu sous WB (pour l’instant).

Sinon, plusieures sloutions (comme le dit Elwood) SD, USB, clefs…

de toute façon nous livrons toutes nos configurations avec un contrôleur SATA (int-ext.) installé

:-)

A12C4

XRAY

Consultant @Relec&Home

Anonyme

Ouf… nan parceque la vous m’avez fais peur ;-)

XRAY

@ous

Good news:

Alors bonne nouvelle, au vue des premiers éssais avec les cartes SD et dans son infinie mensuétude, la direction de RELEC a donné l’ordre au service technique, de monter une carte SD de 2GB sur les cartes SAM 460ex de toutes ses configurations THE REDONE X

Comme cela, pas de souci pour ensuite installer, démarrer, récupérer, etc…

Elle est pas belle la vie sur AmigaNG….heu AmigaImpact;-)

A12C4

XRAY

Consultant @Relec&Home

Anonyme

Excellent, mais à quand the redonex 100% fonctionnel?

(Moi j’en veu une avec 2Go de mémoire et la meilleur carte GFX ;-) )

Mod

amigaouf

la solution que je donne s’est sans carte sata pour ceux qui voudrais mettre autre chose dans le port pci comme un catwesel par exemple car il faut pas oublier que la carte sata utilise le seul port pci de la carte et avant que sa sorte en pci il y aura un moment:-)

et en lus je voulais pas trop dépensé et utilisé mon ati radeon 9250 sur port pci (qui marche très bien sur la 460)

donc il y a aucun problème avec la carte s’est juste que j’aimerais utilisé le port pci pour autre chose que le contrôleur

logiquement il est possible de faire booté sur un lecture cd-rom en usb mais je n’avais que le lecteur HDdvd de la xbox360 et sa marchais pas donc je suis passé par la solution de la clé usb pour ne pas acheté un telle lecteur inutilement de plus sa permet de mettre plein d’autre chose dedans comme les fichiers des application et surtout s’il y a une nouvelle mise a jour comme l’update 2 ou il faut tout réinstallé plus besoin de gravé le cd…..

Mod

amigaouf

encore une nouvelle petite vidéo pour sam 460 pour booté sur le sata interne

la vidéo

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

• 1
                        • 2
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Enfin la 460

Amiga Impact